Charlie et la chocolaterie dévoile un chapitre inédit
Que vous ayez découvert Charlie et la chocolaterie via le livre de Roald Dahl ou grâce au film avec Johnny Depp, sachez que l'oeuvre n'a pas révélé tous ses secrets. En effet, à l'occasion du cinquantenaire de la publication du roman, un chapitre inédit vient d'être publié et apporte son lot de révélations surprenantes.
C'est au Guardian qu'on doit la publication de ce chapitre inédit de Charlie et la chocolaterie. Ce dernier date de 1961 et était à l'état de brouillon. Il avait été retrouvé en 1990, à la mort de Roald Dahl. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce brouillon recèle des informations plutôt importantes. On apprend notamment qu'initialement, c'est la mère de Charlie et non son grand-père qui devait l'accompagner dans la célèbre chocolaterie. Par ailleurs, le voyage dans la chocolaterie devait accueillir plus de participants puisque le brouillon évoque huit enfants supplémentaires. Notez que deux enfants verront le voyage s'achever très rapidement suite à un tour dans la pièce "où on aplatit et on où on coupe". Ils en ressortiront en carré de caramel.
Pourquoi ce chapitre n'a pas intégré la version finale de Charlie et la chocolaterie ? Roald Dahl, l'aurait jugé trop subversif et aurait décidé de le supprimer. Pour les inconditionnels de cette histoire, sachez que le 13 septembre prochain se tient la journée annuelle de commémoration de Roald Dahl. On pourrait découvrir de nouvelles surprises sur une oeuvre qui s'est tout de même écoulée à plus de 50 millions d'exemplaires.
Mais un corps humain ne fera jamais de bon caramel D:
Car Amel
"-Mais enfin ma cherie, tu a deja 3 poneys, 18 perruches, 2 poissons rouges et 9 lapins..." x)
Ah la la, je me regarderais bien le film moi :)
Lire ce chapitre, c'est comme se rendre a sa tombe, deterrer le cadavre, le ramener et fister le squelette jusqu a en avoir mal au coude. Une fois cela fait, reenterrer le cadavre comme on ferme un livre apres la derniere page.