Un magnifique prix à gagner grâce à cette chasse au trésor, à vous de jouer
Alors qu'un célèbre mystère vieux de 31 ans a été résolu il y a quelques jours, laissant les chasseurs de trésor amateurs sur leur faim, un nouveau jeu de pistes vient d'être ouvert au grand public. Proposé par les éditions Gallimard, le voyagiste Marco Vasco, et le musée Guimet, il promet au plus rusé de tous les apprentis Indiana Jones de mettre la main sur une statuette d'une valeur de 50 000 euros !
À vos méninges, une nouvelle chasse au trésor palpitante vient d'être lancée
Vous avez toujours rêvé de découvrir un trésor ? Passez à l'action avec ce jeu de pistes proposé par les éditions Gallimard, le voyagiste Marco Vasco et le musée Guimet. Ouverte au mois de septembre, cette quête du "Naga d’or", une statuette en forme de divinité hindouiste, est digne d'une aventure des Castors Juniors. Pour 24 euros, sur le site du jeu, vous pouvez commander une box contenant la carte d’explorateur, le "carnet secret" d’Henri Mouhot, les 8 énigmes du trésor, des podcasts... Mais qui est Henri Mouhot ? C'est à ce naturaliste de renom, parti explorer les rives du Mékong en 1860, que nous devons cette nouvelle chasse au trésor. À cette époque, il découvre les temples d’Angkor, joyau du royaume Khmer, et le Naga d’Or, un trésor extraordinaire qu’il enterre pour le protéger des pillards. Quelques mois plus tard, il meurt, emportant son secret dans la tombe.
Ce soir, la chasse au trésor du Naga d’Or, organisée par les @EnfantsduMekong, a été lancée dans la cour khmère du musée Guimet
— (@Cherifa_LT) September 10, 2024
Et le Naga d’Or, le voici ! Un authentique bijou signé Bäumer pic.twitter.com/doLFA2vfZW
C'est à partir de cette histoire fascinante, teintée de mystère, que ce défi vous est proposé, le journal de l'explorateur ayant visiblement été retrouvé cette année. Le trésor, estimé à 50 000 euros, comprend le Naga (en bronze patiné d’or) de la sculptrice Anne-Laure de Chillaz, un bijou orné d’un rubis du joaillier Lorenz Bäumer, un bagage Montblanc, et deux billets d’avion offerts par la compagnie Emirates pour partir au Cambodge (via l'agence Marco Vasco). En plus de vous creuser la tête pour déchiffrer les énigmes de cette chasse, sachez que vous ferez une bonne action, puisque les bénéfices du jeu sont reversés à l’association Enfants du Mékong, une ONG permettant aux enfants défavorisés d’être scolarisés.
Et si les histoires de trésor vous fascinent, découvrez ici quel artefact du Seigneur des Anneaux trouvé par un fan valait 2 millions d'euros !