Pour le chef de l'ONU, il ne nous reste plus que deux ans pour agir contre le changement climatique !
C'est une véritable course contre la montre ! Selon Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, il faut agir contre le changement climatique. Et le temps presse : il ne nous reste plus que deux ans pour que les dirigeants de la planètes réagissent contre ce phénomène.
Deux ans pour changer, après il sera trop tard
Le chef de l'ONU a expliqué que si le monde ne changeait pas "d'orientation d'ici 2020, nous risquons des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels qui nous soutiennent". Pour tenter d'y parvenir, Guterres souhaite que la société civile interpelle les dirigeants de la planète :
Il est impératif que la société civile - jeunes, groupes de femmes, secteur privé, communautés religieuses, scientifiques et mouvements écologiques dans le monde - demande des comptes aux dirigeants.
Pour lui, la lutte contre le changement climatique est le plus grand défi que le monde doit relever, mais aussi une "menace existentielle directe", prenant comme exemple les problèmes relatifs à l'accès à l'eau ou encore les menaces qui pèsent sur la chaîne alimentaire.
Manque de "leadership et d'ambition"
Pour parvenir à contrer le changement climatique dans le temps imparti, le chef de l'ONU déplore que malgré l'accord de Paris signé en 2015, les dirigeants manquent "de leadership et d'ambition" pour parvenir aux résultats attendus. Les objectifs sont clairs : il faut revoir notre façon de cultiver, notre manière de chauffer nos bâtiments pour éviter le gaspillage d'énergie et lutter contre la déforestation.
Antonio Guterres a rappelé qu'en septembre prochain, l'ONU organisera un sommet mondial sur le climat, soit un an avant la date butoir pour les signataires de l'accord de Paris de s'acquitter de leurs engagements. Enfin, cette semaine, un sommet mondial inédit pour l'action climatique sera organisé à San Francisco et réunira à la fois des politiques, des responsables d'ONG et d'entreprises.
"ils"
Encore une fois, c’est la faute de l'autre.
C'est tellement plus facile.
C'est l'ensemble de la société qui est à revoir ;
on est tous responsables.
Même si, admettons, demain, Macron annonçait :
"J'ai la solution, tout le budget de l'armée je le file aux verts, les militaires vous voilà installateurs d'éoliennes, et tout le service public, je vous reconvertis dans le solaire !",
les gens seraient dans les rues, à gueuler pour les salaires, leur statut, et à bloquer les réformes...
'fin bref.
Non sérieusement. ça me fait toujours marrer ces mecs qui font: Oui alors on tire la sonnette d'alarme là paske bon...quand même hein.
CA fait 50ans que dans les média on tire la sonnette d'alarme.
Y'en a pas un pour avoir proposé une idée concrète derrière tout ce bordel. Ils sont tous bien dans leur petit confort alors que tout le monde sait que c'est notre mode de vie qui faut remettre en question est changer..mais je suppose que de demander au gens de faire pipi sous la douche c'est plus impactant.
C'est bien fait pour notre gueule. Parce qu'on est trop con. Simple/Basique
Non parce qu'il dit qu'on doit demander des comptes aux dirigeants. Mais c'est à dire ?
On peut avoir un peu de concret ?
Sinon perso je suis tout au LED, je chauffe quasiment jamais l'appart sauf l'hiver et j'ai qu'une mini Clim en USB pour l'été, je roule très peu donc consomme peu d'essence, je mange peu de viande et de poisson (parce que j'ai l'appetit d'un piaf surtout). Bref je peux faire quoi Monsieur pour aider. Ah ba rien parce que tous les efforts que je pourrais faire ne serviront A RIEN ! C'est pas à nous de faire des efforts, on a aucun impact, c'est aux multi-nationales.
Alors tes gentil Monsieur mais la prochaine fois tu la ferme.
consommes , dépense .... la drogue c'est mal tu peux aller en prison mais polluer la planète quand t'est une multinational qui pollue a mort avec tous tes déchet ta rien a craindre si tu paye tes impôt et que tu engraisse l'état mais bois et fume des clope pas de soucie ....
on vous aime les enfant ;3 nous on profite et vous aller payer pour nous
A mon avis en tant que parent on est tous pour le bien de ses enfants. Pour ma part j'essaie de consommer au maximum local (donc les courses au marché, viande et poisson chez des locaux) et on évite au maximum la grande distribution. Déjà parce qu'à mon avis, 20 ou 50 balles de plus pour de la bouffe de qualité c'est mieux que 500'000 boules pour un cancer dans 10 ans, et puis parce que l'avenir c'est surtout l'agriculture locale et durable.
Le vrai problème c'est que même si nous, pauvres européens, recyclons au maximum, faisons le maximum pour ne pas produire de déchet, ben ça ne servira à rien.
La Chine, les USA sont les plus gros pollueurs du monde. Je vois pas comment en pissant sous ta putain de douche ça va changer quoi que ce soit. Hormis la bonne odeur de pisse qui remonte tes canalisations tous les matins.
tant que les multinationales n'auront pas d'intérêt à recycler ou trouver des alternatives, l'espèce humaines est condamnée.
Et entre nous, c'est une des choses qui m'inquiète que mon fils n'ait pas la vie qu'il mérite principalement à cause de l’égoïsme de ceux qui brassent déjà des milliards.
quand tu vois sa tu dit qu'on fonce dans le mur ..... mais genre a la vitesse lumière avec un champ de carotte dans les fesse
et le pire c'est que tous le monde le sait que sa se passera comme sa depuis les années 1950 ( les cerveaux et les dirigent du monde )
l'homme est similaire a une seul espèce sur terre LE VIRUS .... il prolifère , détruis totalement sont environnement jusqu'a la mort de son hôte .... voilà ce a quoi est vouer l’espèce ' Homo sapiens'
ben oui ils se vont pas se priver de la pollution ça rapporte bien trop d'argent
A partir des années 70 nous avons commencé à être confrontés au problème de la pollution de la planète par les déchets générés par l’homme. Ce problème est devenu mondial, car avec les progrès et le développement de la technologie, la quantité des déchets augmente chaque année à une vitesse exponentielle. Les statistiques actuelles montrent que la quantité de déchets émis par les habitants de notre planète s’élève à 4 milliards de tonnes par année. Suite à cette surconsommation des ressources, nous cherchons les différents moyens de recycler les déchets en découlant. On a recours à des moyens comme les décharges, l’incinération ou le stockage pour faire face à cette situation. Mais nous ne réfléchissons pas aux conséquences et aux effets négatifs possibles à moyen ou long terme de ces techniques. Suite à nos actes égoïstes et irréfléchis c’est l’environnent qui souffrira ainsi que les générations futures. Donc ce sont bien nous qui causons la pollution de la planète ! Basé sur les connaissances générales
+
Pollution atmosphérique
L’élimination inconsidérée des déchets a pour conséquence la pollution atmosphérique, de l’eau et du sol. Ainsi ces déchets rejetés polluent fortement l’air que nous respirons et ce de façons différentes. L’air que l’on respire tous les jours est contaminé à cause de nos actes inconsidérés prévalant depuis déjà des années. Cette pollution atmosphérique est responsable de la mort de 2.4 millions de personnes par an dans le monde entier. L’air pollué diminue l’espérance de vie des hommes, cause des troubles cardiaques, respiratoires ou reproductifs. De plus il favorise les maladies respiratoires comme asthme
mais lol comme si la news du siècle .... oups on pollue ? a bon ;)
Guterro est un socialiste, et comme toute la gauche, elle se sert d'un élement soit-disant "urgent et catastrophique" pour imposer son idéologie au service du "bien commun".
Changer l'attitude des jeunes, ça veut dire les convertir au idées de gauche, sinon il irait voir les chinois et les USA et leur demanderait d'arrêter de polluer.
Mais évidemment, c'est trop dur d'être courageux.
Enfin, c'est peut-être trop simple comme sentiment pour ton cerveau sur-développé.