Valve récompense de 20.000 dollars un chercheur qui a découvert une faille dans Steam
D'après le site GamesIndustry, on apprend que Valve a déboursé la somme de 20.000 dollars pour récompenser un chercheur spécialisé en sécurité informatique car ce dernier a découvert un bug assez gênant pour l'entreprise.
En effet, Artem Moskowsky vient de recevoir un joli cadeau de la part de Valve après sa découverte sur Steam qui permettait à n'importe quel utilisateur de générer des clés Steam illimitées et pour n'importe quel jeu. Au lieu de conserver cette faille pour lui ou de la partager avec d'autres joueurs, Moskowsky a préféré en avertir le géant américain. Une sage décision qui lui a permis de recevoir une jolie récompense.
Une découverte récompensée
Effectivement, le chercheur en sécurité informatique a communiqué ce bug à Valve le 7 août dernier. La société a rapidement réagi en le corrigeant. Moskowsky a expliqué avoir découvert cette faille de façon totalement hasardeuse en analysant les fonctionnalités d'une application.
L'expert en sécurité informatique a pu contourner le système de vérification de possession d'un jeu en changeant tout simplement un paramètre. Après quoi, par le plus grand des hasards, il a entré une série de chiffres et a pu obtenir 36.000 clés pour Portal 2. Quand Artem Moskowsky a découvert cela, il a alerté Valve discrètement en passant par le programme de chasse aux bugs de la société. L'entreprise lui a alors accordé la somme de 15.000 dollars ainsi qu'un petit bonus de 5.000 dollars supplémentaires pour le remercier de sa discrétion.
Comme le rappelle le site GamesIndustry, ce n'est pas le plus gros paiement que Moskowsky ait reçu de Valve. En juillet dernier, il a pu recevoir 25.000 dollars après la découverte d'un autre bug. Bref, chez Valve, l'honnêteté est bien récompensée !
je salue son geste, mais pas trop celui de la boîte qui aurait pu (rien lui donner, d'accord) faire un don en conséquence des gains à venir préservés.
Après en effet, il a sa tranquillité d'esprit, ça a pas de prix.
un jeux recent qui coute 50€ il le vend 30€
si il en vend 20 par jours est il a plus besoin de travailler
Clairement il a fait le bon choix
On sait maintenant d'où viennent les clés si peu chères venant de ces sites web :)