Ce chien court pour la première fois grâce à des prothèses imprimées en 3D
L'impression 3D agit dans tous les domaines. Après la création de maisons ou d'organes artificiels, elle vient de rendre un précieux service à un chien atteint de malformation depuis sa naissance. En effet, Derby a les deux pattes avant atrophiées. Heureusement, des prothèses, imprimées en 3D, ont changé sa vie. On vous laisse admirer le résultat dans la vidéo ci-dessous.
Derby est un husky pas comme les autres. Alors que ses congénères gambadent, Derby souffre d'une malformation des pattes avant depuis sa naissance. Aucune solution n'avait encore été trouvée jusqu'à ce que l'impression 3D vienne au secours du chien. Les propriétaires du chien ont fait appel à la société 3D Systems qui s'est chargée de mettre au point deux prothèses, imprimées en 3D. Ces dernières ressemblent à des chenilles de char d'assaut et permettent à Derby de courir sans problème. Les prothèses sont parfaitement adaptées à la morphologie de l'animal.
Et autant vous dire que Derby semble parfaitement à l'aise avec ces accessoires au bout des pattes. A peine équipé, le chien s'est mis à gambader d'une manière très naturelle comme s'il avait toujours pu le faire.
Quand j'ai vu le clebs avec le cul plus haut que la tête, je me suis tout de suite dit qu'il y avait un soucis.
Le clébard va avoir mal au dos dans pas longtemps.
S'il y a un véto dans le coin pour confirmer ou infirmer ?
C'est vraiment un beau geste mais la prothèse n'est pas vraiment bien optimisé XD
C'est comme si tu disais à une personne ayant perdu une jambe et à qui on refile une prothèse plus courte que son autre jambe : "tu préfères être unijambiste ? "
C'est comme si on avait refilé des bras de T-Rex au gars qui s'est fait greffer les deux bras.
Puis si les propriétaires ont l'argent et qu'il ont tout financé je trouve que c'est une grande preuve d'amour, j'aurais aimé que mon chien puisse avoir la même chose plutôt que de se faire piqué au même titre que j'aimerais avoir des équipements adapté si je suis un jour touché par un handicap quelconque.
C'est l'essentiel, c'est un être vivant comme les autres, et puis ce sont ses propriétaires qui ont financé