L'impression 3D agit dans tous les domaines. Après la création de maisons ou d'organes artificiels, elle vient de rendre un précieux service à un chien atteint de malformation depuis sa naissance. En effet, Derby a les deux pattes avant atrophiées. Heureusement, des prothèses, imprimées en 3D, ont changé sa vie. On vous laisse admirer le résultat dans la vidéo ci-dessous.
Derby est un husky pas comme les autres. Alors que ses congénères gambadent, Derby souffre d'une malformation des pattes avant depuis sa naissance. Aucune solution n'avait encore été trouvée jusqu'à ce que l'impression 3D vienne au secours du chien. Les propriétaires du chien ont fait appel à la société 3D Systems qui s'est chargée de mettre au point deux prothèses, imprimées en 3D. Ces dernières ressemblent à des chenilles de char d'assaut et permettent à Derby de courir sans problème. Les prothèses sont parfaitement adaptées à la morphologie de l'animal.
Et autant vous dire que Derby semble parfaitement à l'aise avec ces accessoires au bout des pattes. A peine équipé, le chien s'est mis à gambader d'une manière très naturelle comme s'il avait toujours pu le faire.
Par jeanlucasec, il y a 10 ans :
C'est un peu le Pistorius des clébards !
Répondre à ce commentaire