Il s'agit du scandale du moment. Direction Hong Kong pour découvrir l'homme contre qui une pétition a déjà récolté plus de 20 000 signatures. Pourquoi ? Il n'a pas eu de meilleure idée que de mettre son chien dans une machine à laver pour le nettoyer.
"Une façon super-rapide de laver son chien." Voici comment Jacky Lo a expliqué son geste. Et il ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque le jeune homme a également posté des photos sur Facebook de son petit chien blanc en train de tenter de se débattre pour ne pas se noyer dans l'eau de la machine à laver. Une honte ! Pire encore, Jacky Lo a eu une discussion avec un autre utilisateur Facebook. Quand ce dernier lui demande si son chien est mort, Jacky ne trouve rien de plus intelligent que de répondre "Oui, Tu veux voir ?". Heureusement, des photos attesteront que l'animal est toujours en vie. Lors de la discussion sur le réseau social, Lo tient des propos hallucinants dans lesquels il affirme que la cruauté envers les animaux et même les êtres humains, n'est pas un problème. Selon son statut Facebook, Lo s'estimait très heureux de la façon dont il venait de traiter son chien.
La réaction du Web ne s'est pas faite attendre puisque une pétition a déjà récolté 20 000 signatures pour demander une action des autorités pour punir ce geste. Message entendu puisque la police de Hong Kong a ouvert une enquête pour cruauté envers un animal. Selon les lois en vigueur à Hong Kong, Jacky Lo risque jusqu'à trois ans de prison et une amende pouvant s'élever à près de 20 000 euros. Pour l'heure, aucune arrestation n'a encore eu lieu.
Pour condamner le geste de Jacky Lo, vous pouvez aller signer la pétition, disponible juste ici. Vous pourrez également y lire l'intégralité du dialogue Facebook du jeune homme. Scandaleux !
Par jeanlucasec, il y a 10 ans :
En taule gros c** !
Répondre à ce commentaire