Explosion du chiffre d'affaires d'Ubisoft

De Nicolas Auteur - Posté le 16 février 2015 à 11h22 dans Jeux vidéo
26réactions !
26 commentaires

Far Cry 4, The Crew, Assassin's Creed, Watch_Dogs, on ne compte plus les titres Ubisoft sortis ces derniers mois et qui ont rencontré un grand succès. Un succès tel que la société affiche un chiffre d'affaires record.

Ubisoft vient d'annoncer un chiffre d'affaires impressionnant. A la fin du 3e trimestre de son année fiscale, la firme a déjà dépassé le chiffre d'affaires de l'année dernière. Ajoutez à cela les résultats du 4e trimestre et l'année fiscale s'annonce tout simplement incroyable pour l'éditeur de jeux. Consultez le graphique ci-dessous pour mieux comprendre.

Des résultats qui s'expliquent notamment par les sorties décalées de The Crew et Watch_Dogs. Les résultats du troisième trimestre affichent un chiffre d'affaires de 809,7 millions d'euros. A titre de comparaison, l'objectif a date avait été fixé à 730 millions. Assassin's Creed n'est pas étranger à ces chiffres avec plus de 10 millions de ventes. Les 7 millions de Far Cry 4 pèsent également lourd dans la balance. Ajoutez à cela les 10 millions d'exemplaires de Watch_Dogs, les 4 millions de Just Dance écoulés et les 2 millions de jeux The Crew et vous obtenez un trimestre de folie. 

Autre chiffre très intéressant, la part des revenus issus des jeux dématérialisés a connu une incroyable croissance de 157 % pour atteindre près de 140 millions d'euros.

Une erreur ?

Source(s) : Blue's News

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : recordchiffre d'affairesubisoft

Commentaires (26)

Par NoMad, il y a 6 ans :

Moi aussi je vais coder des jeux à moitié et cracher sur les attentes des joueurs... C'est pas grave ils ont déjà pré-commandé LOL !

Répondre à ce commentaire

Par blake, il y a 6 ans (en réponse à NoMad):

Va deja coder une calculatrice, on en reparlera apres.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à blake):

En tout cas chez ubisoft ils savent comment coder une calculatrice, faut bien compter tout le fric qu'ils volent aux gens avec leurs jeux bugés les pauvres...

Répondre à ce commentaire

Par NoMad, il y a 6 ans (en réponse à blake):

Je bosse dans une multinationales qui brasse des millions et qui peut se permettre d'embaucher des codeurs compétents. Je suis pas codeur mais je pense que ça les fait chier de faire un demi travail, mais bon saint pognon force la main...

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 6 ans (en réponse à NoMad):

Parce que Far Cry 4 / The Crew / Just Dance sont sortis buggés ?

Les AC on toujours eu des bugs hein, rien que dans le un si on sautait n'importe comment on pouvait se retrouver coincer dans un arbre.
Mais bon, vu qu'ils en vendent pleins, les péons comme toi qui connaissent rien au monde du JV (et je parle en matière de création) viennent gueuler "olala c beugay".

Aujourd'hui c'est plus ou moins normal, j'sais pas si t'es au courant mais AC : Unity est plus complexe à coder que Super Mario World.

Répondre à ce commentaire

Par NoMad, il y a 6 ans (en réponse à Guardian):

Donc si tout le monde se met à chier dans la rue, au bout d'un moment ça deviendra normal ? C'est exactement le problème, ils ont sortie des jeux constamment buggé, du coup c'est normal.... Faith lost...

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 6 ans (en réponse à NoMad):

Non, je dis que le média a évolué et qu'il est plus compliqué d'éviter les bugs aujourd'hui.
Je dis aussi que les premiers AC étaient buggés aussi mais que personne ne disait rien et faisait comme si de rien n'était, et appréciaient les jeux.

Maintenant qu'il y a un espèce de Ubibashing, y'a tout les moutons dans ton genre qui viennent sur les forums / sites pour dire "Ubisoft c'est caca", sans pour autant chercher à comprendre pourquoi les jeux qui sortent maintenant sont souvent sujets à des bugs (et ça ne concerne pas qu'Ubisoft).

Répondre à ce commentaire

Par zozo13410 , il y a 6 ans (en réponse à Guardian):

C'est vrai c'est de plus en plus complexe de coder un jeu, c'est pour ça qu'il n'y à QUE Ubisoft qui galère à nous sortir un jeu jouable dès la sortie.

Répondre à ce commentaire

Par jeanlucasec, il y a 6 ans :

Comme quoi faire des jeux avec des bugs ça rapporte !

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 6 ans :

Merci les DLC ?

Répondre à ce commentaire

Par TheSub63, il y a 6 ans (en réponse à Pedro):

Surtout ceux gratuits...
Faut arrêter cet acharnement sur les DLC, ça devient ridicule, surtout qu'Ubisoft sont loin d'être les pires.

Répondre à ce commentaire

Par zozo13410 , il y a 6 ans (en réponse à TheSub63):

Ils sont loin d'être les pires ? A part EA Games je ne vois aucun développeur surpasser Ubisoft en matière de DLC

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Arretez tous avec vos bugs... Les jeux sont franchement excellent pour moi Ubisoft mérite tout cet argent et c'est pas quelques bugs qui vont me faire changer d'avis

Répondre à ce commentaire

Par PouTou, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Mais quels bug ?!?!

Répondre à ce commentaire

Par Sharkjaws97, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Et avec tout cet argent ils n arrive même pas a sortir un jeu fini :/

Répondre à ce commentaire

Par zhaxeu, il y a 6 ans :

En dehors des bugs, leurs jeux sont pour la grande majorité excellents...

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 6 ans :

et donc malgré tout cet argent obtenu, ya pas moyen d'embaucher d'avantages de testeurs pour corriger les bugs notamment sur ACU? :-). Je critique pas les testeurs loin de là et j'imagine qu'ils ont du fil à retordre mais négliger à ce point la qualité des jeux et le retour négatif des joueurs (exemple ACU) et bien en voyant ce chiffre d'affaire, ca donnerait presque envie de faire un boycotte general contre ubisoft !

Vos jeux sont beaux mais finissez les bordel. Pour ma part, la plaisanterie et le combat acharné contre le support ubisoft a assez duré. Je ne commanderai plus d'assassins creed.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 6 ans (en réponse à minouch):

Négliger le retour négatif des joueurs ? Ils ont pas fait de patchs + filé un DLC gratuitement à tout le monde + un jeu à ceux qui avaient déjà pris le season pass par hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 6 ans (en réponse à Guardian):

c'est bien pour cette raison que j'ai précisé que je n'achèterais plus d'"assassins creed" et non pas un jeu ubisoft. Comme tu le dis ils ont offert un DLC et un jeu gratos et effectivement tout le monde ne le fait pas dans le monde du jeu vidéo. J'ai peut etre été un peu cru dans ma réponse effectivement. Cependant et je parle pour la version PC je ne sais pas les autres mais je n'ai pas ralé une seule fois sauf depuis le patch 5 qui doit etre toujours le dernier en date d'ailleurs... depuis ce patch, le jeu ne se lanceait plus (necessité d'installer un pilote graphique beta pour le faire tourner) les animation de fin de combo frappent dans le vide, la synchro avec companion est toujours foireuse. le jeu freeze encore plus qu'avant... Le patch 4 était pour ma part le plus stable. Donc bon des fois je me demande si les tests sont bien approfondis aussi pour arriver à sortir des patchs moins stables que les patchs précédents...

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 6 ans (en réponse à minouch):

Pour info, les bugs d'Assassin's Creed Unity ne sont pas dus à une lacune dans les tests. Quand ils ont sorti le jeu ils savaient très bien qu'il était beugué et qu'ils allaient se faire taper dessus par les joueurs, c'est pas pour rien qu'ils ont enchainé les patchs correctifs tout de suite derrière.

Petit rappel, ACU a été repoussé de 2 semaines peu de temps avant la date de sortie initiale pour pour pouvoir : "peaufiner les détails". Ils connaissaient bien les problèmes mais ils ne pouvaient pas repousser la sortie éternellement (sinon les joueurs auraient gueulé de la même façon... jamais content ceux là).

Si ce jeu est sorti non fini c'est principalement un problème d'organisation et marketing : ils avaient prévu un délai trop court pour développer un jeu ambitieux.

Source (une parmis d'autres) : http://jeuxactu.com/assassin-s-creed-uni…

Répondre à ce commentaire

Par Strato, il y a 6 ans :

J'ai jamais eu de problème avec ACU moi... J'ai acheté le pack avec la Xbox One et ça fonctionne très bien dessus. Du coup y a peut-être eu un patch ou je sais pas quoi ( je me tiens pas assez au courant ), mais je vois pas de quoi vous vous plaignez en fait x)

Répondre à ce commentaire

Par NoMad, il y a 6 ans :

Donc il te soudois et tu la ferme ?

Répondre à ce commentaire

Par Fana, il y a 6 ans :

Chaud quand même de se dire qu'en 3 mois ils ont quasi fait 1 milliard de CA. Impressionné et impressionnant. Qu'on aime ou non, Ubi reste le leader de sa catégorie. Pas sûr que EA en fasse autant. Il faudrait les comparer je pense.

Répondre à ce commentaire

Par gunsmith-antho, il y a 6 ans :

et moi j'attend toujours qu'UBISOFT me file un code pour un jeux gratuit comme promis pour les joueur d'ACU et qui on acheté le Season Pass.
c'est de l'escroquerie.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 6 ans (en réponse à gunsmith-antho):

Si t'es pas foutu d'aller le réclamer parce que t'as rien reçu c'est de l'attentisme. Si jamais on te dit que tu peux postuler à un boulot et que tu ne vas pas au rdv parce que "j'attend qu'il m'appelle pour me dire quand c'est à mon tour de passer" t'iras pas loin.

Répondre à ce commentaire

Par ZP, il y a 6 ans :

Certes, les AC sont souvent buggés au début, mais les développeurs travaillent a mort pour les corriger après, les gens faut pas leur cracher dessus, perso je pense que vaudrait mieux cracher sur des boites comme EA, qui ont plus de moyens mais qui font tellement des jeux uniquement pour le fric qu'ils se font payer par les fabricants de consoles pour foutre des ralentissements dans les jeux PC.... C'est véridique, sur PC, le dernier NFS est bloqué à 50 fps maximum parce que EA a récupéré un gros chèque de Microsoft ou Sony (sais pus) pour que ce soit comme ça.... Ubi au moins ils sont vraiment passionnés par ce qu'il font :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois