40 jeux vidéos bannis par la Chine dont Battlefield 4 !
Une longue histoire d'amour lie les jeux vidéos et la Chine. La Chine bannis certains jeux vidéos mettant à mal son image. Découvrons les 40 jeux vidéos bannis par le pays.
La République populaire a récemment assoupli sa politique de restriction au sujet de l'arrivée de jeux vidéos dans son territoire. Cela permet à de nombreuses productions de voir le jour et aux joueurs de pouvoir jouer à leurs jeux vidéo favoris.
Cela dit, le pays n'a pas pour autant changé ses directives concernant les histoires fictives de certains jeux vidéos mettant à mal son image et c'est pour cela que certains jeux vidéos sont bannis. Le dernier en date à en faire les frais est Battlefield 4.
Le Ministère de la Culture vient en effet de bannir toute importation et surtout recherche du nom du jeu sur Internet, à cause du DLC China Rising. Cette extension multijoueur nous entraîne dans une guerre civile déclarée en Chine par l'Amiral Chang, qui veut renverser le gouvernement.
Le gouvernement chinois accuse Electronic Arts car il estime que le titre représente une menace pour la sécurité nationale de la contrée, et représente même une forme d'invasion culturelle… Seule l'appellation ZhanDi4 est bannie des moteurs de recherches chinois, ce qui permet aux joueurs de télécharger le jeu en recherchant simplement Battlefield 4 sur Internet.
Pour rappel, depuis 2000 les consoles sont interdites en Chine par le gouvernement mais bien entendu un marché parallèle existe où on peut se procurer la console sans aucun problème. L'autre souci, c'est qu'une bonne partie des consoles est copié et on ne retrouve pas une Wii mais une Vii. Enfin, certaines consoles sont autorisées tel qu'une console de Nintendo développée spécialement pour le marché Chinois sous le nom de iQue.
Depuis le 29 Septembre dernier, il semble exister une zone de libre-échange dans une zone de 30 km2 à Shanghai permettant de vendre les consoles ainsi que les jeux, mais il faut s'attendre à des validations du ministère qui rebuteront plus d'un éditeur.
Voici la liste des 40 jeux bannis par la Chine :
1) Call of Duty 2
2) Call of Duty 4 : Modern Warfare
3) Call of Duty 5 : World At War
4) Call of Duty : Modern Warfare 2
5) Shellshock Nam '67
6) Shellshock 2 Blood Trails
7-19) Tout ce qui est en lien avec Grand Theft Auto
20) Kane and Lynch : Dead Men
21) Kane and Lynch 2 : Dog Days
22) Mafia
23) Mafia 2
24) Saint's Row
25) Saint's Row 2
26) Total Overdose
27) True Crime: New York
28) Ture Crime: Streets of LA
29) Mercenaries
30) Mercenaries 2
31) 50 Cent: Bulletproof
32) 50 Cent: Blood on The Sand
33) Godfather
34) Godfather 2
35) Scarface
36) Crackdown
37 - 39) The whole Siren series
40) Battlefield 4
Honte à ce gouvernement qui interdit d'acheter des consoles... c'est quoi ce bordel !!
(et la je vois le troll du PCiste qui va dire que c'est le meilleur pays lol)
Cordialement, La France "ou du moins ceux qui pensent come moi"
Je n'avais pas trop compris pourquoi il disait " Connards " moi non plus ^^ Après je dois aussi avouer que je suis Belge... HEUREUSEMENT QUE NOUS ON EST PARFAIT LES BELGES ! *.*
(lol xdxd ptdr, oui je plaisante ^^)
Ps: Tu défends la France mais tu sais même pas écrire français un comble non? Parce que come moi c'est quand même moche :) .
Je l'estime même être au dessus de LoL
(La je sens le flux de haters qui vont de défoncer à coups de pouces rouges, mais c'pas grave. Je m'en remetterai !)
Mais ils gerent eux meme les serveur chinois a leurs facon (economie differente, certains skins censurer, etc...)
Ce n'est pas '' Ture Crime: Streets of LA ''mais '' True Crime: Streets of LA.''
En france on est a peine 65millions et on y arrive meme pas.
Pour les jeux videos, ce n'est pas leurs possession qui est interdite, mais l'achat sur le territoir, totalement different.
Et quoi que vous en ditent, la Chine fait des trucs plutot censer quand tu le voit dans son contexte.
Je ne doit pas savoir compter...
Je m'explique :
La chine est Communiste (enfin sur le papier), et les jeux qui sont bannis sont (j'ai joué à nombre d'entre eux et les autres je pense que c'est pareil) pro Amérique, anti-communisme ou encore pro-capitalisme...
C'est donc carrément compréhensible.
Quant aux consoles, c'est vrai que c'est dégueulasse mais c'est connu depuis un bail, et le pays tend à s'ouvrir sur ces points.