Rechercher Annuler

Chine : ivresse, défécation et soupçon de triche, ce champion d'échecs perd son titre

De Mélanie - Posté le 26 décembre 2023 à 16h47 dans Insolite

Qui a dit que les échecs est un sport tranquille ? Certainement pas l'entourage de Yan Chenglong, le champion de Chine qui a été déchu de son titre une semaine à peine après l'avoir gagné. En cause, son comportement inapproprié suite à sa victoire et des soupçons de triche par le biais de perles anales, ce qui n'est pas sans rappeler l'affaire Magnus Carlsen/Hans Niemann !

entre comportement inapproprié et accusation de triche, ce champion d'échecs perd son titre

Le 17 décembre dernier, Yan Chenglong remportait le titre de champion de Chine de Xiangqi, traduit en français par échiquier de l’éléphant. Ce jeu d’échecs très populaire en Asie se joue avec des pions marqués par des caractères chinois qu'il faut déplacer stratégiquement sur un plateau quadrillé. Mais la Fédération chinoise de Xiangqi (CXA) a annoncé lundi que celui-ci était déchu de son titre, une semaine à peine après l'avoir gagné. La raison ? "Comportement inapproprié" et "trouble à l’ordre public", comme l'a expliqué la fédération dans un communiqué :

Xiangqi

M. Yan a consommé de l’alcool dans sa chambre d’hôtel avec d’autres personnes. Puis le lendemain, il a déféqué dans la baignoire de sa chambre, endommageant la propriété de l’hôtel.

Plus grave encore, Yan Chenglong est accusé d'avoir triché. Des messages sur les réseaux sociaux affirment qu'il aurait reçu des consignes de jeu grâce à des perles anales vibrantes. Pour l'instant, il ne s'agit que d'allégations non confirmées par la fédération. Toutefois, les prix remportés cette année par le (déjà) ancien champion seront confisqués, et il sera interdit de compétition pendant un an.

Une erreur ?

Mots-Clés : tricheécheccompétitionChine

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par turcmuche, il y a 5 mois :

c'est la mode des plug anaux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.