Rechercher Annuler

Le Livre de Boba Fett épisode 6 : ce choix qui va tout changer pour l'avenir de The Mandalorian

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 février 2022 à 18h25 dans Séries TV

Si vous avez vu l'épisode 6 du Livre de Boba Fett, la fin a dû vous laisser sur votre faim. Nous vous proposons donc de revenir, dans cet article, sur le choix cornélien auquel est confronté l'un des personnages préférés des fans.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode 6 du Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Le retour du "petit ami" de Din Djarin

L'un des premiers caméos de cet épisode (qui en comporte de multiples) n'est autre que Grogu, qui nous était teasé dans l'épisode précédent du Livre de Boba Fett. Nous avons ainsi pu découvrir plus en détails l'enseignement de Luke vis-à-vis de Grogu, et le moins que l'on puisse dire est que certains moments qui nous ont été montrés par Dave Filoni resteront dans les annales (comme le démontrent les réactions vis-à-vis de cet épisode).

L'episode de cette semaine de #TheBookOfBobaFett frôle la perfection. Dave Filoni est le digne héritier de George Lucas, aucun fan de star wars ne peut ne pas aimé cet épisode tant il est bon. 9.5/10 pic.twitter.com/zJyF4S2vjs

February 2, 2022

Toujours est-il qu'à la toute fin de l'épisode de cette semaine, Luke propose un choix cornélien à Grogu : celui de choisir entre la cotte de mailles offerte par le Mandalorien, et de repartir avec ce dernier, ou de choisir le sabre laser ayant appartenu à Yoda, et continuer sa route avec Luke, afin de poursuivre son enseignement. Nous tâcherons donc, ci-dessous, de décrire plus en détails les possibilités qui s'offrent à Grogu, et de tenter de deviner ce que le "petit ami" de Din Djarin s'apprête à faire.

Un choix cornélien s'offre à lui

1er choix : Grogu va choisir le sabre laser de Yoda.

Ce choix pourrait sembler légitime, après tout, Grogu a beaucoup encore à apprendre de Luke, et le "retour dans le passé" de Grogu via ses souvenirs ne nous a pas tout détaillé, loin de là. En suivant l'enseignement de Luke, Grogu pourrait apprendre à mieux manier la Force (de façon à avoir pour lui toutes les grenouilles d'un étang, par exemple...), et pourrait aussi plonger dans ses souvenirs, ce qui nous permettrait, à nous aussi, de comprendre d'où le personnage est vraiment issu, et s'il a un lien de parenté, ou non, avec Yoda.

2e choix : Grogu va choisir la cotte de mailles de Din Djarin.

Le lien qui unit Grogu à Din Djarin est indéniable, et le Mandalorien a d'ailleurs beaucoup de mal à s'y soustraire. Par affection pour Din Djarin, Grogu pourrait choisir la cotte de mailles. Qui plus est, il y a déjà un emplacement prévu pour Grogu sur le nouveau vaisseau de Din Djarin, ce qui peut laisser penser que le "petit ami" du Mandalorien finira par repartir avec lui.

Le même modèle que le vaisseau qu'a récupéré Din Djarin (emplacement prévu pour un droïde sur le sommet).

Le vaisseau modifié de Boba Fett (où une capsule qui pourrait très bien accueillir Grogu est installée).

Enfin, il est à souligner que l'on nous a toujours expliqué que Kylo Ren était le tout premier apprenti de Luke Skywalker... Nous aurait-on menti depuis le début ? Si l'on respecte les propos originels en tout cas, alors Grogu choisira forcément la cotte de mailles de Din Djarin.

3e choix : Luke teste Grogu, et espère qu'il choisira les deux.

#Grogu uses his hand to select the armor and the force to take the saber #BookofBobaFett #TheMandalorian pic.twitter.com/4wf65SXQLi

February 2, 2022

#Grogu utilise sa main pour choisir l'armure et la force pour prendre le sabre.

Luke Skywalker évoque l'attachement des Jedi, dans certains cas, lorsqu'il parle avec Rey dans l'épisode 9. Beaucoup de fans ont ainsi imaginé, avec le temps, que Luke n'était pas en total accord avec tous les points mentionnés par le Code Jedi. Si tel est bien le cas, la question de Luke pourrait être une fausse question, et le seul choix envisageable pour Grogu serait alors de choisir de ne pas choisir, ce qui revient à prendre les deux objets

Ce choix ferait écho à la théorie que nous émettions hier : étant donné que Grogu a été recueilli par Din Djarin en tant qu'enfant trouvé, et qu'il a été élevé et protégé par ce dernier, et compte tenu de sa sensibilité à la Force, la théorie selon laquelle Grogu serait le deuxième Jedi mandalorien de l'Histoire s'est développée, ce à quoi l'épisode 5 du Livre de Boba Fett donne plus de poids. Pour commencer, l'épisode mentionne directement le premier Jedi mandalorien, Tarre Vizsla, le créateur du sabre noir que Din Djarin manie en ce moment même. La leçon d'histoire est importante pour Din Djarin, mais elle pourrait aussi être un indice quant au destin de Grogu, rappelant aux téléspectateurs qu'il existe un précédent Jedi mandalorien.

Après avoir vu l'épisode 6 de la série, nous pourrions imaginer plus que jamais que Grogu choisisse les deux objets, et portera une armure mandalorienne tout en s'entraînant comme un Jedi, mais un Jedi d'un genre différent. L'Armurière dans l'épisode 5 du Livre de Boba Fett fait en effet clairement la distinction entre les Mandaloriens et les Jedi, notamment lorsqu'elle décrit ces derniers comme des être dépourvus d'attachements. Etant donné que Din Djarin est déjà fortement lié à Grogu et que ce lien ne semble pas prêt d'être rompu, cela signifie que Grogu restera, d'une façon ou d'une autre, lié aux Mandaloriens. Luke Skywalker lui-même sait que les Jedi doivent être différents d'avant, les méthodes dogmatiques de Yoda ayant fini par coûter à l'Ordre. Grogu pourrait donc continuer à s'entraîner en tant que Jedi tout en apprenant le Credo mandalorien et en travaillant avec Din Djarin, et peut-être, avec le temps, que ce dernier finira par devenir le deuxième Jedi mandalorien.

Pour autant, un élément nous intrigue : si Grogu devient vraiment Jedi, où se trouvait-il pendant toute la dernière trilogie ? Etant donné que Luke et Rey sont sensés être les derniers Jedi, la question mérite d'être posée. Même si Grogu choisit pour le moment de retrouver Din Djarin, il n'est pas exclu qu'il finisse tôt ou tard par intégrer la Nouvelle Académie Jedi de Luke (qui, semble-t-il, est actuellement en pleine construction), et qu'il soit parmi les étudiants massacrés par Kylo Ren.

Pour une raison que l'on ignore encore pour le moment, Grogu aurait aussi pu être miraculeusement sauvé (une fois de plus), et caché, sous couvert de sa mort. De tels événements ne se produiront pas avant 18 ou 19 ans dans la chronologie de Star Wars, mais nous avons déjà hâte de voir quel sera vraiment le destin de Grogu, et comment ce dernier se manifestera au sein de la série The Mandalorian.

Et vous, quel choix fera Grogu selon vous ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et nous vous laissons le soin de débattre au sein de notre espace commentaires ! Et si vous voulez en savoir plus sur Cab Vane, qui s'est confronté à Cobb Vanth dans l'épisode, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianDin DjarinGroguLe Livre de Boba Fettchoixl'EnfantyodaSabre laserCotte de maillesforce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Hebros, il y a 5 mois :

J'espère vraiment que Grogu choisira les deux, c'est le meilleur choix !

Répondre à ce commentaire

Par Kylo Ren, il y a 5 mois :

C'est moi le premier apprenti de Luke, 5 ~ 6 ans après ces événements. donc on sait quel choix Grogu va faire.

Répondre à ce commentaire

Par swartz, il y a 5 mois :

je pense qu'il choisira la cote de maille.

l'école que construit luke n'est pas la même qu'il ya dans les films et la planette aussi d'ailleur. je pense qu'il s'agit de l'école de Ahsoka Tano , pas celle de luke, elle le fait entendre d'ailleur en disant que c'est chez elle, pas chez lui. Elle déclare aussi que grogu serait le premier élève de maitre luke alors qu'on sait que c'est kylo ren. à l'époque de la serie kylo ren n'est même pas né

Répondre à ce commentaire

Par Alexdahu, il y a 5 mois :

ou ils ont peut etre l'intention de rendre caduque la dernière trilogie et de la dégager grâce aux séries

Répondre à ce commentaire

Par yban, il y a 5 mois (en réponse à Alexdahu):

si seulement!!!

Répondre à ce commentaire

Par Sly12, il y a 5 mois :

Grogu va choisir la cote de maille. Il ne prendra pas le laser de yoda car son temps est revolu. Il utilisera le sabre noir de din jarin (qui finira par sombrer et se fera tuer par grogu ou se laissera tuer par lui pour lui laisser le sabre noir). Din djarin n’arrive pas à utiliser le sabre mais grogu y arrivera.
Grogu deviendra une autre sorte de jedi avec un nouveau code. Il deviendra le fondateur de ce nouveau mouvement emprunt du credo et de la force.
Une nlle ére se profile et tout reste cohérent avec les trilogies.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.