Thor 2 : Chris Hemsworth trouve le film naze

De Clémounet Auteur - Posté le 21 août 2018 à 10h45 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À l'occasion d'une longue interview pour GQ, Chris Hemsworth a évoqué sa carrière et il est notamment revenu sur son expérience sur les films Thor. L'acteur australien a donné un avis assez tranchant concernant le deuxième film consacré au dieu du tonnerre. On revoit la bande annonce de ce film controversé. 

Thor, Avengers, Thor : Le Monde des Ténèbres, Avengers : L'Ère d'Ultron, Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War et bientôt Avengers 4, on compte aujourd'hui 7 apparitions du fils d'Odin dans le Marvel Cinematic Universe. Dans tous ces films, s'il y a bien une performance que l'on ne souhaite pas retenir c'est celle dans Thor : Le Monde des Ténèbres. Ce second opus de Thor est considéré comme l'un des plus mauvais du Marvel Cinematic Universe, si ce n'est pas le plus mauvais. Un rejet des spectateurs dû à une histoire bancale, malgré des effets spéciaux toujours aussi bon (je parle bien entendu d'Asgard). Si on est nombreux à s'accorder sur le fait que cet épisode n'est pas bon, c'est également le cas de l'acteur principal Chris Hemsworth. À l'occasion d'une interview pour GQ, l'acteur australien a donné son avis sur sa participation aux films Thor et n'a pas donné un avis très favorable concernant le second opus. 

"Le premier est bon, le deuxième est...naze. C'est l'archétype cliché de la masculinité, où tout est familier. J'avais conscience lors du tournage que nous allions droit dans le mur."

Un épisode oublié grâce à Thor : Ragnarok

Thor Ragnarok a été une véritable surprise qui a ravivé la flamme des fans pour le dieu du tonnerre. Comme Chris Hemsworth le dit lui même dans GQ, Thor est dorénavant un personnage avec plus d'humanité et avec une personnalité plus proche de celle de l'acteur. Le fils d'Odin a finalement enfin trouvé sa place avant d'apparaitre en apothéose dans Avengers : Infinity War. Oui oui, je parle bien de la scène où il débarque au Wakanda pour faire face à Thanos. Le tir a été rectifié avec brio, on espère que Marvel ne fera plus le même genre d'erreur. 

Et vous que pensez-vous de Thor : Le Monde des Ténèbres ? Trouvez-vous que c'est un film à oublier ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorThor 2Thor : Le Monde des Ténèbreschris hemsworthAvisfilmnazeInterviewGQ

Source(s) : GQ

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Wally, il y a 2 ans :

Une véritable purge, il mérite bien son titre de pire film du MCU !

Répondre à ce commentaire

Par NAM0R SUBMARiNER, il y a 2 ans (en réponse à Wally):

LE 1 EST THUNE B0USE 2 VACHE
LE 2 EST MEiLLEUR CAR + D'ACTi0N
....
LE PiRE FiLM DU MCU.... L0iN L0iN L0iN .... TRÈS TRÈS TRÈS L0iN.... 2 VENT SUiCiDE SQUAD 2 DC..... C iR0NMAN 3 !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 2 ans (en réponse à NAM0R SUBMARiNER):

Merci de m'avoir compris

Répondre à ce commentaire

Par Anargyres, il y a 2 ans (en réponse à NAM0R SUBMARiNER):

Suicide Squad ? Dc ? Dans le MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par EN TITOI, il y a 1 an (en réponse à Anargyres):

TU C0N PRENDRA PLUS TARD !!!

Répondre à ce commentaire

Par JD B63, il y a 11 mois (en réponse à NAM0R SUBMARiNER):

Non Thor1 n'était pas complètement une daube ni d'ailleurs le 2.Bien moins que l'ensemble des Ironman ou XMEN!!! ou les Spiderman qui eux sont de vrais bouzes! En revanche oui le 2 est moins bon! Pourquoi? Car en effet comme le dit l'acteur lui même de la masculinité pour ne pas dire du machisme primaire! Après dans 'l'ensemble de la MCU hormis Captain America 2 et Infinity War ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attend...On espère que la phase dernière sera meilleure!On espère plus de place pour Tornade, Quake, Lady Sif, Scarlett Witch, Black Widow, qui me paraissent toutes plus intéressantes que leur homolgue masculins! On espère que Captain America 2 sera meilleure que le premier.Je ne dis pas que c'était nul mais il manque clairement quelque chose, de tonus scenaristique à mes yeux! Bien qu'en revanche l'action elle est plutôt pas mal et Brie Larson totalement convaincante!
PS: Bucky n'est pas du tout un méchant au passage!

Répondre à ce commentaire

Par JD B63, il y a 11 mois (en réponse à JD B63):

je voulais dire Captain Marvel 2

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Thor 2 et 3 sont ridiculement simplistes et ils n'apportent rien aux personnages ou au mcu qui valait un film entier.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

Mec...le 3 c'est Ragnarok...

Répondre à ce commentaire

Par JD B63, il y a 11 mois (en réponse à Wasteak):

Thor 3 n'est pas du tout simpliste.Il est intelligent, bien travaillé et laisse planer bien des doutes quant aux autre films, mais faut il bien avoir visionné..Pour autant je persiste, il manque toujours quelque chose au MCU! Alors pour parler du DCEU.Même si j'aime bien l'ensemble des persos (hormis Shazam ou Aquaman) des persos comics et anime de DC, je ne peux qu'être choqué par la nullité de l'ensemble des films DC.Oui il y a bien eu les 2 prmeirs Batman avec Christian Bale mais tellement pourris par le troisième, qu'on peut les oublier vite! DCEU une nullité sans nom!!! Seuls films aussi nuls voire peut être un peu plus nul les XMEN!!!Pour moi avec aussi les 4Fantastiques, un désastre cinématographique!!! DCEU dit arrêter de faire des films, si Suicid Squad est bien fun, il est tellement loin de l'univers DC, et pour le coup totalement simpliste!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rutjan666, il y a 2 ans :

Dommage qu'il n'y ait pas la coche "je me suis endormi"!!

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 2 ans :

Personnellement, je l'ai bien aimé et je le préfère au premier.

Ceux qui ne l'ont pas apprécié, quels sont vos arguments ? Non pas que je pense que vous n'en avez pas, j'aimerais juste comprendre ce qui ne plait pas dans ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 2 ans (en réponse à Axeen):

Justement je ne me souviens plus très bien du film tellement le scénario est cliché, du classique méchant qui veut tout casser, alors Thor va demander de l'aide à Loki, qui va lui-même trahir Thor (houlala !) et finalement la fin du film referme ce chapitre qui n'a rien changé de profond à leur histoire ou leur but...

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 2 ans (en réponse à Masashi37):

Bah à la base c'est surtout une histoire de vengeance et de recherche de la Pierre du Pouvoir.

Malekith s'est fait mettre une rouste par Odin car il voulait plonger l'Univers dans l'obscurité avec la Pierre du Pouvoir. Jane tombe sur la pierre, ça réveille Malekith et il veut la récupérer pour recommencer son méfait.

Oui bon, en effet le scénario casse pas trois pattes à un canard dit comme ça... Fin bon, à ce compte là Ragnarok c'est pas mieux.

"La soeur cachée de Thor et Loki s'échappe d'on ne sait où, on apprend que Odin est pas si gentil qu'il le laisse paraitre et Hela veut reprendre le trône en butant ses frères. Et parce qu'il faut bien meubler, on envoi Thor sur une planète décharge où, COMME DE PAR HASARD il y a Hulk et ils s'échappent pour mettre une rouste à Hela."

Ragnarok, c'est 3/4 du film qui n'ont rien à voir avec Hela et le Ragnarok, juste Thor en détresse sur une planète lointaine qui n'apporte rien au scénario. Oui il retrouve Loki et Hulk + une Valkyrie, mais sinon ça a servi à quelque chose ? Ce que je veux dire, c'est que le titre ne correspond qu'à 1/4 du film, là où celui du 2 correspond à la totalité du film, même si le scénario est simpliste.

Après je ne crache pas sur Ragnarok, j'adore le style et ça donne un vrai coup de fraîcheur, mais certaines choses ne sont pas logiques !

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 2 ans (en réponse à Axeen):

Petit couac dans ce que j'ai écrit, il s'agit de la Pierre de la Réalité, j'ai confondu avec les couleurs originelles ! (La Pierre du Pouvoir est violette depuis 2017 et dans le MCU et rouge de 1972–2016)

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans :

Le pire? Non. Le pire des films du mcu c'est iron man 2 qui était mais insipide au possible et le seul que je n'ai vu qu'une fois.
Thor 1 était bof, mais nécessaire pour comprendre le lien entre thor et loki (c'est le film qui m'a fait apprécié loki dans avengers, parce que sinon, je ne comprenais pas les fangirls...). Le 2 était top pour les scenes entre thor et loki (encore une fois. Thor ne peut exister dans loki. S'ils sont seuls, ils sont ennuyeux), mais oui, malekith me reste au travers de la gorge. Après avoir lu quelques comics et vu comment malekith est juste ÉNORME comme méchant (une pourriture de chez pourriture), ben le film ne lui rend aucun honneur et en fait un méchant aussi insipide que... ben 90% des méchants du mcu.

Parce que meme si on crache sur le dceu, le mcu n'a pas de méchant mémorable... enfin si, mais ce ne sont pas des vrais méchants: loki et bucky. Et bien sûr, le meilleur méchant, et de loin: Thanos qui lui est vraiment réussi. Mais encore, il n'est pas présenté comme un vrai méchant, mais un qui se "sacrifie" pour le bien de tous. (Les méchants méchants juste pour être méchants, c'est pas facile à faire du tout)

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 2 ans :

J'ai pas aimé le 1, le 2 je l'ai trouvé mieux plus accessible peut-être mais loin d'être la folie et le 3 vraiment vraiment vraiment bien.
Par contre, je comprends pas ce titre de plus mauvais film du mcu alors qu'il y a vraiment pire si je devais citer que les Iron man 2 et 3 ou même Deadpool ou black panther...

Répondre à ce commentaire

Par Tari, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Bah vu avez pas vu ant-man 2 car perso je le trouve à chié de tous les mcu

Répondre à ce commentaire

Par Endermann, il y a 2 ans :

Euh ... Je pense qu'il devrait regarder en urgence "Thor Ragnarok" ou le revoir ... Ce film est une blague à lui tout seul. J'en ai vu des films, même trop je pense -_- . Il est même difficile pour moi de trouver un nouveau film
sympa, bref ... Les répliques sont d'une débilités déconcertantes, on dirait une parodie. Le 2 était correct c'est tout, mais le 3 est un "film" pour enfants ! Sérieux rien que les premières minutes du film sont insupportables ! Mon cerveau m'a dit direct "Bon moi j'me barre, je repasse dans 2 heures et fais gaffe tu te baves dessus crétin !" ... Nan mais sérieux -_-

Répondre à ce commentaire

Par Audiocox, il y a 2 ans (en réponse à Endermann):

ouf je pensais être le seul içi à pensé que ce film est fait pour les moins de 12 ans. C'est cliché à mort et franchement même si le 2 n'est pas top il est bien mieux. On passe d'un film sombre a un monde flashy limite bisounours. Après dans le scénario il y des idées intéressante mais bien mal exploiter à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Le premier Thor est le moins bon des origin story, certes il présente Thor et son arrivée sur Terre et les tensions avec Loki. Mais me réalisateur (dont je me souviens plus le nom) a donné un côté trop théâtral à l'histoire. Et surtout le jeu d'acteur d'Hemsworth est assez mauvais. Car je crois que dans une interview Anthony Hopkins voulait se désolidariser du projet tellement Hemsworth jouait mal

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 1 an :

"avec une personnalité plus proche de celle de l'acteur" ... ? Euuuh...
J'ai toujours pensé, peut-être à Thor (aha aha aha...), que le boulot d'acteur était de créer un personnage ou de l'incarner dans ce cas, le héros de BD existant déjà, en l'interprétant à sa sauce à la rigueur.
J'ai envie de voir Thor à l'écran, pas Chris a tes souhaits.

Répondre à ce commentaire

Par JD B63, il y a 11 mois (en réponse à theliss):

Un acteur doit aussi se sentir proche du personnage pour bien l'interpréter! Et je rappelle pur le coup que Thor en comics ou anime, est bien fade, et nullissime comme perso!! Heureusement que justement Chris Hemsworth lui donne de l'intelligence, une vison et un but qui transcende le personnage original!
Pour ma part cette critique peut être vrai avec une certaine mesure comme au théâtre où en effet un acteur doit se laisse habiter par le rôle et nn par lui même, ou dans certains genres ciné comme le film de guerre .Mais une production MCU je prfère voir perso Chris Hemsworth que le Thor fade de notre enfance!

Répondre à ce commentaire

Par Slersan, il y a 1 an :

Je suis le seul à avoir trouvé Ragnarok mauvais ?
Dès vannes ultra prévisibles, un Hulk qui frise le ridicule et un scénario ultra simpliste.
Je dis pas que c'est une bouse non plus mais c'était pour moi l'archétype du film qui essaie tellement d'être drôle qu'il en devient rasoir. Perso en tant que spectateur j'ai pas réussi à rentrer dedans ce que j'ai trouvé dommage parce qu'on avait une réelle progression dans l'histoire et on aurait pu avoir une très belle introduction à infinity wars.
Après c'est personnel et je sais que la majorité a trouvé ce film plaisant

Répondre à ce commentaire

Par Yuki, il y a 1 an :

En même temps les gars vous vous attendiez à quoi depuis le début du MCU ?? Je rappelle que c'est Disney qui tient les rênes, Vous savez ces gens qui ont fait tout plein de film ultra sexiste etc avec des belles princesses et princes avec des histoires bien à chier. Eux qui ont également fait de la merde avec star wars... Si on avait eu les mêmes producteurs que Deadpool je pense que les films auraient pu être 10 fois meilleurs avec de vrais méchants, de vrais actions comme on pourrait les retrouver dans les comics et on se serait pas taper des films pour que des putains de gosses puissent regarder parce que ça fait de l'argent... On voit bien ce que ça donne quand Marvel n est pas dans les mains de Disney on a un bon deadpool, des xmen excellents et correct... on a des séries Netflix Marvel qui sont correctes je dirai pas qu'elles sont excellentes ou quoi mais ça se regarde puis on a du sang quoi... cest bien les super héros mais ça tue des méchants sans qu on voit leur mort ou on s'arrange pour que ça passe. J'espère que dans les prochaines années on pourra voir un mcu plus intéressant qui ne provient pas de Disney mais ça m'étonnerait c'est une de leurs poules aux oeufs d or avec star wars..

Répondre à ce commentaire

Par Oo, il y a 1 an (en réponse à Yuki):

Des X-men excellent ?? Voir correct ?? On a pas du voir les même film. C'est quand même tous des gros navets sauf le 1 et le 2 à la limite.
Mais bon c'est Disney aussi qui pompe jusqu'à la moelle wolverine qui était un personnage excellent de l'univers et qui aujourd'hui grâce à toute les bouse autour de lui l'on fait devenir à mes yeux le pire x-men. Il est devenu écoeurant.
Je dit pas que le MCU est excellent, Mais quand on va voir les film MCU je passe souvent un bon moment.

Répondre à ce commentaire

Par JD B63, il y a 11 mois (en réponse à Yuki):

Ben sur certains aspects je te rejoins.
A la base je n'aimais pas Disney. Mais pour autant c'est très simpliste comme analyse .Si Disney véhicule des valeurs pour certains machistes et c'est en partie vrai je pense aussi, il a un avantage, c'est qu'il crée une notion d'espérance comme personne hormis Dieu!
D'ailleurs c'est la société devenue athée et n'ayant pas compris le message chrétien, qui a permis à Disney de se maintenir...
Si Disney a de plus d'autres pb comme la vision capitaliste consumériste, et simpliste du monde, il n'en reste pas moins que le reste du dessin animé n'est pas meilleur en soi!
Et de toutes façons, la MCU à la base n'était pas à Disney, et c'était nul déjà! Donc la critique Disney sur ce point n'a pas bcp d'intérêt!
Sony était nul et personne en parle!
Les films Pixar sont pas terribles non plus en soi..
Disney prend cher à juste titre, mais dans ce cas là rejetons tout le reste avec!!!
Bref, sans défendre Disney il y pas que du mauvais en soi..

Répondre à ce commentaire

Par Marvelous, il y a 1 an :

Entre "il est génial" et "j'ai passé un bon moment mais je ne le reverrai pas", il y avait peut être une réponse intermédiaire. Sans être un chef d'oeuvre il se laissait regarder.
Par contre pour moi le plus naze des films de Thor c'est son dernier : Thor Ragnarok. J'ai complètement décroché. La mise en scène zarbie, l'humour de Thor à gerber, j'ai même trouver le personnage assez ridicule à plusieurs reprises. Je sais qu'il est de bon ton pour un acteur de toujours trouver son dernier film extraordinaire et dire que c'est le meilleur mais pour moi c'est une belle daube. Il faudra attendre le Thor 10 pour qu'il confie que c'est son film le plus naze. lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines