Rechercher Annuler

Le Cinquième Élément : cette star du film est soulagée que la production n'ait pas écoutée une seule de ses idées

De Quentin Lorichon - Posté le 17 avril 2023 à 15h59 dans Cinéma

Sorti en 1997, le film culte de science-fiction fait visiblement encore parler de lui, 25 ans après son exploitation en salles. L'un des interprètes les plus emblématiques du film s'est récemment confié sur son rôle en livrant une anecdote assez loufoque, en rapport avec la production. 

film culte des années 1990 

Si vous êtes un fan de science-fiction, Le Cinquième Élément exploite ce genre avec brio. Porté par Bruce Willis et Milla Jovovich, le long-métrage prend place au XXIIIème siècle, où la technologie omniprésente côtoie un monde surpeuplé et une écologie quasi inexistante. Le scénario débute en 1914 où une race d'extraterrestre emprunte quatre pierres magiques, symboles des quatre éléments, en promettant aux humains de les rapporter 300 ans plus tard. Si les Aliens tiennent parole et sont en route pour leur rapporter, ils sont décimés par une autre race belliqueuse et les pierres changent de main. Appelés les Mangalores, ils font donc route vers la Terre, non pas pour rapporter les artefacts aux Hommes, mais pour anéantir toute vie sur la Planète Bleue. 

Milla Jovovich dans Le Cinquième Élément.

S'ensuivent alors des péripéties loufoques, où un chauffeur de Taxi, nommé Korben Dallas, ancien membre des Forces Spéciales, rencontre une jeune femme mystérieuse à bord de son véhicule. Celle-ci se retrouve être la clé pour sauver la Terre. Sa mise en scène, ses scénarios et ses personnages en ont rapidement fait un film culte. Parmi eux, Ruby Rhod, un présentateur TV extravagant. Loufoque et complètement déjanté, son interprète, Chris Tucker, a récemment livré une anecdote sur son interprétation auprès de GQ Magazine.

chris tucker avait ses propres idées

L'acteur aujourd'hui âgé de 51 ans a expliqué qu'il avait ses propres idées pour interpréter Ruby Rhod, mais que la production ne l'a pas écouté. En fait, l'acteur est même assez content que personne n'ait accepté ses choix. Il est heureux d'avoir suivi la direction qu'on lui avait donnée. Le personnage décalé n'aurait pas aussi bien fonctionné s'il avait été dicté par les choix de son interprète. 

Ruby Rhod interprété par Chris Tucker dans Le Cinquième Élément.

Si j'avais découvert ce que je portais, j'aurais probablement dit "Non, non, non". Mais je suis content de ne pas l'avoir fait parce que c'est l'un de mes rôles préférés. J'ai vraiment fait des choses différentes, vous savez, dites-leur d'essayer de faire ça comme ça. Mais ils ont fait ce qu'ils voulaient. Je suis content qu'ils l'aient fait parce que c'est ce que Luc Besson voulait et c'est ce que la personne était. Et cela m'a permis d'entrer davantage dans le personnage si je l'avais fait à ma façon, donc je suis content qu'ils ne m'aient pas écouté.

La nature comique du personnage donne des scènes parfois hilarantes, et c'est ce qui donne toute la profondeur du personnage interprété par Chris Tucker : un personnage ostentatoire, bardé d'objets et de vêtements de luxes, mais ayant une nature fragile. En se cachant derrière Korben Dallas au moindre danger et en poussant des hurlements, ils dévoile son vrai visage. 

Korben Dallas joué par Bruce Willis dans le Cinquième Élément.

Dans les années 1980-1990, la population voyait les années 2000 comme le véritable Futur, avec des innovations technologiques grandioses. Et c'est fou comment Le Cinquième Élément a pu prédire l'avenir. 

Une erreur ?

Mots-Clés : le cinquième élémentChris Tuckerscience fiction

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Luffysec, il y a 1 an :

Me gave ce personnage, quel malaise

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 an :

Ce perso est extra !
C'est la continuité de l'exubérance, de l'outrance du Monde dans lequel se déroule le 5ème Élément, le tout condensé dans un seul perso...
C'est une vraie trouvaille pour le coup !

Répondre à ce commentaire

Par Sunit, il y a 1 an (en réponse à anto):

Oui, ce personnage est vraiment green.

Répondre à ce commentaire

Par Ghost, il y a 1 an :

Le rédacteur de cet article n'a visiblement pas vu le film, ou n'a rien compris.
Le résumé qu'il donne est totalement erroné.

Répondre à ce commentaire

Par Styrnikov, il y a 12 mois :

Ils devraient relire le titre et les règles d’accord du participe passé .
…que la production n’ait pas écoutée…
Ça pique les yeux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.