Christian Bale de retour dans le rôle de Batman ?

De Clémence Quemin - 13 août 2013 à 15:51 dans Culture

2013/08/13/1376386175couverture-batman-bale.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Christian Bale pourrait être de retour dans le rôle de Batman. C'est en tout cas ce que souhaitent les studios Warner qui auraient proposé une grosse somme d'argent.

Batman est un héros qui fascine le public. Comme on a pu le voir il y a quelques jours plus, il a été vu plus de 3 milliards de fois et plus de 71 000 heures de vidéo le concernant sont disponibles sur Youtube. Cette cote de popularité s'explique par le charme, les performances du héros (malgré son manque de supers pouvoirs) mais aussi par ses nombreuses adaptations. Le chevalier de Gotham a été aperçu pour la première fois en 1939 dans Detectives Comics puis a très vite eu son propre comics. Par la suite, il a été adapté en série animée et enfin en film par Tim Burton à partir de 1989.

Le premier homme à interpréter Bruce Wayne sur grand écran n'est autre que le sosie de notre Julien Lepers national, j'ai nommé Michael Keaton. Son interprétation est remise en cause par certains fans, mais associé à Jack Nicholson dans le rôle du Joker, le cocktail est détonnant. Une suite verra le jour en 1992 avec toujours Tim Burton à l'arrière de la caméra et Michael Keaton dans le rôle titre, comme pour le premier, le succès est mitigé. En 1995, la Warner souhaite poursuivre l'aventure et prépare le tournage d'un 3ème volet, Tim Burton passe à la production et laisse la réalisation à Joel Schumacher. Pour ce qui est du rôle du Chevalier de Gotham, c'est Val Kilmer qui l'endosse. Le Batman blond ne sera pas accepté par le public et seule la performance de Jim Carrey en Homme Mystère sera remarquée. Un quatrième sera quand même commandé avec toujours le même réalisateur, Batman est ici incarné par Georges Clooney mais la sauce ne prendra pas. Ce film fait très cheap et les répliques sont des plus mauvaises "Dr Freeze, t'es givré", "Tiens, je vais jeter un froid". Vous voyez le niveau quoi... Arnold Schwarzenegger et Uma Thurman ne remonteront même pas le niveau. Un 5ème était prévu mais l'échec de Batman et Robin a retenu les studios. Tout cela avant le reboot du personnage par Christopher Nolan.

L'année 2005 signe le grand retour du Chevalier Noir sur grand écran. Christopher Nolan est aux commandes et Christian Bale est là pour incarner Bruce Wayne. Le film Batman Begins réalise un carton et redore l'image du super héros qui avait été écorché par Joel Schumacher. The Dark Night a été encore mieux accueilli par le public, Heath Ledger interprète d'une façon exceptionnelle le Joker. Puis Christopher Nolan conclu sa trilogie en apothéose avec The Dark Knight Rises. Le réalisateur déclare alors qu'il n'y aura pas de nouvelle opus et que Christian Bale raccrochait le costume. L'acteur confirmera par la suite que pour lui Batman, c'est fini. Mais... la situation pourrait changer !

Comme vous le savez, Zack Snyder prépare pour 2015 un nouveau Superman avec l'apparition de Batman. Warner Bros cherche activement quelqu’un pour jouer Bruce Wayne. Il se murmure que la liste est longue mais qu'un seul nom est vraiment au dessus des autres : Christian Bale. Oui il a refusé de reprendre le rôle mais les studios chercheraient à le convaincre de revenir. Ils auraient proposé pas moins de 50 millions de dollars pour son retour. Une somme vraiment conséquente qui pourrait faire changer d'avis l'acteur. On attend de connaitre la réaction de Bale. Affaire à suivre...

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : batmanchristian balewarnes brosmichael keatonval kilmergeorges clooney

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Robin, il y a 7 ans :

Batman sans Christian Bale c'est un peu comme un vagin artificielle ! C'est chaud mais il n'y a pas d'actions !

Répondre à ce commentaire

Par Runckle, il y a 7 ans (en réponse à Robin):

On sent l'avis de l'expert

Répondre à ce commentaire

Par Maki, il y a 7 ans :

Je valide !!!

Répondre à ce commentaire

Par uscemu13, il y a 7 ans :

J'aurais bien vue christian clavier

Répondre à ce commentaire

Par Contra, il y a 7 ans :

Un rôle sur mesure pour notre Omar Sy national.

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 7 ans (en réponse à Contra):

Toi tu cherches la haine des fans...
Un Batman black? Ça déclencherai une guerre, faut pas déconner avec ça.

http://pigroll.com/img/…

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme1874, il y a 7 ans :

Pour ce qu'a donné le Man of Steel je comprends qu'il hésite comparé à ce qu'il a pu faire pour la Trilogie Nolan.

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 7 ans :

Sir Ian McKellen avait hésité à reprendre le rôle de Gandalf, au final il se demande encore comment il a pu hésiter une seule seconde !
Si un autre acteur que Christian Bale endosse l'armure noire, le rendu sera équivalent à un Gandalf non McKellenien (si je puis dire).
J'espère vraiment qu'il reviendra sur sa décision.

Répondre à ce commentaire

Par Letogolais, il y a 7 ans :

J'ai un seul nom pour vous, Michael Fessbender. Point n'est besoin de justifier mon choix vu que Fessbender est un acteur ayant fait ses preuves. quand aux fans de C. Bale, rassurez vous qu'en plus d'être un acteur hors pair, Fessbender ressemble beaucoup á Bale.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois