Google ouvre Chromecast aux développeurs

De Lucile - 4 février 2014 à 14:49 dans Technologies

i_chromecast-508.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sorti le 24 juillet dernier aux États-Unis, Chromecast est un petit appareil semblable à une clef USB qui se branche directement sur un des ports HDMI d'un poste de télévision. Alimenté en électricité par le port micro-USB situé à l'arrière de l'appareil, il permet d'afficher, via le Wifi d'un appareil tel qu'un smartphone, un ordinateur ou une tablette, du contenu multimédia.

Jusqu'à maintenant seule une petite vingtaine de partenaires comme Hulu Plus, Youtube, Plex et HBO Go pouvaient exploiter le streaming de Chromecast, ce dernier se cantonnant aux applications Google. Mais hier soir, la firme a publié le SDK, soit le Google Cast Software Development Kit, permettant aux développeurs, quels qu'ils soient de réaliser des applications iOS ou Android, ainsi que des sites Internet. Notez que pour les consulter, il vous faudra tout de même passer par Chrome. Vous pouvez donc grâce au SDK caster pratiquement tout ce que vous désirez.

Avec le SDK, il n'est plus question de caster uniquement de la musique et des vidéos, mais aussi d'afficher des pages web en HTML5 et donc par conséquent, des applications.

caster

Même si Google n'a toujours pas communiqué les chiffres officiels des ventes, Chromecast reste tout de même numéro 1 sur la liste des objets électroniques les mieux vendus d'Amazon. Son succès n'est pas surprenant, car en plus de son faible coût, Chromecast ne prend pas de place. Il est petit et pratique à utiliser.

Pour le moment réservé au marché américain, il vous est tout de même possible d'acheter Chromecast sur Internet au prix de 35 dollars en moyenne auprès de certains intermédiaires. Quelques récepteurs Google Cast sont déjà sur le marché alors que le nouvel appareil de Google n'est toujours pas officiellement commercialisé en France, tels que des décodeurs ou des téléviseurs, comme par exemple le nouveau décodeur de SFR qui repose sur Android TV.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : googlechromecaststreamingcast

Source(s) : thenextweb

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lily, il y a 6 ans :

J'ai eu l'occasion de tester Chromecast à plusieurs reprises et je pense que google fait bien les choses en lançant le SDK. Les possibilités sont multiples maintenant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois