Netflix : après Shadow and Bone, ce projet ambitieux annulé
Après avoir annulé pas moins de 14 séries en 2023, Netflix continue de faire le tri dans ses projets, qu'ils soient à venir ou déjà en cours. La plateforme de streaming propose des dizaines de programmes originaux, mais en résilie autant qu'elle en crée. Une purge tragique, dont l'adaptation d'une oeuvre de fiction très populaire vient de faire les frais, alors qu'elle était en préparation depuis des années !
mauvaise nouvelle, ce projet ambitieux annulé par netflix
Alors que Netflix a annoncé l'arrêt de Shadow and Bone après seulement deux saisons, au grand dam des fans de la série fantastique, c'est désormais un autre de leur projet dont la plateforme a officiellement arrêté la production. Voilà deux ans que le site de streaming tentait d'adapter Les Chroniques de Kane, une trilogie de romans de fantasy pour la jeunesse écrits par Rick Riordan. Ce spin-off de Percy Jackson raconte les aventures de Carter et Sadie Kane, deux adolescents qui découvrent que les dieux égyptiens ne sont pas des légendes, et qu'ils vivent encore à notre époque actuelle. Hélas, à défaut d'avoir réussi à développer un scénario satisfaisant, le projet est tombé à l'eau.
Répondant à la question d'un fan sur le site Goodreads, l'auteur des romans a confirmé que les films n'allaient plus être produits par Netflix, après plusieurs années de développement du scénario pour le projet.
Pour l'instant, Les Chroniques de Kane est en 'turnaround', ce qui signifie que Netflix a décidé de ne pas aller de l'avant et que leur option est devenue caduque après avoir essayé pendant deux ans de développer un scénario qu'ils aimaient. Maintenant, tout dépend si un autre studio souhaite intervenir, prendre en charge les coûts de pré-production et aller de l'avant.
Bien qu'il s'agisse d'une mauvaise nouvelle pour les fans de l'oeuvre de Rick Riordan, la popularité de la série Percy Jackson, qui a beaucoup plus aux abonnés de Disney+, pourrait valoir aux Chroniques de Kane l'attention des studios aux grandes oreilles. Selon Bob Iger, cette adaptation aurait en effet un total estimé de 20,6 millions de vues ! De quoi leur donner envie de financer le spin-off abandonné par Netflix ? Réponse dans les semaines / mois à venir !