Rechercher Annuler

Après Oppenheimer et Peaky Blinders, Cillian Murphy de retour dans ce film ambitieux

De Alix Odorico - Posté le 26 mars 2024 à 9h54 dans Cinéma

Cillian Murphy multiplie les projets. Après avoir signé pour Netflix puis dans le film Peaky Blinders, l'acteur qui est sur toutes les lèvres sera à l'affiche d'un nouveau film. Un rôle qui lui va comme un gant.

Cillian Murphy

Oppenheimer, Peaky Blinders, Netflix, Cillian Murphy, l'acteur bankable

On n'arrête plus Cillian Murphy, deux semaines après avoir décroché la consécration suprême pour tout acteur, l'Oscar pour meilleur acteur dans le film de Christopher Nolan Oppenheimer. L'acteur irlandais de 47 ans qui incarnait le père de la bombe atomique a joué pour la quatrième fois sous la houlette de Nolan, après Batman : Begins en 2005, Inception en 2010 puis Dunkerque en 2017. 

C'est bien entendu dans la série Peaky Blinders que Cillian Murphy s'est révélé au grand public, sur petit écran. La série produite par la BBC et diffusée sur Netflix a été saluée à l'unanimité par la presse, avec ses décors et costumes somptueux et ses personnages attachants. Cillian Murphy, qui prêtait ses traits au gangster charismatique Thomas "Tommy" Shelby est le principal artisan de la réussite de la série (meilleure série dramatique en 2018 aux BAFTA). Pas de saison 7 en vue, mais un film chargé de poursuivre la chronologie. L'acteur a officiellement été confirmé pour reprendre son rôle dans un long-métrage qui se situera en pleine Seconde Guerre mondiale, et dont le tournage est prévu cette année.

Peaky blinders cillian murphy

Cillian Murphy dans un nouveau projet pour Universal

Mais le comédien ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il vient de signer pour un nouveau rôle, dans une production signée Universal. Comme le rapporte Deadline, le studio a finalisé l'acquisition des droits du livre de Mark A. Bradley Blood Runs Coal : The Yablonski Murders and the Battle for the United Mine Workers of Amérique. C'est l'histoire épique d'un dirigeant syndical corrompu qui assassine son rival, un mineur de charbon, et dont son fils va tout faire pour se venger. « Blood Runs Coal se déroule à la fin des années 1960 dans les mines de charbon de Pennsylvanie, relatant un assassinat choquant qui a profondément marqué l'histoire du syndicalisme américain. »  

cillian murphy 28 jours plus tard

Cillian Murphy jouera Chip Yablonski, et sera chargé d'écrouer les meurtriers de son père, assassiné avec la plupart des membres de sa famille alors qu'ils se réunissaient pour le réveillon du Nouvel An. Un rôle qui semble taillé pour lui. Le poulain de Christopher Nolan est sur tous les fronts, puisqu'il jouera dans Steve sur Netflix, réalisé par Tim Mielants, derrière Small Things Like These, et officiera en tant que producteur exécutif sur 28 ans plus tard, suite de la franchise débutée en 2002 avec 28 jours plus tard. Selon les dernières informations, le film sera produit par Sony, et dirigé par Danny Boyle, déjà aux manettes du premier volet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cillian MurphyActeurrôlefilmCinemaOppenheimerPeaky Blinders

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Godrick le clairvoyant</strong>

Par Godrick le clairvoyant, il y a 3 mois :

j'ai l'impression tout les mois il signe pour un nouveau rôle. Sa carrière a pris un tournant de ouf depuis oppenheimer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.