Mystère : un cimetière de voitures en pleine forêt belge
500 voitures perdues en pleine forêt, au coeur de la Belgique ! Le cimetière automobile de Châtillon est un des plus étranges de la planète. Mais pourquoi et comment ces voitures se sont retrouvées en plein milieu d'une forêt ? Réponse tout de suite.
L'explication est à chercher dans le passé et plus particulièrement durant la Seconde Guerre mondiale. Vers la fin du conflit, des troupes américaines étaient stationnées dans les alentours de Châtillon en Belgique. Une fois la guerre terminée, les soldats ont été rapatriés aux Etats-Unis. Malheureusement, le coût pour faire repartir les voitures de l'autre côté de l'Atlantique était bien trop exorbitant. Il a donc été décidé de laisser les véhicules sur place. Quatre cimetières de voitures ont été constitués afin de répartir soigneusement les plus de 500 véhicules et de les mettre à l'abri des regards. C'est pour ça qu'elles se sont retrouvées au beau milieu d'une forêt.
Une fois de retour chez eux, les soldats américains avaient la possibilité de faire rapatrier leur véhicule à leurs propres frais. Pas un seul soldat ne fit les démarches et les voitures restèrent donc au même endroit durant plusieurs décennies, se décomposant au fil du temps pour former au final une immense casse en pleine nature et accessoirement un lieu de tournage idéal pour un épisode de The Walking Dead ou un film d'horreur. Les collectionneurs de vieilles automobiles vont se mordre les doigts en voyant dans quel état se sont retrouvées les voitures. Notez que les cimetières de Châtillon n'existent plus puisque les véhicules ont tous été emmenés à la casse dans le courant de l'année 2010.
Perso je trouve ça dommage qu'ils les aient enlevées, c'est une trace de notre héritage historique quand même, et puis ça gênait personne, dans 100 ans la nature s'en serait débarrassée d'elle-même, au lieu de ça on a utilisé plein d'essence pour les remorquer... pas l'action la plus maline en matière d'écologie :s
Et je trouve qu'il faut des coronès pour aller s'y aventurer et faire des photos, perso ça m'fout les boules :/
http://leblogauto.com/2014/02/…
On avait rencontré le proprio qui était un ancien garagiste, et avait récupéré tout ce bordel suite au départ des américains en 67.
Déjà à l'époque, tout était irrécupérable du fait des sapins aux alentours.
Une journée bien drôle