Rechercher Annuler

Netflix : après Stranger Things, découvrez Millie Bobby Brown dans ce nouveau film post-apocalyptique

De Alix Odorico - Posté le 29 juin 2022 à 13h29 dans Cinéma

Mise sur un piédestal par Netflix, la jeune actrice Millie Bobby Brown, révélée dans la série Stranger Things sera de nouveau à l'affiche d'un prochain film qui sortira sur la plateforme. Et elle sera conduite par une paire de réalisateurs que Netflix affectionne aussi tout particulièrement.

Millie Bobby Brown  et Netflix

La jeune actrice hyper bankable Millie Bobby Brown est sur toutes les lèvres en ce moment. Il faut dire que la première partie de la saison 4 de Stranger Things a été un franc succès, et que sa suite qui arrive le 1er juillet, soit dans 2 jours, va occuper un espace médiatique conséquent.

Révélée dans la toute première saison de la série des frères Duffer en 2016, et alors âgée de 12 ans, Millie Bobby Brown s'est rapidement frayée un chemin dans la sphère hollywoodienne, au point d'âtre starisée très tôt, et même trop tôt, selon certains. Elle fait ses débuts au cinéma en 2019, dans la suite de Godzilla, Godzilla 2 : Roi des monstres. Elle paraît ensuite dans l'adaptation de la série littéraire Les Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer, sur Netflix.

L'actrice est une coqueluche de Netflix, et même une égérie. On sait qu'un énorme contrat la lie avec Netflix (elle a signé un contrat à 350 000$ soit 310 000€ par épisode pour la troisième saison de Stranger Things, et elle aurait de ce fait gagné pas moins de 2,4 millions d'euros). Le deal entre les deux semble en tout cas bien partie pour durer.

prochaine star d'un nouveau film...

D'autant plus qu'un nouveau film dans lequel elle aura le premier rôle va débarquer sur la plus grosse plateforme de streaming. Il s'agit de The Electric State des frères Russo, une adaptation du roman graphique The Electric State de Simon Stålenhag.

Dans ce film de science-fiction, une adolescente en fuite et son petit robot jaune voyagent vers l'ouest où les ruines de gigantesques drones de combat se mêlent au paysage américain. Le duo croise également des vestiges d'une guerre passée et de l'effondrement d'une société de consommation et de haute technologie accro à un système de réalité virtuelle. La jeune fille veut retrouver son frère dans ce monde post-apocalyptique et va découvrir en chemin que se trame une conspiration.

... dont Netflix a repris les droits

Si le pitch n'a rien de très original dans le genre de la SF, Anthony et Joe Russo sont des réalisateurs qui ont opéré un sérieux virage depuis qu'ils ont réalisé Captain America: le Soldat de l'hiver en 2014. Par la suite, les deux frères ont continué leur aventure marvelesque en tournant Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War, mais aussi et surtout Avengers: Endgame, le plus gros succès de l'histoire du box-office mondial.

Initialement, le projet The Electric State était entre les mains d'Universal, il y a deux ans, alors que Millie Bobby Brown venait de rejoindre le casting, et que le scénario venait d'être écrit. Finalement, alors qu'aucun accord n'a été conclu, c'est Netflix qui s'en est emparé, compte tenu des liens étroits avec la jeune actrice de 18 ans, mais aussi avec les frères Russo. Ils ont en effet été producteurs du Tyler Rake de Netflix avec Chris Hemsworth, et il sortiront The Gray Man avec Ryan Gosling, Chris Evans et Ana de Armas le mois prochain. La boucle est bouclée.

The Electric State devrait être lancé à l'automne. Et bien que le budget exact ne soit pas connu, des sources indiquent qu'il rivalisera avec celui dépensé par Netflix pour The Gray Man.

Aux côtés de Millie Bobby Brown, on pourrait retrouver Chris Pratt. Des rumeurs relayées en début d'année l'envoyait sous la houlette des frères Russo, mais rien n'a été confirmé depuis. Deadline a tout de même indiqué que l'acteur serait toujours en négociations pour jouer dans le film.

Une erreur ?

Mots-Clés : Millie Bobby BrownnetflixfilmCinemascience-fictionpost-apocalyptiqueThe Electric State

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par User 404, il y a 1 mois :

ça a l'air si claqué comme film

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois (en réponse à User 404):

Le genre de film qu'on regarde un dimanche après-midi sous la couette, ça passe

Répondre à ce commentaire

Par MiniBen, il y a 1 mois :

Rien n'a foutre j'aime pas cette actrice je la trouve mauvaise !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.