Il y a quelques mois, San Diego accueillait la Comic-con annuelle, l'occasion pour la Cinema Makeup School de montrer tout son savoir faire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est bluffant.
Au cinéma, il n'y a pas que la 3D pour créer des créatures fantastiques. On a tendance à l'oublier, mais le maquillage reste l'artifice numéro 1 au cinéma. Pour rendre un personnage aussi réaliste que possible, outre du temps, une grande technique et une grande dextérité sont nécessaires. Lors de la Comic-con de San Diego il y a quelques mois, la Cinema Makeup School a profité de l'occasion pour faire sa publicité.
Des créatures en tout genre, d'un dérangeant réalisme, ont donc déambulé dans les allées du salon à la rencontre des visiteurs. La performance artistique est tout simplement impressionnante, on y croirait presque. Notre coup de coeur revient tout de même à la réadaptation du Joker. Plus terrifiant que jamais, l'ennemi juré de Batman s'est d'ailleurs amusé à apeurer un enfant en poussette. Si on trouve ça assez drôle, on imagine le choc psychologique pour le bambin.
Vous noterez quand même que tous les personnages ont le point commun d'être absolument flippants. Si ces images vous ont plu, on ne peut que vous conseiller de regarder la petite vidéo ci-dessous histoire d'en apprendre un peu plus sur l'élaboration du maquillage.
La formation est bien reconnue aux Etats-Unis, ce qui n'est pas si étonnant quand on voit la qualité des réalisations. Les professeurs sont de grands professionnels qui ont travaillé autour de J.J Abrams ou encore James Cameron dans Avatar (dont les 3 prochains épisodes sont en préparation).
Si les créations de cette école vous intéressent, n'hésitez pas à visiter le site officiel !
Et vous, laquelle de ces créations a eu le plus d'effet sur vous ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !
Par Fragment, il y a 11 ans :
Les démons sont juste fabuleux.
D'ailleurs, faut que je retourne sur Dark Souls!
Répondre à ce commentaire