Une cité perdue découverte dans la jungle du Honduras
L'histoire est digne du scénario d'Indiana Jones. Des archéologues viennent de découvrir la cité perdue du dieu singe, dans la jungle au Honduras. Disparue depuis mille ans, la civilisation refait surface grâce aux ruines découvertes en pleine forêt.
La cité du dieu singe, également nommée cité blanche, aurait disparu depuis un millier d'années. Depuis cette disparition, encore inexpliquée, de nombreux archéologues se sont lancés à la recherche de cette mystérieuse citée d'Amérique centrale. Et c'est au Honduras, en pleine jungle, qu'une équipe d'archéologues américains et honduriens aurait retrouvé sa trace. Les chercheurs ont découvert des ruines qui pourraient bien être celles de cette mystérieuse cité. Parmi les découvertes, citons une pyramide de terre, des monticules, des sculptures, et des sièges cérémoniels. Au total, 52 pièces ont été trouvées dont une incroyable tête de jaguar sculptée. L'état de conservation des différents objets semble exceptionnel. Notez que le lieu précis de cette cité est encore secret pour que les fouilles puissent se dérouler dans les meilleures conditions. L'emplacement de la cité perdue a été découvert grâce à un avion équipé d'un scanner et d'un laser afin de sonder la jungle à distance et d'y déceler les traces de l'ancienne civilisation.
Les recherches concernant la cité blanche ont débuté dès 1526 sous l'impulsion de Charles Quint. En 1940, Théodore Morde avait déjà découvert cette cité et avait rapporté de nombreux objets de la jungle hondurienne. Malheureusement, il a été retrouvé mort sans avoir révélé à personne l'endroit exact où il avait trouvé ces objets.
Chris Pratt est pressenti (je suis assez d'accord d'ailleurs) et à même les faveurs de Spielberg (qui à pourrait fortement réaliser ce reboot).
Donc bon, pas besoin de Ford (même si j'eusse préféré que Pratt fasse le fils d'Indy à la place de l'autre tâcheron de Laboeuf)