Une cité perdue découverte dans la jungle du Honduras

5 mars 2015 à 10h21 dans Insolite

L'histoire est digne du scénario d'Indiana Jones. Des archéologues viennent de découvrir la cité perdue du dieu singe, dans la jungle au Honduras. Disparue depuis mille ans, la civilisation refait surface grâce aux ruines découvertes en pleine forêt.

Une cité perdue découverte dans la jungle du Honduras

La cité du dieu singe, également nommée cité blanche, aurait disparu depuis un millier d'années. Depuis cette disparition, encore inexpliquée, de nombreux archéologues se sont lancés à la recherche de cette mystérieuse citée d'Amérique centrale. Et c'est au Honduras, en pleine jungle, qu'une équipe d'archéologues américains et honduriens aurait retrouvé sa trace. Les chercheurs ont découvert des ruines qui pourraient bien être celles de cette mystérieuse cité. Parmi les découvertes, citons une pyramide de terre, des monticules, des sculptures, et des sièges cérémoniels. Au total, 52 pièces ont été trouvées dont une incroyable tête de jaguar sculptée. L'état de conservation des différents objets semble exceptionnel. Notez que le lieu précis de cette cité est encore secret pour que les fouilles puissent se dérouler dans les meilleures conditions. L'emplacement de la cité perdue a été découvert grâce à un avion équipé d'un scanner et d'un laser afin de sonder la jungle à distance et d'y déceler les traces de l'ancienne civilisation.

jungle

Les recherches concernant la cité blanche ont débuté dès 1526 sous l'impulsion de Charles Quint. En 1940, Théodore Morde avait déjà découvert cette cité et avait rapporté de nombreux objets de la jungle hondurienne. Malheureusement, il a été retrouvé mort sans avoir révélé à personne l'endroit exact où il avait trouvé ces objets.

jungle

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : National Geographic
count
Sujets pouvant vous intéresser
Commentaires (8)
Un futur scénario pour Hollywood ?
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
Ne leur donne pas l'idée, il vont nous pondre une daube sinon
photo de profil de Larry Cover Par Larry Cover, il y a 10 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
Indianna Jones 5, on enlève tout ce que les gens ont aimé des 3 premiers et on garde tout ce qu'ils ont détester du 4 (presque tout ah...)!
photo de profil de Takeda Par Takeda, il y a 10 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
T'inquiète ,H.Ford n'a plus sa forme d'antan comme pour les premiers films ,ce qui d'ailleurs me fait peur pour SW VII...
photo de profil de Drimalion Par Drimalion, il y a 10 ans (en réponse à Takeda) Répondre
il sont bien capable de nous sortir un fils qui sort de nulle part et de faire un nouveau film, avec quelque apparition d H.FORD,
photo de profil de gunblade Par gunblade, il y a 10 ans (en réponse à Drimalion) Répondre
A priori le prochain Indy sera un reboot.
Chris Pratt est pressenti (je suis assez d'accord d'ailleurs) et à même les faveurs de Spielberg (qui à pourrait fortement réaliser ce reboot).
Donc bon, pas besoin de Ford (même si j'eusse préféré que Pratt fasse le fils d'Indy à la place de l'autre tâcheron de Laboeuf)
photo de profil de Maided Par Maided, il y a 10 ans (en réponse à Drimalion) Répondre
La cité est pas perdue si on l'a découverte -.-
photo de profil de GrayTurtle Par GrayTurtle, il y a 10 ans Répondre
juste ! je t'aime bien toi
photo de profil de Larry Cover Par Larry Cover, il y a 10 ans (en réponse à GrayTurtle) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler