Des archéologues découvrent une ancienne cité sous terre au sommet d'une colline grecque !

De Dan Auteur - Posté le 16 décembre 2016 à 9h27 dans Histoire
11réactions !
11 commentaires

Alors qu'ils considéraient des ruines grecques comme appartenant à un ancien petit village, des archéologues ont découvert qu'il s'agissait en réalité des restes d'une importante métropole située en Grèce.

Direction l'ouest de la Thessalie, au cœur de la Grèce, qui est connue pour être une région riche historiquement. C'est d'ailleurs dans cette région que des archéologues avaient découvert il y a 200 ans, les ruines de Vlochos. Il est vrai qu'à part ça, le site n'attirait pas forcément l'attention des spécialistes. Cependant, dans le cadre du projet "Vlochos Archaelogical Project", les archéologues sont en mesure d'affirmer que la région regorge d'énormes trésors restés enfouis. La preuve avec la dernière découverte en date !

Une importante ville qui s'étend sur 40 hectares

C'est au cours du mois de septembre dernier que des archéologues ont décidé de se concentrer sur cette zone en utilisant des radars à pénétration de sol qui permettent d'envoyer des impulsions radar dans le sol et détecter d'éventuels objets enfouis sous terre. C'est ainsi qu'ils ont découvert les restes d'une ville fortifiée de forme carrée sur une zone d'une superficie de 40 hectares, composée de plusieurs rues mais aussi un nombre important de poteries et pièces de monnaie. Une découverte incroyable, car jusqu'à maintenant, les spécialistes pensaient qu'il ne s'agissait que d'un ancien village situé en haut d'une colline de 215 mètres de haut appelée Strongilovoúni.

D'après les estimations de l'archéologue à la tête de cette découverte, la ville semble avoir été active du IVème au IIIème siècle avant J.C. Ensuite, elle a été abandonnée sans que l'on sache pour quelle raison, mais l'archéologue imagine qu'il pourrait s'agir de la conquête romaine. L'équipe de scientifiques ne va pas effectuer de collecte des objets se trouvant sur le site. Seules quelques pièces de monnaie pourront être exposées dans un musée. L'une des pièces découvertes sur le site est un petit morceau de poterie qui date du VIème siècle avant J.C. comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Une étude plus approfondie est prévue pour l'année prochaine.

Une erreur ?

Source(s) : iflscience.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : archéologiecité perduesouterrainegrècecolline

Commentaires (11)

Par Trumpet, il y a 4 ans :

En lisant le titre j'ai cru qu'on avait retrouvé Erebor

Répondre à ce commentaire

Par Matt Eversman, il y a 4 ans (en réponse à Trumpet):

"Ils appellent ça une mine?!"

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à Matt Eversman):

Bientôt maître elfe, vous allez pouvoir apprécier l’hospitalier légendaire des nains ; un bon feu, une bière brassée, une belle pièce de viande. Car ceci mon ami est la demeure de mon cousin Balin.

Répondre à ce commentaire

Par Kaza, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Ce n'est pas une mine.... c'est un tombeau.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

le sentiment quand tu decouvres ce que tu as sous les yeuxdoit etre exaltant!

par contre la conquete romaine, ca manque d'imagination. c'est plus une attaque de chimeres ou d'hydres^^

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

Putain de titres putaclic, ça devient lourdingue sérieux ...

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Bah... non, si tu lis l'article, tu apprend qu'une cité souterraine Grec a été découverte. Pourquoi tu dit ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Abelforth, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Pourquoi titre putaclic ? L'article est en rapport avec le titre je vois pas ce que tu trouves putaclic ... si dans le titre il y avait écrit qu'ils retrouvaient l'atlantide j'aurais compris mais la je vois pas.

Répondre à ce commentaire

Par EroticA, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Parce que lorsque tu viens depuis le lien Facebook comme moi, il est écrit "Une ancienne cité souterraine vieille de 2500 ans vient d'être découverte", ca vend un truc immense, genre comme une grande ville moderne, alors que la superficie est à peine 2 fois plus grande que le champ de mars à Paris. Bien que ce soit "souterraine" qui me pose problème, car cela impliquerait que des humains puissent se déplacer sous terre donc, mais la, c'est juste 3 cabanes rasées et recouverte d'un tas de terre. Rien de souterrain, rien d'une cité (pour avoir travaillé sur les ruines d'une ville romaine 4 fois plus grande que celle ci, il n'y a vraiment rien d'une "cité" ici) donc oui c'est putaclic, et pas qu'un peu !

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à EroticA):

Tout est dit.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à Mouais):

Ça me rappel les titres aguicheurs de Voici a l’époque (merci maman ... ou pas.), en couverture "LE CONCERT DU DRAME : JOHNNY CLOUE DANS UN FAUTEUIL ROULANT !" ... et en lisant l'article tu apprend qu'il est effectivement en fauteuil roulant mais que le gars s'est juste tordu la cheville après un concert... C'est exactement le même principe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois