Des archéologues découvrent une ancienne cité sous terre au sommet d'une colline grecque !
Alors qu'ils considéraient des ruines grecques comme appartenant à un ancien petit village, des archéologues ont découvert qu'il s'agissait en réalité des restes d'une importante métropole située en Grèce.
Direction l'ouest de la Thessalie, au cœur de la Grèce, qui est connue pour être une région riche historiquement. C'est d'ailleurs dans cette région que des archéologues avaient découvert il y a 200 ans, les ruines de Vlochos. Il est vrai qu'à part ça, le site n'attirait pas forcément l'attention des spécialistes. Cependant, dans le cadre du projet "Vlochos Archaelogical Project", les archéologues sont en mesure d'affirmer que la région regorge d'énormes trésors restés enfouis. La preuve avec la dernière découverte en date !
Une importante ville qui s'étend sur 40 hectares
C'est au cours du mois de septembre dernier que des archéologues ont décidé de se concentrer sur cette zone en utilisant des radars à pénétration de sol qui permettent d'envoyer des impulsions radar dans le sol et détecter d'éventuels objets enfouis sous terre. C'est ainsi qu'ils ont découvert les restes d'une ville fortifiée de forme carrée sur une zone d'une superficie de 40 hectares, composée de plusieurs rues mais aussi un nombre important de poteries et pièces de monnaie. Une découverte incroyable, car jusqu'à maintenant, les spécialistes pensaient qu'il ne s'agissait que d'un ancien village situé en haut d'une colline de 215 mètres de haut appelée Strongilovoúni.
D'après les estimations de l'archéologue à la tête de cette découverte, la ville semble avoir été active du IVème au IIIème siècle avant J.C. Ensuite, elle a été abandonnée sans que l'on sache pour quelle raison, mais l'archéologue imagine qu'il pourrait s'agir de la conquête romaine. L'équipe de scientifiques ne va pas effectuer de collecte des objets se trouvant sur le site. Seules quelques pièces de monnaie pourront être exposées dans un musée. L'une des pièces découvertes sur le site est un petit morceau de poterie qui date du VIème siècle avant J.C. comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Une étude plus approfondie est prévue pour l'année prochaine.
par contre la conquete romaine, ca manque d'imagination. c'est plus une attaque de chimeres ou d'hydres^^