Captain America: Civil War

Captain America Civil War : 5 choses que nous avons aimé et 5 choses qui nous ont déçus (ATTENTION SPOILERS)

De Ivy Auteur - Posté le 28 avril 2016 à 14h35 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que Captain America : Civil War est dans les salles depuis mercredi 27 avril, le film est déjà un carton au box-office ! Si le long métrage est déjà présenté comme le meilleur Marvel par les critiques il possède, comme toute oeuvre cinématographique, ses bons et ses mauvais côtés. Après une promotion bien huilée qui nous a fait saliver pendant des mois, le film est forcément un peu différent de ce à quoi l'on s'attendait. Nous avons donc eu envie de partager avec vous les 5 choses que nous avons apprécié dans Civil War et 5 éléments qui ne nous ont pas convaincu. 

ATTENTION : si vous n'avez pas vu le film, nous vous invitons à arrêter votre lecture ici et la reprendre quand vous aurez visionné Civil War car cet article contient quelques spoilers. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Nous avons aimé 

#1 Spider-Man

zerzrz

Le nouveau Peter Parker nous a séduit ! Nous étions un peu inquiet de voir comment Tom Holland allait endosser le rôle de l'homme araignée, mais il a bien cerné le héros. Son Spider-Man incarne toute l'innocence de la jeunesse : il est drôle, vif, charmant, maladroit. L'adolescent apporte une bonne bouffée d'oxygène au film et rythme la bataille principale. La scène de son recrutement dans sa chambre avec Iron Man restera dans les annales ainsi que ses interactions avec les autres personnages pendant l'affrontement principal des deux camps. Les critiques liées à son costume sont oubliées quand on le voit en action : l'équipe de post-production a fait un beau travail pour arranger tout ça ! Nous avons déjà hâte de le retrouver dans Homecoming

#2 Black Panther 

sefsefse

Un autre nouveau héros qui nous a convaincu ! La prestation de Chadwick Boseman en T’Challa est très bien dosée. A la fois fort, agile et plein de sagesse, Black Panther roi et protecteur du Wakanda rejoint la Team Iron Man en quête de vengeance. Rien à redire sur son costume qui est impressionnant. Certains verront peut-être même en lui le vrai héros de l'histoire. Dans tous les cas, il mérite amplement son film solo qui sortira en 2018. 

#3 Captain America qui sort du rang

sefesf

Captain America, c'est le symbole de la patrie américaine, la justice et le droiture incarnée ! Un personnage qui peut paraitre un peu lisse avec sa bonne conduite (rappelons que dans l'Ere d'Ultron, il a tout de même interdit aux Avengers de dire des gros mots...) Dans Civil War, l'image de Steve Rogers s'effrite, il gagne en profondeur. Même s'il se bat toujours pour ce qui lui semble juste, mais il apparait plus plus égoïste, plus humain. Captain perd même le contrôle lors de la bataille finale contre Iron Man. Steve Rogers n'est donc pas le saint qu'on croyait ? Ca fait du bien !

#4 Le soldat de l'hiver et le Faucon 

zerzr

Steve Rogers passe la majeure partie du film Civil War à essayer de sauver Bucky de tous ceux qui veulent lui faire la peau (en gros tout le monde : le gouvernement, les Avengers, Black Panther, Iron Man...) Le premier à le suivre c'est le Faucon, son allié le plus loyal. Mais dès le retour du soldat de l'hiver, une tension se crée entre les deux copains de Cap. Le duo fonctionne bien : les scènes dans lesquelles ils se chamaillent sont très sympas, on regrette même que cette petite relation conflictuelle n'est pas été plus exploitée ! 

#5 Ant-Man 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Même s'il n'a pas un très grand rôle dans Civil War, c'était un bonheur de retrouver Paul Rudd en Scott Lang. Son humour nous a mis du baume au coeur et sa contribution à la grande bataille des héros était bien plus grande que ce que nous pensions ! 

Ce qui nous a déçu 

#1 Ce n'est pas un film Captain America 

sersre

Dans les deux premiers Captain America, les spectateurs suivaient les aventures de Steve Rogers qui tente de trouver sa place dans ce bas monde. Dans ce troisième film du super-héros, la connexion avec le personnage semble rompue, il passe même un peu à la trappe par moment. Le long métrage des frères Russo ressemble plus à un film Avengers ou même à un Iron Man que à un Captain America. L'accent est peut-être trop mis sur Tony Stark. Alors bien entendu, c'est le personnage préféré de la plupart des fans, mais son rôle aurait pu être légèrement diminué.

#2 L'affrontement des deux clans à l'aéroport

sefsefse

Ne vous y trompez pas, les batailles de Civil War sont plus qu'impressionnantes, Marvel a mis le paquet et nous les avons savouré ! Pourtant nous nous attentions à quelque chose de différent pour le clash (tant teasé) entre les deux clans... A titre de comparaison, les affrontements dans Captain America 2 : le Soldat de l'Hiver nous ont plus tenu en haleine. Il manque un petit truc à cette grande bataille pour la rendre époustouflante. Le côté humoristique et l'utilisation d'effets spéciaux à gogo (normal pour permettre à Ant-Man, Scarlett Witch, Vision et Spider-Man de montrer ce qu'ils ont dans le ventre) effacent la tension qu'on s'attendait à voir.  

#3 Un méchant pas très développé 

sersrr

La fracture des camps n'est pas aussi importante et manichéenne que prévu : ni Captain America, ni Iron Man n'incarnent la figure du méchant. Les arguments des deux camps se tiennent. Difficile donc de placer un clan du mauvais côté. Pourtant il y a un vrai bad guy dans Civil War, mais il est bien trop peu développé à notre goût.

C'est Zemo qui tire en réalité les ficelles de l'intrigue. Ce personnage qui en veut à Captain America s'arrange pour organiser le clash final. Il est interprété par Daniel Brühl qui lui donne un petit accent assez particulier. Dans le film, ce supervilain est bien différent de celui des comics. A l'origine, le Baron Zemo est un docteur nazi armé de mauvaises intentions, son fils reprendra ensuite le flambeau sous le même nom. Dans Civil War, Zemo est un personnage aux origines et desseins troubles qui semble parachuter pour donner du sens à l'histoire. Dommage de ne pas avoir pris le temps d'explorer ou de bien écrire ce personnage qui, pour le coup, sonne plutôt creux.  

#4 Le personnage de Sharon mal exploité 

esfsefs

Un autre personnage mal exploité est celui de Sharon interprétée par Emily Van Camp. Son rôle n'est pas très grand, mais les réalisateurs ont décidé de la faire apparaitre pour donner un semblant de romance au film. Seulement, ça ne marche pas très bien : la relation entre Sharon et Captain America est trop peu développé dans le Soldat de l'Hiver pour que le public y croit. C'est un peu trop forcé. En plus, la révélation du lien de parenté entre Sharon et Peggy Carter (l'ancienne copine de Cap pendant la seconde Guerre Mondiale) après juste la mort de celle-ci rend cette pseudo histoire d'amour encore plus bizarre. 

#5 Un peu trop gentil 

qzdqzd

Une chose est sûr, la guerre des super-héros ne fait pas beaucoup de morts ! Si le propos est tragique (des amis, des alliées se déchirent), aucun des deux camps ne souffrent de grosses pertes. Alors, oui, nous n'avons pas oublié que nous sommes chez Disney ici, mais certains personnages s'en tirent un peu trop facilement à notre goût. Captain America 3 ne bouscule pas vraiment le paysage de l'Univers Cinématographique de Marvel, c'est plutôt le statut quo. 

dzqqzd

Si vous avez vu le film, n'hésitez pas à partager avec nous en commentaire ce que vous avez aimé ou ce qui vous a déçu. 

Une erreur ?

Mots-Clés : captain americacivil wariron mansteve rogerschris evanscaptain america 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Captain America: Civil War (87)
pic

Dernier avis positif

Par ultimate marvel fan, il y a 3 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Perciflette , il y a 3 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Captain America: Civil War ? Laisse un avis !

Commentaires (47)

Par Vivian, il y a 3 ans :

Moi je suis desolée mais la bataille des super-heros m'a décu aussi, pas assez épique, trop d'humour partout, assez gamin finalement...

Répondre à ce commentaire

Par Nohlan, il y a 3 ans (en réponse à Vivian):

Tourne toi plutôt vers les films DC Comics alors ;)

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans :

Merci pour le SPOIL.....

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

Primo : L'auteur de cet article a pensé à vous mettre en garde. Secundo : Le titre est plutôt parlant, non ? Donc c'est votre faute ! :P

Répondre à ce commentaire

Par Sophie le Panda, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

... Suffisait de lire, tête de noeud, ils ont bien précisé qu'il y avait des spoils.

Répondre à ce commentaire

Par Thierry, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

ALERTE ! Mesdames et messieurs nous avons un champion !!!!! Avec trois alertes au Spoil : une dans le titre, une dans la description et une dans le début de l article cet homme a réussi a se faire spolier contre son grès ! Incroyable ! DÉCOUVREZ SON SECRET

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 3 ans (en réponse à Thierry):

Obvious troll is obvious, et pourtant...

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans (en réponse à StrayPaolo):

Sont pas futés les gens hein -_-'"

Répondre à ce commentaire

Par Spikiki, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

Ah c'était une blague .. . Quand allez-vous enfin changer de registre.
Il doit y avoir au moins un gugus par jour pour la faire celle-ci, et qui de plus est vraiment vraiment (je tiens à bien le souligner) pas drôle du tout !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

OH MON DIEU LES ENFANTS VITE FUYEZ UN TROLL C'EST ÉVADER DU CACHOT!!!

Répondre à ce commentaire

Par Grohbeu, il y a 3 ans via l'application Hitek :

ça me fais toujours rire les gens qui hurlent "merci pour le spoil" sans dec si tu clic,c'est de ta faute,personnes ne t'y oblige!!!

Répondre à ce commentaire

Par LVCIFER, il y a 3 ans (en réponse à Grohbeu):

J'ai toujours pas vu le film & pourtant j'ai lu l'article car je fais partie des très très rares personnes qui en a ABSOLUMENT RIEN À FOUTRE d'être spoil !!!! \\o/

Répondre à ce commentaire

Par Thor, il y a 3 ans :

Moi je suis hyper deg de pas avoir vu Rogers et Bucky conclure à la fin du film. Il est où le happy end laaaaaaa ?

Répondre à ce commentaire

Par Anargyres, il y a 3 ans :

J'ai beaucoup aime le moment où Steve embrasse Sharon et qu'ensuite Bucky et Sam le regarde de la voiture en mode "Bien joué mon pote", sa m'a fait beaucoup rire

Par contre j'ai été déçu par le fin des cinq super soldat de l'hiver, je m'attendais à autre chose que simplement Zemo les ai exécuté d'une balle dans la tête

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 3 ans (en réponse à Anargyres):

Perso au contraire j'ai adore qu'il les tue, genre on s'y attendait pas vraiment et justement ca change, sinon on aurait eu droit au truc classique chez marvel du héro qui se bat contre qqun qui a plus ou moins la force que la lui et tout ^^ là justement c'été diférents ;)

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 3 ans :

Film sympa, mais ça fait un peu Civil War au rabais quand on compare aux comics...

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 3 ans :

Je suis d'accord sur le fait que ce film porte mal son nom de Captain America 3, d'ailleurs pour moi son titre est seulement Civil War, mais dire que c'est plus un Iron Man 4 c'est complètement stupide. Il s'agit tout simplement d'un film Avengers.

Répondre à ce commentaire

Par arak, il y a 3 ans via l'application Hitek :

bonjour à tous, je trouve que la fin du film n'es pas approprié. Elle laisse sous-entendre que capitaine à "gagné". Il es libre, il cache le soldat de l'hiver, il fait évadé ses camarades de jeu et converti black panthère à sa cause. Laissant Iron Man seul avec une équipe d'Avengers plus que réduite (il ne reste que lui, Vision et un War Machine en béquilles). Il prend même l'audace de narguer Iron Man en lui envoyant une lettre... Autre détail qui m'as fait ne pas aimer la fin du film: Zemo fait tout ce chemin pour trouver le bunker ou sont enfermés les soldats de l'hiver pour.....les tuer et simplement donner une vieux vidéo à Iron Man. Mais wtf? l'affrontement soldat de l'hiver/Iron Man aurait pu avoir lieu bien plus tôt, pas la peine d'aller jusqu'en Sibérie.... Sinon le reste du film es excellent, le spider man es très bien reussi, Black panthère es génial et l'humour Marvel es très présent ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 3 ans (en réponse à arak):

bah pour que Zemo montre à IM que Bucky a tué ses parents il a bien fallu qu'il trouve les enregistrement non ? Il allait pas les inventer.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à arak):

Pour zemo, son seul et unique but est de détruire les avengers. Il semblait bien connaitre bucky et sa relation avec captain. Il a utilisé les super soldats comme appat. Puis s'il avait libéré les super soldats, le temps qu'ils décongelent, captain et bucky seraient deja arrivé et les auraient refait dormir donc bon... Son but n'était que de faire combattre tony et captain à cause de bucky, de détruire les avengers de l'intérieur. à la fin, il voulait se suicider, c'est pour dire...

après, je ne vois pas de victoire... captain a abandonné son rôle, il a abandonné son bouclier. Comme s'il n'en était plus digne, surtout envers tony, car il a préféré sauvé son ami. Donc je ne pense pas que qui que ce soit ait gagné... et sa lettre, c'est pas pour le narguer. c'est juste pour dire "continue à bosser avec le gouvernement, moi je fais cavalier seul, mais si tu as besoin de moi, qu'importe ce qu'il c'est passé, je suis là". Captain fait un pas pour se faire pardonner.

voilou :)

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 ans (en réponse à arak):

Euh la lettre de Cap veut dire que les Avengers sont de retour pas pour le narguer. Du coup rien que ça décrédibilise tout ton avis je pense

Répondre à ce commentaire

Par Arkalezard, il y a 3 ans :

J'ai une question. Comment cela se fait que Captain America soit au courant de ce qui sait passé en 1991 ? A l'époque, il était au congel...

Répondre à ce commentaire

Par Dex, il y a 3 ans (en réponse à Arkalezard):

Bucky a du lui raconter ça, il n'a pas pu le savoir autrement

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Arkalezard):

il a peut être lu les journaux

Répondre à ce commentaire

Par Bjar, il y a 3 ans (en réponse à Arkalezard):

Dans Captain America 2 - The winter soldier, quand Captain apprend l'existence du soldat de l'hiver, on voit la plupart de ses attentas apparaitre, dont un gros titre de journal "Howard Stark and his wife died in car accident" et juste après, Roger baisse la tête. Il a rapidement su que c'était Bucky et n'a donc pas eu le temps de le dire à Tony.(Vu qu'après il voulait protéger Bucky de cette révélation)

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 3 ans (en réponse à Arkalezard):

Bah par déduction tout simplement, dans Le Soldat de l'Hiver le scientifique nazi dont il ne reste qu'une espèce d'IA lui explique que pour "façonner ce siècle" et pour garder le contrôle sur le Shield, Hydra a supprimé certaines têtes pensantes avec cette phrase "Les accidents ça arrive" et la photo de Howard Stark à ce moment à l'écran. Sachant qu'à ce moment là il sait que Bucky est "l'exécuteur" de Hydra, le lien est vite fait...

Répondre à ce commentaire

Par romain, il y a 3 ans via l'application Hitek :

bonjour a tous voila moi j'ai beaucoup accrocher au role de spider man il montre un petit avant gout je me suis retrouver dans certaine scene comme batman vs superman mais jai prefere le marvel sans aucun doute ensuite je trouve que captain et sharon ok bon le mec il veux se coincer toute la famille quoi ensuite haweyes jai pas aimer meme si cest un avengerd il sert a rien pour moi cest un bon film detente vivement le combat contre thanos et surtout les inhumains

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

Un article où je suis assez d'accord tient...
- Spiderman et black panther, j'ai kiffé! surtout spidey! j'avais peur qu'il prenne trop d'importance, mais non, il était vraiment cool! J'ai trouvé black panther un chouia en retrait par contre :/...
- Bucky et faucon, oh mon dieu oui!! J'ai trouvé leurs scènes juste trop marrantes! la scène dans la voiture reste ma préférée du film (scène toute conne qui dure 5 minutes, mais mon dieu que j'ai ri! les gueules qu'ils tirent! et à la fin, petit sourire à captain qd il embrasse sharon! gosh XD!!). Je veux vraiment les voir plus souvent ensemble! Il y a une sorte de rivalité par rapport à captain vraiment fun x)!
- D'accord pour captain, bah depuis le soldat de l'hiver, le personnage est de plus en plus interessant! Merci aux frères russo d'avoir réussi à faire ça :D.
- Ant man! OUI! Bordel! j'étais trop frustrée qu'il apparaisse si peu! Son film solo était sympa mais sans plus, mais le voir interagir avec les autres avengers était ENORME! ça promet pour son personnage dans les futurs avengers :D

Les points négatifs:
- +1 pour le film un peu trop centré sur tony (j'avoue... en plus je déteste tony, donc ça n'aide pas), mais je trouve que le film mérite de s'appeler captain america qd meme vu que l'histoire reste centrée autour de captain.
- lol, vous devez être les seuls à critiquer la scène de l'aéroport x)! Perso, je comprend pas pk les gens s'attendaient à de la tension... ils sont pas ennemis! C'est pas un combat à mort, ni un combat contre des méchant qu'il faut à tout prix arreter! Donc perso, ça m'aurait bcp etonné s'il y avait un mort... ben rien qu'à la chute de rhodes, même faucon a essayé de le sauver... Personne n'a des envies de meurtres envers personne (à part t'challa envers bucky... et tony contre bucky à la fin... pauvre bucky). Mais voila, perso, je ne m'attendais pas à des morts, et je trouve ça normal que le combat soit gentillet. ça ne m'a pas choqué du tout.
- Zemo: bah il aurait mérité d'etre approfondi, mais bon, pas le temps je suppose dans le film, puis je l'ai trouvé bien foutu dans le sens où il apparait souvent, dès le début, il pose les ficelles de son plan, puis tout s'enchaine. Il apparait pas à la toute fin pour dire "en fait, c'est moi le méchant". Et surtout, à la fin, ce n'est pas lui que les héros combattent. tony l'a completement zappé et il se met à taper sur bucky. Donc le méchant n'a servi qu'à créer la discorde et la zizanie, et c'était son but, rien de plus. Il a dissout les avengers dans un sens (sachant que les 2 piliers sont captain et tony). Donc franchement, ça m'a pas choqué non plus.
- sharon: pour moi, elle est plus que l'histoire d'amour... Elle est utile, aide captain à chaque fois... Je l'ai trouvé vraiment choupi à l'aider à sauver bucky alors que son rôle c'est de l'arreter aussi... pour sa relation avec catpain, j'ai pas trouvé ça rushé, TOUT LE MONDE savait qu'ils allaient finir ensemble donc bon :). Nan, en général je n'aime pas les histoires d'amour, mais là, ce n'est qu'un détail de l'intrigue. Cette relation n'a pas été importante. (et puis ça a donné lieu à ma scène préférée donc bon :D)

Arf! bref! j'adore ce film! j'ai très envie de le revoir!

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

je suis d'accord avec toi sur tous les points de vu, les points positifs je vais pas les redire, spidey, black panthere, antman.... tous cool, par contre: les point négatif que hitek à trouvé au film me semble pour moi des points positifs, la romance est pas trop accentuée et si justement il avait appuyé sur ce thème vous auriez tous râler en disant que c'est naze comme la veuve noir et banner, la bataille n'avais en aucun cas besoin de tension, et justement j'ai trouvé ça cool que le méchant n'ai pas pris plus de place dans le film comme Ultron a pu le faire ou Loki, on reste vraiment sur un affrontement d'idée plutôt qu'un but commun contre un ennemi, justement on s'attend vraiment tous à ce qu'ils redeviennent potes (et pas par ce que leurs mères à le même nom ^^) mais non c'est pas tant tiré par les cheveux que ça, donc pour moi c'est un bon film et un très bon Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

bah avec le recul, zemo est pour moi le fil directeur de l'intrigue :). Il ne fait que tirer des ficelles. Le film n'avait pas besoin d'un méchant comme loki ou ultron. Donc ouais, je te rejoins.
S'il avait été plus développé les gens auraient dit "ouais, ils ont rajouté un méchant, c'est nul". Dans tous les cas, les gens ne sont pas contents XD.

Et gosh, oui pour les relations amoureuses... On comprend qu'ils vont être ensemble (comme vision et scarlet), pas besoin de nous montrer 20 minutes de film avec eux 2 ensembles quoi... Puis ça aurait fait tellement tache s'ils avaient rajouté des scènes "oh, bucky est en danger de mort? pas grave, je vais discuter avec sharon de manière gêné pour montrer aux spectateurs qu'on va finir ensemble". Bref, on ne regarde pas une histoire d'amour. J'avais d'ailleurs TRES peur sur ce point qd les real ont annoncés une histoire d'amour avec captain... Alors qu'en fait, pas du tout :D

Répondre à ce commentaire

Par Eteyra, il y a 3 ans :

Pour une fois je suis d'accord avec vous sur quasiment tous les points.
Gros coup de coeur sur Spiderman et Black Panther, et l'addition de Ant-Man était très réussi. Je suis sûre que son passage va donner envie à ceux qui n'ont pas encore vu le film d'aller le visionner.

Ayant été grande fan de l'idylle entre Carter et Steve, j'ai eu un peu de mal avec sa nouvelle romance. Même si le personnage de Sharon me plait.
Mais au final il y avait limite beaucoup plus d'alchimie entre lui et son Bucky qu'avec elle.

Je ne suis pas d'accord sur la fight de l'aéroport que j'ai trouvé grandiose, mais je suis d'accord sur le fait que le rendu final n'était pas aussi sombre que je l'attendais. Ok, on est chez Marvel et Disney, mais la bataille en comics est beaucoup plus tendue. Là on dirait plutôt un jeu entre les deux camps qui au final, ne s'en foutent pas vraiment plein la g*eule.

Bref je ne dirais pas non à aller revoir ce CA3 au ciné une deuxième fois! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dynazorg, il y a 3 ans :

au risque de faire reac, j'ai aimé le film, mais il ne mérite pas le titre de Civil War, au regard de ce qu'est civil war en comics... il y tant d'autres histoires ou les avengers se déchirent de l'intérieur qu'ils auraient du l'appeler d'un autre nom, on ne ressent pas du tout la tension du comics dans le film et c'est gros comme une maison qu'ils se battent "pas vraiment" (sauf le combat IM/Bucky/Captain à la fin ou la, il est quand même bien vénère le Tony :)... encore que du coup c'est un retournement de veste express la aussi (on peut critiquer BvS pour le coup de Martha....) car 30 sec avant il avait quand même bien compris que Bucky était manipulé depuis des années et qu'il n'était pas responsable de ses actes....enfin , la colère, tout ça.... Bref , très bon Marvel quand même, j'attends Dr Strange avec impatience

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 3 ans :

Oulà !

1) Ce n'est pas un film Captain America? Et bien, de facto si en fait.
Ici, contrairement au comics, l'histoire se positionne du côté de cap (loin d'être parfait bien entendu) et utilise sa relation avec Bucky. Bucky est le fil rouge de la trilogie Captain America, et ici nous avons la (quasi) conclusion à cette relation. C'est un film Captain America.

2) L'affrontement était juste énorme : lesmashups entre les super-héros ont été pensés avec du génie.

3) Le méchant pas développé? Et bien, c'est parce que le "méchant"... peut-être que c'est iron Man. Et à ce moment-là, il a eu 5 films pour se développer et devenir ce qu'il est devenu, d'ou sa complexité dans ce film. Quant à Zémo, il n'est que le catalyseur du climax et du duel, ce qu'il affirme lui-même "je savais que je n'avais pas la force de vous affronter..." Lui-même dis qu'il n'est pas un vilain à la hauteur.

Pour le 4 je me dois d'être d'accord, et enfin pour le "trop gentil" c'est parce que les dégâts collatéraux ont été fait avant ce film, et ici les deux camps essaient de les éviter. D'ailleurs, il n'y a de terroriste dans aucun camp. Seule l'intro du film avec Crossbones est sur ce modèle, ce qui est l'élément perturbateur.
Et il faut quand même rappeler que s'il n'y a aucun mort (chose plus ou moins bien c'est selon) il y a quand même War Machine qui s'en prend plein la gueule, ce n'est pas anodin non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Grano , il y a 3 ans :

Crossbones aussi, quelle décéption ! ((((SPOILER)))) Le voir apparaître avec un costume bien classe et un super combat pour faire le kamikaze raté, vraiment du gachi...

Répondre à ce commentaire

Par Dreepz, il y a 3 ans :

Perso, je suis très mitigé avec le spidey de Tom Holland, à la fois un peu trop poli à mon goût, Peter Parker est mal amener dans l'histoire, ce que j'aime dans Spiderman a ces début, il y a une vrai séparation entre le moment ou il est Peter et le moment ou il est Spidey, c'est seulement le moment ou il gagne en confiance que Peter et Spidey font vraiment qu'un. Spidey manque de punch entre ces moments blagueur, "trop poli" et ou il doit être sérieux mais son jeu d'acteur est très bon. On verra dans un long métrage ce que cela donne mais pour ma part, je ne m'y retrouve pas avec cette version de spidey ! La CG du costume est belle, y a pas a dire mais je la trouve décaler par rapport aux autres costumes des héros.

Personnellement, je voulais une version plus adulte de Peter, je veux dire sa version adolescente a été remanier de tellement de manière entre les univers parallèle des comics, les dessins animé ou même par rapport au autre films que l'on ne si retrouve plus, je trouve globalement que Tom Holland joue bien mais il manque beaucoup de chose pour en faire un bon Spidey.

Répondre à ce commentaire

Par marco9779, il y a 3 ans :

Moi c'est Rumlow qui m'a décu !

Répondre à ce commentaire

Par Edoras, il y a 3 ans :

Ce Marvel était plus pas mal au final mais si, c'est vrai, il manquait un peu de "méchanceté "
En tout cas, jsuis devenu un fan de black panthère ! :)

Répondre à ce commentaire

Par u281, il y a 3 ans :

N'empeche je vois toujours pas pourquoi rhodes fini paralysé: dans le premier iron man strk se mange un obus de char en pleine tronche et en plein vol, s'ecrase au sol en creant un cratere et se bare comme si de rien été. D'ou en tombant d'un peu haut il est paralysé !!

Répondre à ce commentaire

Par Baudrim, il y a 3 ans :

Ah bah moi au contraire je trouve qu'il porte très bien le nom de Captain America ce film (Et pourtant j'aime pas Captain) !
Tout est tournée autour de lui, en voyant les bandes d'annonce je me disais "pourquoi captain america devant civil war dans le titre ?.." Et bah putain en voyant le film j'ai compris c'est vraiment que tournée autour de lui on a une petite bataille dans l'aeroport et en gros bah c'est tout, tout le reste tourne autour ce captain et de bucky ! Alors oui, bien sûre les autres veulent le retrouver mais bon franchement bah pour moi c'était un film captain !

Répondre à ce commentaire

Par alexall, il y a 3 ans :

je trouve l'armure d iron man moins belle que d'habitude...

Répondre à ce commentaire

Par Ghostoloco, il y a 3 ans :

Pour ma part il serait bien qu'en ce qui concerne spiderman .... Ils se mettent d'accord. Soit la toile d'araignee sort de ses poignets soit il s'agit d'une invention par le biais d'un gadget au poignet.

De plus il aurait été bien d'utilisé le meme deguisement que dans les differents de spiderman qui sont clairement mieux.

A la fin du premier volet du soldat d'hiver après le generique on nous montre le lance de lucky... Dommage que dans celui la il n'y a pas eu d'elements faisant le ressortir

Pareil pour l'absence de thor, hulk.

Le film sinon me semble bien mais pas assez sombre et dans la bande annonce on ressent beaucoup plus l'animosité entre captain et ironman.

A voir toutefois

En espérant une suite plus palpitante

Répondre à ce commentaire

Par krasivaya, il y a 3 ans :

Ce qu'on aime pas ? Pour les lecteurs et fans des comics je dirai le titre peut-être ? Le film aurait pu être pas mal... Mais le titre ne va pas du tout. Je ne spoilerai pas mais c'est pas CA Civil War, les faits les plus importants au concept même de cette "guerre" sont relayées que deux minutes dans tout le film, on comprend pas l'ampleur du truc qui devient une vraie guerre. C'est vraiment dommage. Et ça décrédibilise un peu le truc. Bucky n'a rien à voir avec "Civil War", c'pas lui qui est sensé mettre le feu aux poudres, tout comme pleins de petits détails d'ailleurs. Mais bon, tant que les scénaristes iront trop vite dans leurs productions et qu'ils ne respecterons pas les comics ... (ok, c'pas évident ... mais le titre bon sang ! Le titre.) On verra bien comment sera la suite !

M'enfin, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres !
Le film reste plutôt pas mal, et Tom Holland à du potentiel pour Spidey, hâte de le voir Homecoming !

Répondre à ce commentaire

Par Masterflint, il y a 3 ans :

j'aime : Black panther, putain pour une première impression, je le surkiff
j'aime pas : spider man , j'aime pas l'acteur , trop jeune a mon gout , a peine habituer a andrew qu'on nous refourgue un gamin pris au sortie du lycée , certes il m'aura fais rire mais il est encore trop jeune a mon gout

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 ans :

la mère de tony s’appelle pas martha gros -1 pour ce film

Répondre à ce commentaire

Par Emy Amaterasu, il y a 3 ans :

Quand je lis Bucky ça me fait penser à l'hippogriffe d'Hagrid voilà.

Répondre à ce commentaire

Par AmazingGremlins, il y a 3 ans :

Et on en parle aussi de ce rythme totalement décousu, entre les moment d'actions, ultra rapide, avec du peps et les moments ou ça raaaaaaleeeeeentiiiiiiiii à fond?

Même si c'est pour servir l'histoire, ce qui est utile pour étendre l'aspect géopolitique/ les droits et devoirs des superhéros, visiblement un symbole important des films Captain America (et ce qui faisait la qualité du 2ème opus), y avait clairement moyen de faire quelque chose de plus rythmé; et pas en donnant l'impression que le film avait un coup de mou.

Répondre à ce commentaire

Par Preches de Farce24, il y a 2 ans :

Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 jours

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 6 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 4 semaines