Qui est le meilleur Joker ?

De Gaetan Auteur - Posté le 29 octobre 2019 à 14h51 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis le 9 octobre, et la sortie du film Joker de Todd Philipps, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, la némésis de Batman et son nouvel interprète sont omniprésents sur Internet. Il faut dire que l'interprétation de Joaquin Phoenix était ahurissante. Voici une tentative de classement finalement assez subjective, mais tentant de s'accrocher à des éléments objectifs, des interprétations du Joker, à la télévision comme au cinéma. 

Attention : cet article reflète uniquement l'opinion de son auteur, et non celle de l'ensemble de la rédaction de Hitek. Si vous n'êtes pas d'accord, je serai toutefois ravi d'en discuter avec vous dans les commentaires, à condition bien sûr que cela se fasse dans le respect et la cordialité, éléments essentiels à un débat tenu en bonne et due forme.

6. Jared Leto dans Suicide Squad 

Cela ne surprendra personne, je pense, mais le Joker de Jared Leto se trouve à la dernière place du classement. Son interprétation du Joker ne m'a malheureusement pas convaincu. Le personnage ressemble bien plus à une racaille aux cheveux verts qu'à la Némésis du Chevalier Noir de Gotham. Certaines scènes, comme celle dans le Night Club, sont ridicules. On imagine mal le Joker parler à un petit dealer à chaîne d'or en lui disant "Tu veux baiser ma pute"... J'entends déjà dire les défenseurs de Jared Leto qu'une bonne partie de ses scènes ont été coupées, qu'il était de toute façon à la périphérie de Suicide Squad, et qu'il n'a pu dévoiler tout son potentiel d'acteur. Soit. D'autant plus que Jared Leto est un bon acteur, et il nous l'a prouvé autant dans Requiem for a Dream de Darren Aronosfky que dans Lord of War d'Andrew Niccol, en passant par Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée (qui lui valut un Oscar) et Mr. Nobody de Jaco von Dormael. Mais le problème est ailleurs : dès lors où on propose un Joker qui sert de faire-valoir à Harley Quinn, cela ternit nécessairement le rôle du Joker. Et puis même son interprétation pose problème, à mon sens. J'avoue que l'image d'un Joker avec des "Hahaha" tatoué sur le corps, avec des dents en or façon JoeyStarr et un sourire tatoué sur la main, cela me laisse assez perplexe. D'autant plus que le Joker façon Jared Leto n'avait rien d'un clown, et se résumait à un névrosé riant aux éclats allongé sur le sol, entouré de couteaux. Le fait qu'il soit à la périphérie ne lui a enlevé qu'une dimension du personnage, ce côté complètement fou, mais également brillant, lui permettant de fonder des plans incroyablement rodés. Quand dans un comics le Joker apparait alors qu'il n'est pas la principale menace de Batman, comme c'est le cas dans Batman : Un long Halloween et Batman : Silence de Jeph Loeb, le Joker reste le Joker. Classe, charismatique, fou et clownesque. 

5 - César Romero dans la série et le film Batman de 1966

Si le film comme la série de 1966 avec Adam West paraissent aujourd'hui aussi kitsch que possible, à tel point que la série a souvent été moquée par The Big Bang Theory, notons néanmoins qu'elle a eu une importance somme toute importante dans la pop culture. Grâce notamment à César Romero, qui interprète un Joker unique. Le Joker de Romero est un Joker ultra-burlesque. S'il n'est pas ce monstre dément tels que le seront Heath Ledger et Joaquin Phoenix, il faut remettre les choses en perspective. Le Joker, dans les comics, a gagné en noirceur, notamment suite à The Killing Joke d'Alan Moore. Le Joker de Romero correspond donc bien aux comics tels qu'ils étaient à l'époque de leur production. Par ailleurs, Romero a su insuffler à son personnage un je-ne-sais-quoi shakespearien, qui a fait que cette interprétation, bien que vieillotte, reste mémorable. 

4 - Mark Hamill dans Batman, la série animée

J'ai longtemps hésité à mettre Mark Hamill à la troisième place, mais n'étant que le doubleur du personnage, on peut difficilement le trouver meilleur que Jack Nicholson, qui a prêté au Joker sa voix, son visage, son corps, sa gestuelle. Mais le Joker de Mark Hamill n'en demeure pas moins absolument dingue, et explique en grande partie le succès de la série animée Batman de Paul Dini et Bruce Timm. A la fois drôle et machiavélique, le Joker de Mark Hamill vole facilement la vedette à Batman. C'est également dans cette série que naitra Harley Quinn. Le génie de Paul Dini, c'est d'avoir donné au Joker une identité forte, mais également un univers taillé à sa mesure. Car le Gotham de Paul Dini et Bruce Timm est autant, sinon plus, la ville du Joker que de Batman. Même ses accessoires font état de son narcissisme, sa voiture affichant son sourire de dingue. Et son rire est aujourd'hui véritablement culte. J'aime énormément ce Joker. 

3 - Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton 

Jack Nicholson qui interprète le Joker, c'est l'évidence même. L'acteur légendaire est tellement habitué aux rôles de personnages frôlant la folie (Vol au-dessus d'un nid de coucouThe Shining), qu'à l'époque du film de Burton, il aurait été de mauvais goût de choisir un autre acteur pour ce rôle. Et Jack Nicholson est parfait dans ce rôle. Son Joker est d'une extravagance fanfaronne, qui confère au personne une présence jubilatoire pour le public. Jack Nicholson interprète un personnage profondément clownesque, qui aime se mettre en scène, et qui, pour jouir de lui-même, a besoin du regard des autres. En ce sens, il est l'extrême opposé de Bruce Wayne, qui n'est véritablement lui que dans l'obscurité, dans l'ignorance d'autrui concernant sa propre identité. Autre chose que j'apprécie avec ce Joker, même si c'est indépendant de l'interprétation de Jack Nicholson, c'est le fait que, de la même manière qu'il n'y a pas de Joker sans Batman, il n'y aurait pas de Batman sans Joker. 

2. Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan 

Attendez, avant de gueuler. Pour dire vrai, j'aime autant le Joker façon Heath Ledger que le Joker façon Joaquin Phoenix. Ces deux acteurs incroyables ont bouleversé la façon de percevoir le personnage, et ils serviront de mesure-étalon pour les prochaines interprétations du Joker. Heath Legder a signé ici son meilleur rôle (avec celui qu'il a eu dans Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee). Méconnaissable, Heath Ledger a complètement réinventé le rôle autant qu'il s'est réinventé lui-même. Sa performance d'acteur est complètement dingue, et notre cultomètre (machine intérieure permettant de mesurer le nombre de scènes cultes) ne fait que s'agiter à chaque fois qu'on revoit le film. Le Joker et son tour de magie, Le Joker habillé en infirmière, le Joker brûlant un tas de billet, le Joker avec un masque de clown dans le braquage introductif, le Joker donnant sa carte. Heath Ledger livre une interprétation tellement viscérale, que son sourire éternel est deux cicatrices. La folie du Joker, cette folie anarchique créant le chaos (un autre aspect que j'adore dans cette interprétation du Joker), est une folie physique, qui pousse la Némésis à se faire mal autant qu'elle fait mal aux autres. Le Joker de Heath Ledger, c'est du génie à l'état brut, une interprétation tellement parfaite qu'on peine à réaliser qu'elle fut possible. C'est dans le Joker que Heath Ledger s'est vraiment révélé, en tant qu'acteur comme en tant que personne, et cette révélation, cette confusion des peaux, a mené à la mort d'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. 

1 - Joaquin Phoenix dans Joker de Todd Phoenix 

Si le paragraphe précédent ne vous a pas encore calmé, pitié, lisez celui-ci avant de m'incendier dans l'espace commentaires. Je rappelle par ailleurs que, comme dans tout débat, respect et cordialité sont de mise. Si j'ai choisi de mettre Joaquin Phoenix à la première place de ce classement, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Joaquin Phoenix livre ici une interprétation de folie, une performance d'acteur telle qu'on en croise trop rarement au cinéma aujourd'hui. Une interprétation viscérale, tantôt glaçante, tantôt poignante. Avec Joaquin Phoenix, le Joker, c'est un être vivant, à la fois réaliste et cauchemardesque, intime et politique, faible et puissant, raté et charismatique, symbole de ce qui ne va pas dans la société et de ce qui ne va pas dans l'humanité. Joaquin Phoenix nous a livré avec Joker des moments de grâce absolue, comme la scène de danse dans la salle de bain, ou la descente des escaliers. Ou sa confrontation avec Robert De Niro (lui aussi magistral). Ensuite, l'interprétation du Joker dépasse les limites de l'imagerie du personnage. Joaquin Phoenix interprète un Joker qui pourrait tout aussi bien être votre voisin, et ce faisant, il rappelle l'aspect le plus passionnant du personnage, son côté ultra-protéiforme, qui ne dépend pas uniquement du mystère qui tourne autour de son passé, et qui explique sa si longue longévité. Enfin, le Joker de Joaquin Phoenix semble contenir, en germes, toutes les autres interprétations du Joker. Quand il danse, il rappelle Nicholson. Quand il pose sa tête sur la vitre de la voiture ou qu'il porte un masque de clown, il rappelle Heath Ledger. Quand il est tout simplement tragique (au sens le plus théâtral du mot), il rappelle l'interprétation quasi-Shakespearienne de Cesar Romero. Quand il rit, surtout quand il est perdu, il rappelle Mark Hamill. Joaquin Phoenix livre ici une interprétation dantesque (infernale, quoi !). Une interprétation qui, si elle ne lui fait pas gagner d'Oscar, alors cela signifiera que l'Académie est complètement déconnectée des réalités. Jusqu'à Joaquin Phoenix, c'était Heath Ledger qui servait de mesure-étalon pour quantifier, qualifier, mesurer la qualité d'une interprétation de Joker. Cette épée de Damoclès a fait que, pour se mettre dans la peau du personnage, Jared Leto avait envoyé des capotes usagées à Margot Robbie et une tête de cochon à un autre membre du casting. Tout ça pour quoi ? Joaquin Phoenix n'a eu besoin que de recherches intensives sur la maladie mentale pour se mettre en conditions de jouer ce rôle. On espère que son succès permettra de désinhiber les acteurs qui se risqueront à interpréter le Joker après lui. Pour toutes ces raisons, Joaquin Phoenix méritait la première place du classement, même s'il est difficile de désigner un champion entre lui et Heath Ledger.  

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerbatmanDCwarnerTodd PhilippsJoaquin PhoenixHeagh Ledgerjack nicholsonTim BurtonCesar Romerojared leto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

J'aurais toujours un petit faible pour Jack !

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 1 mois :

Pouvons-nous avoir un sondage histoire de voir l'avis des gens pour la place de numéro 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Danao31, il y a 1 mois :

Pour moi, c'est pas possible de comparer "les jokers" au sens où celui de Joaquin est le seul dans un film "dont il est le héro", tous les autres Joker n'ont été que personnages secondaires des films et par conséquent, ils avaient à jouer un rôle bien spécifique sans perte de temps psychologiques ... Ledger n'est pratiquement qu'en action dans les Nollan.
Votre classement bidon ne trahit non pas la différence de talent et de jeu des 2 acteurs, mais juste le fait que le film dédié au Joker apporte une personnalité beaucoup plus complexe et riche et donc intéressante et intrigante ... sans aucune surprise ! Pour moi, même LETO aurait pu être un batman attypique mais qui aurait pu avoir une place et faire quelques films en mode "gangster punk" contre batman.

vous oubliez justement BATMAN dans votre analyse du joker de Joaquin ... comment un héro aussi violent, ne va pas fracasser en 1000 un joker "malade et aussi fragile physiquement" ???

Ce film Joker c'est servi de la licence MAIS se suffit par lui même, avec quasiment aucun BESOIN de lien avec Batman ...

c'est un film qui aurait presque mérité de ne pas être lié au DCU en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Lalogie, il y a 1 mois :

Il aurait été plus intéressant de faire un sondage de plusieurs personnes (et pas ceux de la rédac évidemment) pour avoir un résultat moins prévisible
Quand c'est réalisé comme ça avec le %age collé à côté de gens qui ont voté ceci ou cela permet de se dire "ah je fais partit de ce groupe de gens" etc
Là c'est juste un avis, donc en terme de surprise on est un peu au point mort

Répondre à ce commentaire

Par Nowify, il y a 1 mois :

Les 2 jokers en tête de liste sont presque incomparables tellement l'interprétation du personnage diffère.
Plus j'y réfléchis et plus je ne peux me résoudre à en préférer l'un des 2.

Je ne pense pas que vouloir désigner le meilleur Joker soit nécessaire. On va juste motiver les "guéguerres" d'un côté ou de l'autre.
Restons sur ce qui nous rassemble tous : La version de Jared Leto est la pire :D

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 1 mois (en réponse à Nowify):

En fait ils sont tous difficiles à comparer je trouve. Mark Hamill, son joker se destine aux enfants, il peut mettre en exergue le côté facétieux du personnage, celui de Romero dans cette série spéciale est excellent mais serait hors propos dans un autre contexte... Comment comparer des personnages dans des registres si différents ?
Et puis dur de juger Leto pour les 30 sec où il apparaît aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 1 mois :

Phenix fait un très bon Joker mais je préférais le rire de Ledger, et son look... Pour moi c'est ce look un peu crade qui représente le mieux le Joker

Répondre à ce commentaire

Par quencre, il y a 1 mois (en réponse à Keny):

Sauf qu'à aucun moment vous ne jugez les prestations des acteurs, tout ce que vous faites c'est juger la vision du joker par les scénaristes ! Ça m'étonnerait que ce soit Jared Leto qui ait imposé les tatouages ou la scène des couteaux ou les dialogues par exemple. On ne peut pas dire que Jared Leto est un mauvais Joker, les scénaristes de Suicid Squad avaient une mauvaise vision du personnage que Jared Leto a campé. Le seul moment où vous parlez réellement des prestations des acteurs c'est pour Joaquin Phoenix. Donc ce classement ne devrait pas être celui des meilleures prestations du joker, mais des meilleures visions scénaristique.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 mois (en réponse à quencre):

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse, même si nous sommes en total désaccord. J'ai souligné le fait que Jared Leto était en soi un bon acteur, mais cela ne change rien au fait que son Joker n'était pas un Joker de qualité, que l'on en impute la responsabilité à l'acteur ou au scénariste, son Joker pose problème. Par ailleurs, si les actions du Joker était de l'ordre des scénaristes, Jared Leto a proposé un look.

Répondre à ce commentaire

Par Jorley, il y a 1 mois (en réponse à Keny):

Justement non, lis les comics et tu verras que le plus souvent, disons les 3 quart du temps le joker est loin d'être crade. C'est quelqu'un de soigné, présentable et tiré à 4 épingles. En fait, les seul foisbou il est crade c'est généralement parce que Batman viens de lui tapé dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Joris golom, il y a 1 mois :

Jack Nicholson restera le plus grand, il fait toujours autant flipper ! Joaquin Phoenix est pas mal, mais son personnage semble manquer d'intelligence. Quant à heath Ledger je ne le trouve pas terrible, crado et manquant totalement de classe, il est à côté du personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Armin, il y a 1 mois :

Jack restera premier dans mon coeur

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

Je préfère les Joker plus psychopathe que sociopathe et plus sadique que revanchard.

Donc plutôt Ledger et (un peu) Leto qui semblent comprendre leur monde respectif, les rejettent et choisissent de leur infliger de la souffrance que des Phoenix ou Nicholson qui me donnent l'impression de subir leur destin.

Répondre à ce commentaire

Par Yohann, il y a 1 mois :

HEATH pas heagh un peu de, respect pour ce pauvre gars svp

Répondre à ce commentaire

Par Jonhalix, il y a 1 mois :

Et Cameron Monaghan ? De la serie "gotham" il serais certainement numero 3

Répondre à ce commentaire

Par NXLA, il y a 1 mois :

Un petit détail qui sert à rien mais... Au titre de première place du joker tu as écris Todd PHOENIX à la place de Todd Phillips x'D

Répondre à ce commentaire

Par Imperator Furiosa, il y a 1 mois :

Heath Ledger restera mon préféré. Je n'ai jamais vu un personnage aussi intéressant à regarder et électrique au cinema que le Joker de Heath ledger. Le mec a seulement 30 minutes de temps à l'écran mais on ne se souvient que de lui après chaque visionnage. Nicholson et Phoenix sont pas mal mais pas aussi mémorables. Ce qui faisait la force de Ledger c'est qu'on ne le sentait jamais surjouer, alors que pour les autres parfois on les sent ramer.

Répondre à ce commentaire

Par Jnyconnaisrienmaisjenparle, il y a 1 mois :

En définitive ce sont tous de bons voire de très bons acteurs.
Le classement est il utile ?
Pourquoi vouloir absolument créer un hit-parade avec tous les sujets.
On peut exprimer ses préférences autrement que par un classement qui n est pas réaliste compte tenu de la date de tournage du type de film de la sensibilité des différents acteurs et du sens mis en perspective par la réalisation.
Pour parler du dernier j ai adoré la performance de M. Phœnix, tellement victime et prédateur à la fois, touchant et glaçant. Quel talent.

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 1 mois :

ON S'EN BAT LES COUILLES DE VOS JOKER BORDEL !!!!!!!
(dsl fallait que sa sorte)

Répondre à ce commentaire

Par AKAenoq, il y a 1 mois :

Je ne vois pas le joker dans Joker, le seul moment où je peux le voir c'est quand il court dans les couloirs d'Arkham à la toute fin, donc dire que c'est le meilleur joker, non ! il est bien moins présent en joker que Jared Leto dans suicide squad, le maquillage ne fait pas tout!

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois :

Nul

Répondre à ce commentaire

Par Angeeeliiiqueee, il y a 1 mois :

Je n'aime pas l'interprétation de Phénix du joker car il s'éloigne beaucoup du joker des commics et que sa relation à Batman n'est pas aborder, le joker est un personnage que l'on ne peut ne pas apprécié,les réalisateur ont tellement voulu humaniser le personnage qu'on en perd son image d'origine c'est un personnage profond pas assez bien exploiter dans son film selon moi.

Répondre à ce commentaire

Par Jeje64600, il y a 1 mois :

Moi perso je valide dans cette ordre la et le plus dire c la 1ère et 2ieme place certains vont râler de voir HEAGH LEDGER en 2iem position mais moi je comprend et j'aurais mis pareil c vrai que sa performances et génial top mais ce ki desert je pense c que le film avec ledger en joker n'est pas centré que sur lui c un film de Batman et on voit pas ses origine alors que celui avec joakim Phœnix c centré sur lui sur son évolution en tant ke joker et surtout joakim fait une interprétation incroyable j'étais sur mon siège au ciné j'étais captiver par ses rires sa maigreur sa folie par toute ces galères ki lui arrive et ki le fon devenir le joker cette ouf j'étais à 100% dedans et pour moi joakim Phœnix et le joker ultime et vu les critique et le box-office plus de 800 millions de dollars je suis pas le seul a le penser et comme dans l'article si il a pas l'Oscar je comprend plus rien ou plutôt c l'académie des Oscars qui comprendra rien pour moi il mérite amplement cette Oscar je sais pas encore ki va être en face de lui mais pour l'instant je n'est pas vu une meilleur interprétation qui mériterait l'Oscar à quelqu'un d'autres cette année et le joker reste pour l'instant à mon avis l'un des meilleur film de cette années
Et comme les Marvel et tous sa vont pas avoir l'Oscar mm si c des Sucre commerciaux et je comprend c de bon film mais plus des divertissement pop corn le joker et un comice mais la sa ressemble plus à un film d'auteur qu'à un film de super héros et sa fait du bien d'avoir des films comme sa voilà jadore jadore le joker et Oscar a joakim obliger si non je me rase la tête lol

Répondre à ce commentaire

Par Skin18570, il y a 1 mois :

Et le joker de la série GOTHAM ?! ...

Répondre à ce commentaire

Par JEROMEval., il y a 1 mois :

Je trouve que le classement est très interressant "meme si je trouve que comparer les jokers n'est pas un bonne chose a faire car il ont tous un coter different, pas comme les autres, en outre ils sont tous unique a leur façon " mais pour moi la place numero 1 revient au joker de the dark knight car je trouve que ce joker est digne des comics! Il est rusé, intelligent, fou, en plus il y a ce sourir d'ange magnifique qui le suis partout en sachant que l'acteur a vraiment bien jouer ce rôle, c'est frissonnant quand on y repense! Mais sinon a par sa le dernier joker etait vraiment pas mal mais sa ce centre plus sur comment Arthur flec est devenue fou au point d'être le joker LE PERSONNAGE EMBLÉMATIQUE DE L'UNIVERS DE BATMAN!!!

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 1 mois :

A quand un classement des meilleurs acteurs ayant incarnés Astérix ?

Répondre à ce commentaire

Par Ririe, il y a 1 mois :

Je trouve que le joker JARED LETO DANS SUICIDE SQUAD est le mieux fait après ses mon avis libre à vous de ne pas partager mon opinion

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 1 mois :

Je pense que ce classement n'a pas lieu d'être, en particulier en classant l'interprétation des acteurs selon la version du joker qu'ils ont eu à interpréter...
Je ne suis pas un grand fan de Jared leto, mais après tout, il ne faisait que suivre le scénario qu'il lui a été donné de suivre.... certains parleront d'improvisation. Mais sur quelques minutes d'apparition dans un film, nous ne pouvons nous permettre de comparer cette interprétation à celle d'un rôle principal.
Ce classement aurait pu s'appeler autrement "classement des versions du joker selon la vision des scénaristes et de la proximité des comics".
Heath leger a marqué les esprits, même si sa disparition pourrait fausser notre jugement.
Joakin Phenix a quant à lui eu une interprétation inédite du joker, à mon sens incomplète, car le personnage paraît encore en construction, timide, manque d'assurance, qui découvert l'emprise qu'il pourrait avoir sur les autres. Une suite en ce sens, avec un Phoenix dans le rôle d'un joker accompli qui affronterait un batman serait la cerise sur le gâteau

Répondre à ce commentaire

Par Did, il y a 1 mois :

je trouve ce classement peu représentatif, et très subjectif tant il est question de l'affection d'une seule personne.
Il aurait été judicieux de mettre un sondage pour jauger l'impact des interprétations.
D'autant plus que comparer le film "the joker" qui est centré sur un seul et même personnage durant 2h de temps, et les autres film ou le joker possède un rôle secondaire me paraît être un classement inégal.
Pour parler des prestations (et je citerai uniquement les deux meilleurs a mon goût) Joaquim phoenix nous a offert un jeu divin et soigné jusqu'au bout, l'acteur y a étudié les maladies psy avec leur effet secondaire et s'est mis dans la peau du personnage jusqu'à en changer d'apparence.. franchement chapeau l'artiste!! Mais son interprétation est basé sur un joker plus victime qu'iconique qui est né d'une société gangrainé.. assez représentatif du monde actuel !
Heath Ledger, lui nous a servi un joker hors normes, qui n'est motivé ni par le pouvoir ni par l'argent.. un personnage adepte du chaos qui a accepté son sort vis a vis de la société mais qui décide de redistribuer les cartes. Un joker intelligent vicieux manipulateur et qui laisse croire a une maladie mentale je dis bien laisse croire car un vrai fou ne dira jamais que tuer c'est faire un choix ou que le chaos est soumis à un certain ordre!! Une prestation d'un tiers du temps a l'écran par rapport a d'autres personnages et qui pourtant a éclipsé tous les autres !! Sans parler de sa mort tragique qui mettra encore plus son rôle dans la légende.. rôle qui limite écrit pour lui!! Tout acteur a un rôle de sa vie et Heath la trouvé lui dans le joker!!

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 1 mois :

J'aurai moi aussi mis Nicholson avant Ledger, qui manque de profondeur, de subtilité. Ledger est plus dans l'action. En soit, ce n'est même pas l'acteur qui est en cause, mais le traitement du personnage qui reste trop en surface. Je n'ai pas vu la version de Phoenix, mais vu que le film est consacré au Joker, je serai bien évidemment très déçu s'il n'arrive pas premier.

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Perso, mon préféré c’est Jack Nicholson

Répondre à ce commentaire

Par Arnaud, il y a 1 mois :

L'humanité ma profondément déçue elle est a la fois créative et auto destructrice. J'ai choisis les deux. Elle, vous.. m'avez créé. Pour moi c' est devenus un jeux. On joue ? Pas le choix trop tard. ON JOUE !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

Il manque le Joker de Gotham avec Cameron Monagham.

Clairement les personnages de Jérôme Valeska (qui n'est pas le Joker mais qui va l'inspirer) et ensuite celui de Jeremiah Valeska, sont des très bonnes versions de l'inspiration du Joker et du Joker. J'aime beaucoup d'ailleurs le côté sombre et froid de Jeremiah qui change de celui de Jérôme.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois