Rechercher Annuler

Les 8 duos père-fils les plus puissants des animes

De Yann Sousa - Posté le 23 décembre 2021 à 17h17 dans Mangas/Comics

Si les animes nous ont bien appris quelque chose, c'est qu'il n'y a rien de plus fort que le lien familial. En effet, il n'existe pas meilleure sensation que de voir un père combattre au côté de son jeune garçon. Nous savons bien que toutes les relations père/fils ne sont pas évidentes, mais cela ne nous empêche pas pour autant de vouloir voir un héros combattre avec son paternel. Les tandems que nous allons vous présenter aujourd'hui n'ont pas tous déjà mené des combats ensemble. Toutefois, nous pensons que s'ils l'avaient fait, cela aurait donné quelque chose d'exceptionnel. Découvrez, tout de suite, pourquoi nous pensons que la force est héréditaire dans les animes avec les 8 duos père/fils les plus puissants de tous les temps. 

Nous précisons que ce classement ne reflète en aucun cas l'opinion de nos rédacteurs. L'ordre se base sur les votes de milliers de fans d'animes à travers le monde, qui ont pu donner leurs avis sur le site Ranker. Ce top, qui plus est, sera susceptible d'évoluer au cours du temps, mais au moment de la rédaction de cet article, il était le suivant. 

#8 Vinsmoke Judge et Sanji (One Piece)

Sanji déteste son père, et il n'y a rien d'étonnant à cela. Pendant toute son enfance, Judge a fait de lui le bouc émissaire de ses frères, car il le considérait comme faible et inutile. Pour Judge, Sanji n'était qu'un pion politique duquel il se servait. 

Malgré cela, Sanji est toujours venu à la rescousse de sa famille quand celle-ci en avait besoin. Les deux n'ont jamais vraiment été alliés, mais si Judge et son fils avaient décidé de s'unir, ils auraient pu former une paire très puissante. Sanji ne possède pas de pouvoirs liés aux Fruits de Démon, mais cela ne l'a pas empêché de devenir l'un des Chapeaux de Paille les plus puissants de l'équipage. Ses faits d'armes sont tout aussi populaires que ceux de son père, dont la réputation de scientifique et de combattant n'est d'ailleurs plus à faire. 

#7 Van Hoenheim et Edward Elric (Fullmetal Alchemist : Brotherhood)

Edward Elric et son père ont passé la majorité de Fullmetal Alchemist : Brotherhood éloignés l'un de l'autre. Van Hoenheim quitte sa femme et ses deux enfants, quelques années avant la mort de Trisha. Quand il revient, dix ans plus tard, il apprend que sa femme est morte et que ses fils ont utilisé l'alchimie pour tenter de la réanimer. 

Après leurs retrouvailles, il fallut un peu de temps à Van et Edward pour renouer le lien familial. Mais quand la situation l'a exigée, ils se sont battus côte à côte face à Père et ses Homonculus. Ce sont tous les deux de formidables alchimistes, même si les compétences de Van Hoeinheim semblent meilleures en tout point étant donné qu'il est la manifestation physique de la pierre philosophale. 

#6 Endeavor et Shoto Todorki (My Hero Academia)

La relation entre Endeavor et son fils n'est clairement pas au beau fixe. Et cela, c'est entièrement la faute du nouveau numéro 1 des super-héros. Shoto Todoroki a été conçu dans le cadre d'un mariage forcé et manigancé par Endeavor. À l'époque, le seul but du héros était de donner vie à une progéniture puissante qui tirerait partie de ses pouvoirs à lui et ceux de sa femme. 

Endeavor vit finalement en Shoto le potentiel nécessaire pour devenir un futur numéro 1 parmi les super-héros. Il le prit alors sous son aile et l'entraîna. Ou plutôt, il le maltraita... Aujourd'hui, Endeavor a pris conscience qu'il était allé beaucoup trop loin dans ses projets. Pour se racheter, il tente désormais d'apprendre à son fils à devenir un héros exemplaire et à maîtriser ses pouvoirs. Ensemble, ce duo père/fils pourrait produire des flammes d'une intensité encore jamais vue auparavant dans un anime. 

#5 Monkey D. Dragon et Luffy (One Piece)

Si Monkey D. Dragon et Luffy n'ont jamais eu l'occasion de combattre ensemble, c'est qu'ils ne se sont jamais vraiment retrouvés face à face. Notre héros semble d'ailleurs ne pas trouver grand intérêt à cela. Dans l'ombre, Dragon suit tout de même les exploits de son fils et paraît très impressionné par ces derniers. 

Quand les deux personnages seront finalement amenés à partager du temps ensemble, peut-être assisterons-nous à la naissance d'un duo incroyablement dangereux. À l'heure actuelle, on ne peut qu'émettre des suppositions quant aux pouvoirs de Dragon. Rappelons que le chef des Révolutionnaires est aussi appelé "L'Homme Le Plus Dangereux Du Monde", ce qui en dit long sur son niveau de puissance. De son côté, Luffy est un héros qui n'a de cesse de faire parler de lui partout où il passe grâce à ses exploits.

#4 Isshin et Ichigo Kurosaki (Bleach)

Isshin Kurosaki est le père d'Ichigo et aussi l'ancien capitaine de la 10e Division du Gotei 13. Malgré qu'il ait abandonné ses fonctions de Shinigami depuis de nombreuses années, il est resté un combattant aguerri et une sacrée menace pour les adversaires qui se retrouvent face à son Zanpakutô de feu. 

Quant à son fils, Ichigo Kurosaki, il est le protagoniste principal de Bleach et l'un des personnages les plus forts jamais apparus dans un anime. La liste de ses aptitudes et de ses prouesses serait bien trop longue à détailler dans un seul article. 

#3 Ignir et Natsu Dragnir (Fairy Tail)

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Natsu Dragnir a bien été recueilli et élevé par un dragon après avoir été ramené à la vie par Zeleph. En bon père adoptif, Ignir a absolument tout donné à Natsu. Il lui a appris à maîtriser la magie anti-dragon de feu et a fait de lui un garçon fiable sur lequel les autres peuvent compter. 

Natsu et Ignir ont eu l'occasion de faire équipe dans le manga et l'anime. Ensemble, le duo s'est frotté à Acnologia, le puissant Roi des dragons. Si le combat ne s'est pas bien terminé pour eux, on n'a pu voir à quel point ce binôme semblait soudé, ce qui a notamment servi à Natsu pour dépasser ses limites dans la suite de ses aventures. 

#2 Son Goku et Son Gohan (Dragon Ball Z)

Son Goku est un héros que nous n'avons plus besoin de présenter. Depuis de longues années déjà, il affronte les plus grands méchants de l'univers pour défendre la Terre des menaces qui pèsent sur elle. Au cours de ses aventures, il a eu deux fils dont un avec lequel il entretient un lien très particulier.

Gohan a montré à plusieurs reprises qu'il était un véritable héros et qu'il n'avait rien à envier à son père. À 10 ans seulement, il prouve qu'il est aussi puissant que Son Goku et qu'il a même réussi à le dépasser en terrassant Cell. Contrairement à son père, Son Gohan n'aime pas se battre et c'est ce qui explique que Son Goku reprendra rapidement sa place de combattant le plus fort de la Terre. Quoiqu'il en soit, ces deux guerriers Saiyans se battront toujours main dans la main, le temps que des personnes compteront sur eux pour les défendre. 

#1 Minato Namikaze et Naruto Uzumaki (Naruto)

D'un point de vue chronologique, Naruto et son père n'auraient jamais dû se rencontrer et avoir une discussion l'un avec l'autre. Alors qu'à l'époque notre héros n'était qu'un petit bébé, ses parents se sacrifièrent pour le protéger d'une attaque de Kyûbi. 

Mais comme le hasard, et dans ce cas précis Masashi Kishimito, fait bien les choses, Naruto a eu l'occasion de converser avec son père dans sa version Edo Tensei. Ils combattront même ensemble afin de mettre fin à la Quatrième Grande Guerre Ninja. En puisant chacun dans le chakra de Kyûbi, il ne fait aucun doute que ce duo père/fils dépasse n'importe quel autre et est capable de vaincre tous les adversaires qui se mettraient en travers de leur chemin. 

Nous sommes arrivés au terme de ce classement. N'hésitez pas à nous faire part dans les commentaires du duo père/fils que vous trouvez le plus puissant d'entre tous. En attendant de pouvoir lire vos réactions, continuez dans les classements avec notre top 15 des animes les plus attendus de 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PèreduofilsanimépuissantnarutoOne Piecefullmetal alchemistBleachMy Hero Academiadragon ballfairy tailclassement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Humberto, il y a 9 mois :

Naruto et Minato, cette masterclasse !

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 9 mois :

Simple question, vous connaissez la définition d’un duo ?
Les 3/4 de cet article ne sont pas des duos et certains n’ont même jamais été en présence l’un de l’autre …

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 9 mois (en réponse à Angelus):

C'est ça, y'a des hypothèses sur leur efficacité mais c'est tout, on ne saura jamais si le duo fonctionnerait
En gros là on a juste des images père/fils

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 9 mois (en réponse à Angelus):

Je me suis dis la même chose, j'ai buguè direct avec Sanji et sin père.

Répondre à ce commentaire

Par Rob, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Ça oublie HunterxHunter avec Killua et son daron en 1er bah bravo

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 9 mois (en réponse à Rob):

j'aurais plutôt dis silva et zeno , le père et le grand père pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Judd, il y a 9 mois (en réponse à Rob):

Comme l'a indiqué PC
Hunter X Hunter avec Gon et Ging Freecss

Répondre à ce commentaire

Par Antiskill, il y a 9 mois :

Goku + Gohan on plus de puissance que tout le reste de votre top réuni, de plus votre top se base sur combien de licences ? Il y aurait sans doute des 10aines de personnages qui sont plus puissant que ceux de votre top

Répondre à ce commentaire

Par La vérité, il y a 9 mois (en réponse à Antiskill):

Votre classement est nul , déjà Gohan et Goku sont 1er ensuite Luffy et dragon ainsi que vinsmoke et Sanji (déjà arrêter de sucer one pièce ) ils sont JAMAIS combattu ensemble donc niveau coopération on est proche du néant ,c'est pas parce que 2 personnes fortes se battant ensemble qu'ils sont un bon duos

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 9 mois :

Edward Elric et son père ont passé la majorité de Fullmetal Alchemist : Brotherhood éloignés l'un de l'autre.

Ah parce-que hors brotherhood, Edward et son père était copain comme cochon à faire des activités ensemble comme papa et filston en mode comédie US ? Je comprends pas l'intérêt de préciser (même si oui Brotherhood est pour moi bien mieux que la première version de l'anime)

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 9 mois :

Goku et gohan après Minato et Naruto?

On en parle du fait que Goku ssj 2 puisse pulvériser le système solaire avec un kamehameha alors en duo avec son fils il atomise le narutoverse peu importe les duo hein

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 9 mois (en réponse à UnknowPlayer):

Je pense que ce top c'est surtout quel duo serait le plus puissant dans son propre univers. Le duo Goku Gohan est ultra puissant mais il y a énormément de personnages aussi puissants (voir plus puissants) qu'eux dans leur univers. Alors que dans celui de Naruto, des personnes aussi puissantes qu'eux, ça se compte sur les doigts d'une main.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 9 mois (en réponse à Anarion):

Qui plus fort que goku et gohan pour toi ? Ne t'en déplaise ils sont plus puissant dans db que naruto dans son oeuvre

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 9 mois (en réponse à ...):

whis et le grand prêtre ?

Répondre à ce commentaire

Par Finnferno, il y a 9 mois (en réponse à Noruk):

Il s'agit d'un top père/fils

Répondre à ce commentaire

Par Rega, il y a 9 mois (en réponse à ...):

Goku et Gohan bat tout naruto, boruto en même temps

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 5 mois (en réponse à Anarion):

Dans le genre duo très puissant, il y a trunks du futur et vegeta apres leur entraînement dans lz salle du temps où ils sont impressionnants face à cell, sans oublier le duo mecha freezer/cold qui est super classe

Répondre à ce commentaire

Par Stardudqt, il y a 9 mois :

Je suis désolé mais Sanji et Judge c’est au moins top 3 et luffy dragon top1. Vous n’avez donc pas lu les scan et vu à quel point judge est Craint et a quel point sanji est puissant grâce au Germa Suit. Et de l’autre côté luffy est loin d’être développer a 100% (comme sanji et judge) on ne sait pas encore jusqu’où s’étend leur pouvoir contrairement à tout les autres personnages de la liste. Et luffy ne cesse de devenir plus fort chaque semaine. Et venons en a Dragon. On ne sait rien de lui à part qu’il a stopper smoker sans bouger d’un centimètre. Bref y’a pas debat, je mettrai goku gohan top 2 et Naruto Minato top 5 derrière endeavor shoto

Répondre à ce commentaire

Par Roi_Senku, il y a 8 mois (en réponse à Stardudqt):

Mais mec. Tu as vus dragon ball z pour dire ça. Goku peut littéralement detruire le systeme solaire quand il veut. Comment tu peux penser que luffy et drahon sont plus fort qu’eux (en sachant que je lis les scan de OP) a un moment faut arreter

Répondre à ce commentaire

Par Toko, il y a 9 mois :

Tu lis les scan dragon ball super nan en fait tu n'as même pas besoin de les lire t'as juste à regarder dragon ball pour voir que goku et gohan réunis sont plus puissants que tout les duos du top réunis.

Répondre à ce commentaire

Par Tayron, il y a 9 mois :

Pourquoi oubliez vous Soul Eater ( maka et soul yooo c'est la base quand même ) ou encore One Punch Man genius et saitama

Répondre à ce commentaire

Par Devilcaramel, il y a 9 mois :

Il n'y a pas dai et baran de dragonquest dai no daibouken. C'est vraiment un classique du Shonen jump passé sous les radars c nawak.

Répondre à ce commentaire

Par Nayaxy, il y a 9 mois :

Et on ne parle pas de Baki Hanma et de l'Ogre ?

Répondre à ce commentaire

Par UssopTheKing, il y a 9 mois :

Euh si il on parle niveau puissance Sangoku monte en l'air tt le monde tt seul

Répondre à ce commentaire

Par {}, il y a 9 mois :

Dans l'introduction il est marquer je cite "les tandems que nous allons vous présenter aujourd'hui n'ont pas tous déjà menés des combats ensemble toutefois,nous pensons que s'ils l'avaient fait cela aurait donné quelques chose d'exceptionnel" donc à partir de la Judge/Sanji Dragon/Luffy sont des duos père fils "normal" et qu'ils se base sur les capacités de chacun

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 9 mois :

Le problème c'est que baki n est qu une larve a cote de son père, ils ne peuvent pas faire un duo, c est comme si t avais goku et Mr Satan qui combattaient en duo

Répondre à ce commentaire

Par Arka, il y a 9 mois :

Bah DIO et Giorno en 1 et on en parle plus

Répondre à ce commentaire

Par Goku ultra instinct maîtrisé, il y a 9 mois :

N'importe quoi Goku et Gohan sont numéro 1 a eux 2 mange les autres duo père et fils même Goku seul les détruit tranquillement

Répondre à ce commentaire

Par Pops, il y a 9 mois :

Personnellement je trouve ce classement non réaliste et mal renseigné sur les combat deja effectué .
On as deja vu sanji essayer de rivaliser avec son pere. Et je parle pas de goku et gohan qui s'entraine ensemble bref deçu de ce classement et leur description

Répondre à ce commentaire

Par Pops, il y a 9 mois :

En effet baki a ete oublié et vu aussi tenter de rivaliser avec son pere .
En duo ca serait joli mais ca depend a quel moment de l'évolution de baki.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.