Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : découvrez le VRAI classement des personnages les plus cools

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 décembre 2020 à 20h31 dans Mangas/Comics

Très chers lecteurs, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas d'accord avec ce classement. Il faut dire que malgré notre très grande objectivité, nous avons parfois, en tant que rédacteur, certaines faiblesses. Difficile en effet de faire abstraction des souvenirs d'enfance, de l'état d'émerveillement qui nous saisissait quand nous observions à l'écran notre personnage préféré, et que nous tentions de reproduire ses mouvements. Nous vous proposons donc ici un classement des personnages de Dragon Ball Z qui sont, pour nous, les plus cools. N'hésitez pas, quant à vous, à utiliser l'espace commentaire nous dire si vous êtes d'accord avec le premier de ce classement (ou non) !

Numéro 15 : Tortue Géniale 

Le Maître des tortues, alias Kame senin, alias maitre Mutenroshi est quand même un papy ultra cool au style qui déchire (on adore les cosplays de Tortue Géniale, soit dit en passant). L'un des plus grands maîtres des arts martiaux humains de l'univers de Dragon Ball nous fait rire, c'est comme ça. C'est un peu la caution humoristique du manga. De plus, pour les plus nostalgiques d'entre nous, Tortue Géniale est une véritable base, puisqu'il représente le début de l’aventure de notre petit Goku. On n'oublie pas, de plus, que dans les premiers tomes du manga il faisait partie des plus puissants guerriers qui soient. Si Tortue Géniale fait partie de notre classement des personnages les plus stylés, c'est aussi parce que notre papy préféré a appris le Kamehameha à Goku.

Numéro 14 : bardock

Bardock est le père de Son Goku, et l'un des premiers Saiyans à être exterminé par Freezer lors du génocide. Il est un Saiyan sympathique et charismatique pour la majorité des fans, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, son style de combat est peut-être un peu primitif (en tout cas très différent de celui de Son Goku), mais le fait qu'il se batte pour une cause perdue lui donne du panache. Bardock était, de plus, un Saiyan puissant, possédant une force de combat de 10 000 unités, soit la même puissance que le Roi Vegeta (celle-ci fut largement décuplée après ses derniers affrontements) et que celle de Broly bébé. Sa capacité à devenir un Super Saiyan décuplait ses forces à tel point que Chilled ne put plus rien faire contre lui dans L'Episode de Bardock. À ce moment-là, Bardock possédait alors 500 000 unités en Super Saiyan. Le fait que les jeux vidéo incluent régulièrement ce personnage lui ont aussi permis de gagner en notoriété

Numéro 13 : cooler

Le frère de Freezer, Cooler, nous apparaît pour la première fois alors qu'il en est déjà à sa quatrième apparence. Tant pis pour les trois premières, puisque celle qui nous intéresse vraiment est la sixième, qu'on a adoré voir dans le combat final de La Revanche de Cooler. On aime beaucoup le voir gérer les conflits de façon intellectuelle, presque subtile. Prudent et extrêmement calculateur, Cooler sait se faire respecter, et a gagné nos coeurs.

Numéro 12 : C-17

Le frère jumeau de C-18 possède une énergie et une endurance tout bonnement incroyables. Il est le plus belliqueux des humains artificiels, ce qui lui a valu une certaine notoriété chez les fans (qui aiment apparemment les rebelles). Sensiblement plus puissant que sa soeur, N°17 a une fierté telle qu'elle lui sera fatale. Après être revenu à la vie, il deviendra un puissant allié de Goku et de ses amis. On peut dire que l'on a apprécié son mauvais caractère, qui va parfaitement bien avec son potentiel hors norme, et son évolution.

Numéro 11 : kid Buu

Kid Buu est un sacré psychopathe, qui ressemble beaucoup à un enfant qu'on aurait vraiment trop gâté. Sans conscience ni remord d'aucune sorte, Kid Buu est un ennemi particulièrement redoutable. En effet, derrière son caractère enfantin et son apparence se cache la version la plus forte et la plus impitoyable de Buu. Son caractère dangereux et sa soif de destruction psychopathique n'ont d'égal que son regard perçant et sa réplique fétiche : "Me Buu. Kill you !". Il est responsable de la mort de beaucoup des héros qui seront cités par la suite. Kid Buu mérite le respect, parce qu'on adore le détester. Et qu'il est badass, quand même.

Numéro 10 : Cell

Certains d'entre vous diront : pardon ? Cell à la dixième place seulement ? Eh bien, oui. Il aurait certes pu être positionné un peu plus bas dans le classement, notamment parce qu'il a réussi à séduire tout le monde au tel point qu'il est souvent cité comme le méchant préféré des enfants (et des adultes), mais d'autres personnages valent selon nous leur pesant d'or dans le manga de notre enfance. Toujours est-il que Cell est l'ennemi juré de Son Goku, et que les plus grands se sont cassés les dents en l'affrontant (Vegeta, Son Gohan et Trunks notamment). Une vraie peste ce Cell, mais on l'aime quand même.

Numéro 9 : vegeto

On adore Vegeto, et aussi son coté provocateur envers Buu. Oui, Vegeto est vraiment le personnage ultra classe qu'on aime tous. Il faut dire que la fusion de Son Goku et de Vegeta, nos deux rivaux de coeur, par le bais de Potalas (des boucles d'oreilles que l’un met à droite et l’autre à gauche) permet de libérer une force tout simplement exceptionnelle. Vegeto est d'une badassitude certaine, et il est très aimé des fans. Il mérite donc cette neuvième place.

Numéro 8 : freezer

La personnalité, la pause ainsi que les techniques de Freezer font partie des plus cools de Dragon Ball. Puis revenir trois fois à la vie, ça a quand même un certain potentiel. Sans rire, a-t-on idée de faire des répliques aussi cools (Dragon Ball Z épisode 047) : 

Je doute que j'ai besoin de me présenter, mais juste au cas où, je suis le puissant Freezer et oui, toutes les horribles histoires que vous avez entendues sont vraies.

Numéro 7 : trunks du futur

Le fils de Vegeta et de Bulma nous est vraiment sympathique, mais entre Trunks du présent et Tunks du futur, nous pensons que la question elle est vite répondue. Trunks du futur est altruiste, et vient quand même du futur pour sauver Son Goku d'une maladie mortelle (et en même temps pour sauver la Terre d'un funeste destin). Loin d'être aussi matérialiste et égoïste que le Trunks que nous connaissions à l'origine, Trunks du Futur est réservé, et beaucoup plus sérieux. C'est plus fort que nous : on l'aime bien.

Numéro 6 : gogeta

Gogeta s'est battu férocement et de façon épique contre Janemba, et ça, c'était vraiment sympa à voir. On a retenu cette célèbre phrase, dont on ne se lasse jamais : 

Je ne suis ni Son Gokû ni Vegeta, je suis celui qui va te vaincre !

Le personnage, bien qu'inédit dans les mangas, est devenu très (très) populaire chez les fans. Pour nous, il méritait bien la sixième place.

Numéro 5 : piccolo

Piccolo est un personnage qui nous a toujours beaucoup intéressé. Il fut autrefois un ennemi redoutable de Son Goku, mais il devint par la suite l’un de ses plus fidèles amis. L'évolution du personnage est de fait particulièrement intéressante à suivre. Le plus puissant des guerriers Namek devient par ailleurs le mentor de Son Gohan (et sa relation avec le fils de Son Goku est des plus touchantes). On apprécie le voir utilliser le gigantisme, et faire preuve de courage face aux ennemis les plus féroces de l’univers. Ses aptitudes psychiques et intellectuelles font de lui un personnage particulièrement apprécié de la série. Un tacticien de renom comme on les aime !

Numéro 4 : broly

Un méchant unique et vraiment abouti au pied du podium ! Broly est clairement l'un des personnages les plus classes de l'univers Dragon Ball Z. Sa haine viscérale envers Goku est transcendante. Son physique de guerrier plaît aussi particulièrement aux fans. Il faut dire, même si cela reste subjectif, qu'il est l’un des personnages les plus réussis esthétiquement dans la saga. La première fois que le spectateur le voit à l'écran, c'est un choc : tant de puissance ! Il en impose, le Broly. Incontestablement, il est l’un des personnages les plus aimés de la saga et pourtant, il est aussi l'un de ceux qui se fait botter le cul le plus souvent. En bref, le charisme de Broly provient d'un tout. Et puis, il s'agit quand même du SAIYAN LEGENDAIRE 

Numéro 3 : gohan

Gohan est cool, vraiment cool, notamment puisqu'il est l'un des rares personnage enfant d'une série qui a réussi à s'attirer la sympathie des fans. Il faut bien se l'avouer, d'ordinaire, le petit est souvent casse-pied, voire même insupportable. Gohan, à l'inverse, permet à de nombreux jeunes de s'identifier à lui. On comprend rapidement qu'il est un vrai surdoué, notamment parce qu'il blesse son oncle très jeune, qu'il arrive à combattre des saiyans de haut rang, et qu'il parvient même à tenir tête à l’armée de Freezer sur Namek alors qu'il n'est même pas encore tout à fait adolescent. Gohan sait ce qu’il veut et il fera tout son possible pour y parvenir. Il ne répond pas aux clichés qu'on peut attribuer à d'autres personnages, et c'est pour ça qu'il figure dans notre Top 3.

Numéro 2 : Son goku

Le personnage principal de DBZ a tout pour plaire, et il a accompagné l'enfance de nombreux d'entre vous. Son sens du devoir, mais aussi sa bravoure ont profondément marqué les lecteurs et les spectateurs. Sous l'effet de la colère, Son Goku peut avoir de très bonnes répliques, comme celle qu'il adresse à Freezer : 

J'étais de nature plutôt paisible mais la colère a éveillé en moi quelqu'un d'autre, un guerrier légendaire ... Je suis Son Gokû, le Super Saiyan !

Il ne pouvait pas l'emporter dans ce top cependant, puisque son grand rival l'emporte dans nos coeurs.

Numéro 1 : Vegeta

Vegeta est très intéressant à plusieurs niveaux. L'évolution tout d'abord du personnage est remarquable, puisque l'on passe d'un génie avec un orgueil immense à un personne extrêmement puissant, qui parvient même à reconnaitre la supériorité de son rival. Le fait que Végéta développe plus tard des sentiments nouveaux, comme l'amour ou la compassion est une autre très belle évolution. Vraiment, le prince des Saiyens et rival de toujours de Son Goku est particulièrement charismatique. Il mérite amplement sa place de premier de la classe. Preuve de notre immense amour à son égard, Akira Toriyama a confié avoir été influencé par les demandes des fans, qui ne voulaient pas que Vegeta meure dans la série. Et puis, il est aussi à l'origine du célèbre meme d'Internet "It's Over 9000 !!!" : cela nous conforte dans notre choix.

Une erreur ?

Mots-Clés : classementPersonnagesdragon ball zstylepuissantdragon ballSon GokuvegetatopTop 15

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par MarechalOups, il y a 1 an :

Moi perso j'aurais mis Vegeta aussi, après chacun ses goûts :)

Répondre à ce commentaire

Par TotoLaTerreur, il y a 1 an :

Oh oui, L’UNIVERS dragon ball Z…

Répondre à ce commentaire

Par Ant-Wan, il y a 1 an via l'application Hitek :

Idem que TotoLaTerreur, personnellement Vegeta est mon perso favori. Mais, je ne m'attendais pas à le retrouver 1ier ici.

Répondre à ce commentaire

Par Nashinoki, il y a 1 an :

En terme de coolitude c'est clairement Trunks du futur qui doit gagner. Un mystérieux bg avec un dégradé violet bien en avance sur la mode, qui se transforme en super sayen hyper stylé, qui a une épée ultra cool, qui défonce Freezer et son père en deux secondes et qui viens du futur! Qui peut faire plus cool que ça ?!

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Nashinoki):

Quand j'étais ado, mon episode préféré de tout DBZ, cette 1ere apparition de Trunks... On savait pas qui c'était, d'où il venait, il a defoncé Freezer d'une manière hyper stylée en se transformant en super sayan... Et on a tout son historique très rapidement... Du grand art... :)

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 1 an :

Top 1 : Gotenks. Surpuissant et complètement gamin et irresponsable. J'adore

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an (en réponse à Voltress):

Idem, moin mon number 1 c'est Gotenks! C'est lui le plus fort, il atteint super sayan 3 sans effort, il a aucune expérience et il est déjà très fort, alors si il avait l'expérience de Vegeta et Goku, laisse tomber comment il serait le perso le plus puissant de tout DBZ !!!

Ni lui, ni Goten ne sont dans ce top, ce top n'a donc aucune valeur !! xD

Répondre à ce commentaire

Par Flobzh, il y a 1 an :

Ps : pour Gogeta, dans l’animé, la phrase culte ressemble plutôt à « je ne suis ni San Goku, ni Végéta, mais je n’ai pas besoin d’avoir un nom pour t’éliminer ».

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 1 an via l'application Hitek :

Non mais? Où est Krilin? Mon personnage favori :D

Répondre à ce commentaire

Par psychospaces, il y a 1 an :

Yajirobé ! Vous avez oublié Yajirobé. Sans lui on aurait pas dépassé l'arc des Syan je vous rappel :-D

Répondre à ce commentaire

Par Billtheg, il y a 1 an :

Mais n'importe quoi, c'est quoi se classement ???!!
Bardock merite une des meilleures places et vegeta en 1er vous êtes des malades, genre cooler est meilleur que bardock mdr.
Revoyez vos classements parce que c'est pas la première fois que vous êtes du n'importe quoi comme sa.

Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 an (en réponse à Billtheg):

Euhhh calmosss hein... un classement c'est subjectif donc normal qu'il te plaise pas forcement... mais Hitek a pris le temps d'expliquer pourquoi à chaque fois et je trouve leur top plutôt sympa (même si j'aurais vu 2-3 modifs dans le classement).

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 1 an :

J'aurais mis Cooler en premier de ce classement du coup

Répondre à ce commentaire

Par jolo, il y a 1 an :

On peut aussi ajouter que Cell est le méchant que Toriyama aime le moins, parce qu'il lui prenait trop de temps à dessiner! :p (tous les points noirs sur lui à reproduire à chaque fois).
Sinon je valide le classement a 2/3 trucs près, pour une fois!

Répondre à ce commentaire

Par Skaikenza, il y a 1 an :

Pff goten trunck petit et gotenk ne sont pas dans le classement alors qu'ils sont bien plus cool que la plupart des perso du classement lol

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 1 an :

1 : Krilin
2 : Uub
3: C-16
4 : Mr Satan

Répondre à ce commentaire

Par PapaSonic, il y a 1 an :

Franchement, amplement d'accord sur le classement du prince. Mais un peu déçu de la place du petit Bejito, l'insolence incarnée. Mais je suis totalement d'accord avec le reste

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 1 an :

Broly, dans l'article on a une photo de sa nouvelle version (celle du film DBS) avec un descriptif de la personnalité de sa version originale... Après les deux versions sont intéressantes.

Répondre à ce commentaire

Par C-18_FanBoy, il y a 1 an :

C-18 , en 1er place Egalité avec Végéta !

Quoi ? J'ai pas le droit de favorisé ma Waifu ?!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.