Star Wars Les Derniers Jedi : avez-vous remarqué le clin d'oeil dans Rogue One ? (spoiler)
Star Wars : Les Derniers Jedi et Rogue One sont connectés ! Un fan a découvert que Rogue One faisait référence à l'Episode VIII avant même sa sortie. Cette découverte a été confirmée par Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm. On revoit la bande annonce du tout premier spin-off Star Wars.
Attention spoiler, si vous n'avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi il est encore temps de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve après la vidéo.
Si vous avez vu Les Derniers Jedi, vous savez que la Résistance est traquée pendant la majorité du film par le Premier Ordre et ne peut y échapper. Même dans l'hyperespace, les résistants ne peuvent rien faire car ils sont victimes d'un traceur appartenant au Premier Ordre. Mais aviez-vous remarqué que cette technologie est évoquée dans Rogue One ? Quand Jyn Erso regarde dans les archives de l'Empire pour trouver les plans de l'Etoile Noire, elle tombe par hasard sur la technologie qui parle de traquer les vaisseaux dans l'hyperespace.
Ce clin d'oeil a bien été confirmé sur Twitter par Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm qui gère la cohérence de l'univers Star Wars.
— Pablo Hidalgo (@pablohidalgo) 18 décembre 2017
Il explique sur Twitter que cette technologie a été inventée par le Grand Moff Tarkin et qu'elle a été améliorée par les équipes du Général Hux. Un petit clin d'oeil sympathique qui devrait faire plaisir aux puristes qui aiment les différents clins d'oeil dans les films Star Wars. D'ailleurs, vous pouvez retrouver juste ici notre top 15 des clins d'oeil et références dans Star Wars : Les Derniers Jedi.
Bref, Internet à le droit de dire ce qu'on doit aimer ou non et si on est pas d'accord on à tord et on doit fermer sa g....
(Et oui, je suis fan de la saga depuis 77)
Enfin bon, ceux qui gueulaient sur 7 étaient ceux qui disaient que Rey avait comme père Luke ou des conneries dans le genre, et que le 8 serait une groooosse bouse. ^^
ça veux dire que pendant les episode IV V et VI l'empire à cette technologie mais l'utilise pas ? ça c'est de la cohérence.
De plus, dans les data il y a le projet Black Saber (sabres Mandaloriens) et on en voit aucun pendant les films, ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas (et pourtant vla pas l'avantage pour les troupes de l'Empire d'en avoir une collection).
Vive la pop culture et les haters, on s'ennuierait sans eux :D
pour un com un peu plus sérieux, constructif et traitant de l'article :
l'article fait référence au lien entre l'épisode VIII et rogue One lorsque jyn découvre le dossier des traqueurs de vaisseaux dans l'hyperespace et cela meme si Cette découverte a été confirmée par Pablo Hidalgo, il ne faut pas oublié qu'il y en en une net référence dans un nouvel espoir a 1h36 min 22 sec du film juste après l’évasion du faucon (en hyper espace) ou justement Tarkin parle de l'émetteur à vador.
Donc pour moi le 1er ordre n'a fait que reprendre une techno vieille du temps de l'ampire et l'a amélioré ...
Bises
1 : Luke qui tente de tuer son neveu sur une simple suspicion. Alors certes il se ravise mais l'intention de base y est. Or dans les épisodes 5&6 on voit clairement que Luke refuse toute tentation au côté obscur et qu'il se ravise au moment où il peut tuer son père. Mais c'est quand même contextuel, dans le sens où à ce moment là il est en train de se battre pour sa survie et pas en train de "sonder" quelqu'un pendant son sommeil sans danger immédiat.
2 : Rey à une prédisposition à la force quelque peu trop exagérée. Luke ( qui a été un élu de la force également ) ne pouvait pas faire ce qu'elle fait sans entraînement, or elle peut soulever des tonnes de rochers sans soucis visiblement.
3 : Ce n'est pas lié au fait qu'il s'agisse de SW mais juste niveau scénario et intérêt je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt au scènes de Finn et Rose sur la planète casino... Ça dure 3 plombes, ça fail dans tout les sens, et pour finir quand Finn a ENFIN une occasion d'être badass en se sacrifiant et d'avoir enfin une scène mémorable dans laquelle il serait classe. Non l'autre glande l’empêche de le faire, sauve 1 mec mais potentiellement tue toutes les personnes derrières la porte blindée. Alors oui je présume que c'est un souhait que de montrer qu'il faut sauver ce qu'on aime, ne pas foncer comme une tête brûlée, etc etc mais dans ce cas ne teasez pas tout ça de la sorte pour au final faire un autre fail...
4 : La mort de Snoke est franchement quelque peu décevante... Sans compter que ça fait pompé sur la mort de l'empereur dans le sens où il est tué par son apprenti once again... Alors je ne dis pas qu'il faut en faire un mega boss de la mort qui tue en mode palpatine dans le 3, mais quand même... Était il un Wills? Quelle est son histoire? Un minimum d'infos auraient été les bienvenues... On va me dire " Ouais mais ça sera dans le 9 enfin..." Je suis pas franchement sûr qu'ils vont s'éterniser sur un personnage mort.
5 : La mort de Luke ( Même si OK, il peuvent nous la faire à la Obi-Wan ) est franchement ridicule... Pour une projection de la force ça l'épuise et le tue? Sérieusement? Le mec est le Jedi le plus expérimenté de la galaxie, et puis c'est pas n'importe quel Jedi bordel... doit avoir à tout casser 60 ans et meurt sans réelles raisons? Alors ok si vous voulez il a transcendé, il a fusionné avec la force... Mais franchement il y avait mieux à faire du personnage et il y avait mieux à apporter à Rey qu'un vieillard acariâtre et reclus qui refuse de lui enseigner quoique ce soit. C'est le mec dont on suit les aventures depuis 30 ans ( Dans l'UE ok ) ne serait-ce que par rapport à la légende autour du personnage il méritait mieux comme traitement que " Bon, c'est bon on leur a foutu les anciens, ils seront contents maintenant giclez les moi".
6 : Yoda qui fait un fatal foudre sur l'arbre bibliothèque, wtf?
7 : Encore une fois ils nous teasent le capitaine Phasma, alors qu'encore une fois elle ne sert à rien et se fait botter le cul par un éboueur de l'espace...
8 : Des ficelles scénaristiques assez grosses quand même... Finn qui était éboueur au final connaît par cœur les plans de toutes les infrastructures du nouvel ordre et permet à chaque fois de savoir pile poil où taper... Je travaille dans un service informatique, je suis à peu près sûr que si je demande à la femme de ménage de mon service où se trouve mes baies VNX5400 elle ne saura pas me dire et saura encore moins ce que c'est...
9 : Le général Hux on en parle? Stupide à souhait, d'un égo démesuré, incompétent au possible mais toujours en poste... Il est un "ressort comique" pour le film, même si à titre personnel or mis le trouver navrant je n'avais pas grand chose d'autres à en penser. Tarkin avait quand même bien plus la classe. Il était certes doué d'un égo surdimensionné aussi mais il avait de la gueule...
10 : Je vais arrêter là, mais des points il y en a d'autres... Je n'ai juste pas plus de temps pour tout coucher par écrit là.
Il faut arrêter d’idolâtrer Luke Skywalker. Il est le + expérimenté car c'est le dernier. Mais il n'est pas maître Jedi (et le dit lui même dans l'episode 8), ce n’était qu'un humain sensible à la force dont le destin etait de retablir la force, pas de devenir le meilleur.
Et Il faut croire que Rey est meilleure que lui au même âge. (Même dans la vie réelle ca arrive que des enfants ont des dons exceptionel par rapport aux adultes.)
C'est Anakin Skywlaker qui avait le + gros potentiel mais il tombe du coté obscur.
Ensuite, alors OK encore une fois c'est l'UE mais clairement Luke y est extrêmement puissant ( et jusqu'à ce que Disney se ramène, c'était canon donc validé par LucasArts à l'époque )
Dans l'UE il est conscient d'évènements au travers de toute la galaxie, peut voir le futur ( sous certaines réserves ofc ), est un bretteur émérite... Bref il est tout sauf gratuitement idolâtré, il est un Jedi hors pair, il est un Skywalker à part entière.
Il suffit de le voir ridiculiser Rey malgré son âge, son isolation de la force et ses années sans le moindre entraînement pour comprendre qu'il n'est pas le premier Jedi venu.
Bref, tout ça pour dire que sa mort est juste pitoyable et que les gens attendaient mieux.
Et je ne partirai même pas sur le fait que Disney soit parti sur une suite bancale avec Kylo Ren et Snoke au lieu de Thrawn, Peallon et C'baoth. La croisade noire du jedi fou est juste parfaite en terme d'adaptation cinématographique ils pouvaient partir sur 3/4 films SANS SOUCIS, il y a des batailles spatiales, de vrais enjeux, des méchants charismatiques au possibles, le scénarios est divinement bien ficelé.
Alors certes il aurait fallu réadapter le récit compte tenu de l'âge des acteurs et trouver un moyen d'incorporer alors le nouveau casting, mais en respectant les acteurs d'origines... Pas les éliminer en cochant une case "Luke = c'est fait / Han = C'est fait" genre c'est juste un truc à faire. "Ils ont eu leurs 2/3 phrases, ils vont pas nous faire chier les "fan" là bordel..."