Cloner votre chien ? Pour 100 000 $ c'est possible !
Cloner votre meilleur ami à quatre pattes est aujourd'hui possible. Une société coréenne propose cette opération pour 100 000 dollars.
Le clonage a toujours fasciné l'homme. Cette science a été adaptée sur de nombreux supports et a beaucoup fait rêver, notamment dans Star Wars Episode II. Pouvoir créer son double pour acquérir une certaine immortalité serait énorme ! Si cette pratique est très controversée et que le clonage est interdit dans certains pays comme la France, des pays comme la Corée propose des solutions de dédoublement. On n'en est pas encore à du clonage humain, mais ici on propose la création du double de votre fidèle compagnon : le chien.
Pour 100 000 dollars (environ 75 000 euros) , la société coréenne My Friend Again vous donne la possibilité de donner une seconde vie à votre animal de compagnie. La solution est simple, il faut faire une demande auprès de la compagnie et elle vous envoie un kit de biopsie. Celui-ci permettra d'extraire et de conserver (l'opération sera réalisée par un vétérinaire agréé) les cellules souches de votre toutou préféré alors qu'il gambade encore dans votre jardin. Ensuite il suffira de renvoyer une boite en polystyrène contenant l'échantillon à une société basée en Corée.
Après réception du colis, l'entreprise coréenne peut enfin commencer son processus de clonage. Il faudra alors six mois de développement et 2 mois d'observation après la naissance du clone qui subit des tests. Il est temps de recevoir votre nouveau compagnon et de découvrir un double identique. Il sera le même morphologiquement mais psychologiquement il ne devrait malheureusement pas être le même, car oui, un chien à lui aussi sa propre personnalité. La société coréenne assure quand même que si le clone évolue dans le même environnement que son prédécesseur, il devrait conserver le même caractère.
Même si l'opération est coûteuse, aimeriez-vous avoir un toutou à l'identique que votre compagnon actuel ?
parsque si c'est possible je vole un cheveux a rihana direct !
Je trouve ça... Inhumain.
Mais bon, si c'est la science...