Rechercher Annuler

Le co-créateur de Deadpool s'en prend violemment à Disney

De Guillaume Chagot - Posté le 27 mai 2020 à 12h07 dans Cinéma

Créé en 1991 par Rob Liefeld et Fabian Nicieza, Deadpool a récemment rejoint le camp de Disney, après l'acquisition de certains assets de la Fox par le géant américain. Mais Liefeld n'apprécie pas que son personnage soit tombé sous le joug de Disney et le fait savoir de manière très graphique. 

un message d'amour de la part de rob liefeld

Comme l'a repéré Movieweb, Rob Liefeld a récemment partagé une oeuvre très graphique dans sa story Instagram. On y découvre Deadpool, tenir un Mickey Mouse par la queue, abattu au préalable d'une balle dans la tête. L'anti-héros se tient debout sur une scène en ruines, avec le célèbre panneau Hollywood en arrière-plan. Un message relativement clair qui fait suite à une animosité non dissimulée ces derniers jours. 

Plus tôt dans le mois, Liefeld pointait Marvel du doigt, et donc indirectement Disney, les accusant d'être la raison pour laquelle Deadpool 3 n'était pas encore dans les starting-blocks. Deux années se sont déjà écoulées depuis la sortie de Deadpool 2 et pour l'Américain, Deadpool 3 devrait être au programme. Or, vous l'avez vu, rien n'a encore été annoncé. 

Et pour cause, Marvel a un catalogue bien rempli et ne semble pas décaler ses sorties pour y insérer le troisième volet des aventures solitaires de Deadpool. Qui plus est, le catalogue a affecté de nombreuses productions Marvel, forçant le studio à revoir ses plans initiaux. A l'instar des fans, Liefield va devoir se montrer patient. Ses coups de gueule en public risquent néanmoins de forcer Disney à agir. La firme a déjà prouvé par le passé être intransigeante vis à vis des problèmes nuisant à son image tout public, James Gunn s'en souvient encore

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelcoup de gueuledeadpoolRob LiefeldDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 2 ans :

Il sait comment les énerver au moins...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est bien au moins maintenant on est soulagés de ne plus voir deadpool dans le MCU.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 2 ans :

En même temps Rob Liefeld n'est qu'une sous merde opportuniste qui passe sa vie à insulter pour rien, pas étonné de sa réaction.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.