Rechercher Annuler

Cobra Kai : la mère de Tory serait en fait le personnage que tout le monde attend

De Chromerit Auteur - Posté le 22 février 2021 à 14h52 dans Séries TV

Nous avons adoré découvrir de nouveaux personnages dans la série Cobra Kai, mais aussi de retrouver ceux hérités de la série des Karate Kid. Certains cependant ne sont pas encore apparus, et laissent les spectateurs dans le flou. Vont-ils apparaître dans les prochaines saisons ou est-ce que le show se fera sans eux ? Aujourd'hui, nous vous faisons part d'une théorie qui met en scène la mère de Tory Nichols.

Le personnage de Karate Kid que nous attendons

M. Miyagi, en 1994, était tout à fait disposé à prendre sous son aile Julie Pierce. Cette dernière est la petite-fille d'un ami de Miyagi, le lieutenant Jack Pierce. Miyagi l'avait rencontré au sein de l'armée, et fut donc enchanté de former Julie au karaté Miyagi-Do. Le personnage fait bien partie de la franchise puisque les producteurs de Cobra Kai considèrent chaque film qui a été réalisé comme faisant partie intégrante du "Miyagi-Verse".

Nous savons que Julie s'est entraînée auprès de Miyagi il y a 25 ans, mais nous n'avons bien sûr aucune idée de la façon dont elle a utilisé cette formation au cours des années qui ont suivi. Rappelons-nous d'une chose cependant : grâce à ses propres compétences athlétiques impressionnantes et son mental, Miyagi avait présenté Julie Pierce à ses amis qui étaient moines bouddhistes. Il est donc possible que Julie connaisse des secrets de Miyagi-Do que Daniel lui-même n'a jamais connu. Si elle était introduite dans la saison 3 de Cobra Kai, elle pourrait être un soutien de taille pour Daniel. Alors, qu'attendons-nous pour la voir dans la série ? Eh bien, il se pourrait qu'elle fasse son entrée dans la saison 4.

La mère de Tory

La saison 4 de Cobra Kai pourrait ramener Hilary Swank (Julie Pierce) sur le devant de la scène. Après avoir vu Elisabeth Sue revenir en tant qu'Ali Mills, on peut en effet s'attendre à voir de nouveaux visages familiers dans la quatrième saison. L'une des suggestions les plus populaires du moment est que Julie Pierce serait la mère de Tory

Tory Nichols a rejoint le scénario de Cobra Kai au cours de la deuxième saison, et elle a très vite prouvé qu'elle était une combattante talentueuse. Ce personnage a surtout été mis en lumière grâce à son ancienne romance avec Miguel, et à sa rivalité avec Sam, mais selon les fans, le personnage serait loin d'avoir révélé tous ses secrets. Pour le moment, nous savons de la mère de Tory qu'elle est serveuse, et qu'elle a largement contribué à façonner la vision du monde qu'a Tory. Au cours de la saison 3, il est aussi révélé que la mère de Tory est malade. Malgré cela, on ne voit jamais son visage, ce qui peut constituer un choix scénaristique intéressant : préserver l'identité du personnage pour que son introduction dans l'univers Cobra Kai soit une vraie surprise pour le spectateur

Techniquement, introduire Julie Pierce dans la quatrième saison ne serait pas trop compliqué, puisque nous n'avons aucune information, en tant que spectateur, sur ce qu'est devenu le personnage après les événements de Karate Kid 4. Julie aurait très bien pu se marier et fonder une famille. Si Julie est la mère de Tory, cela pourrait d'ailleurs expliquer les capacités surprenantes de Tory. Son intérêt pour le combat et ses innombrables compétences auraient en effet pu être transmis par sa mère. 

Le parallèle entre Tory et Julie

Les similitudes entre Tory et Julie vont un peu plus loin que les simples compétences sportives. Cobra Kai a fait de Tory une personne en colère, qui se laisse parfois submerger par ses émotions. Cela n'est pas sans nous rappeler la colère qu'a ressentie Julie lors de la mort de ses parents et de son grand-père, lorsque Miyagi a commencé à lui enseigner. Si Julie, malade, apparaissait dans la saison 4, cela pourrait permettre de faire avancer le scénario.

En effet, Daniel a grandi en appliquant les conseils de M. Miyagi, et a particulièrement bien réussi dans la vie, mais le côté inverse pourrait aussi être intéressant à voir. Julie Pierce pourrait en effet avoir écouté Miyagi à la lettre, et quand même avoir échoué sur le plan professionnel (et en plus d'être tombée malade au pire moment, de surcroît). Il serait intéressant de voir un autre étudiant de Miyagi appliquer la même sagesse, mais ne pas obtenir le même résultat

La rédemption de Tory

Cobra Kai nous a parfois montré que Tory pouvait aller très loin dans ses propos, et dans ses actions. Néanmoins, la série nous a aussi appris que tout le monde pouvait se racheter. Tory le pourrait aussi, dans la saison 4, surtout si elle obtient l'aide de sa mère. Si la santé de cette dernière se détériore, Tory pourrait devoir demander de l'aide, et cela pourrait vraiment changer la donne concernant la saison 4.

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, et dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Cobra KaiJulie PiercemèreTorythéorieSaison 4netflix

Commentaires (3)

Par Googuerama, il y a 3 jours :

C'est pas incohérent, et c'est vrai que la série semble vraiment nous teaser le personnage de la mère de Tory, donc pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 3 jours :

plaussible mais cela surement plus pour la saison 5 vu que queue cheval man (j'ai oublié son nom le méchant du 3e film) et teaser a la fin de la saison 3, pour la 4. Et si on suit la logique des flashback on devrait plutôt suivre ou en avoir du film 3.

Répondre à ce commentaire

Par Coba Kai boy, il y a 2 jours :

La théorie est intéressante et me plaît, le truc qui m accorde pas sur cette théorie, c est que dans la saison 2 lorsqu on découvre Tory, elle mentionne venir du kick boxing, sa combativité ne vient donc pas des connaissances de Julie... Mais je fais confiance aux scénaristes qui ont géré jusque maintenant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.