Cobra Kai : la saison 3 pourrait bien présenter le plus gros retournement de situation des Karate Kid

De Chromerit Auteur - Posté le 17 septembre 2020 à 11h13 dans Séries TV
83réactions !
10 commentaires

Cet article contient des spoils de la saison 2, ne le lisez pas si vous souhaitez ne rien apprendre sur la saison 2 ! 

La fin de la saison 2 de Cobra Kai apporte son lot de questions. Comment la saison 3 va-t-elle se réinventer, notamment après que Johnny ait tourné le dos à Cobra Kai ? Nous avons une théorie à ce sujet, et bien que Daniel ait beaucoup appris de la part de M. Miyagi, il se pourrait bien qu'il ne soit pas à l'abri d'un coup de poker de la part de Johnny.

Attention la suite de l'article contient des spoils.

La fin de la saison 2 et le lien avec la saison 3

Nous savons désormais que Johnny Lawrence est un homme sans dojo. Kreese en effet, on l'apprend à la fin de la saison 2, vole le dojo à Johnny, et le poignarde ainsi dans le dos. Le fait que Miguel Diaz, élève bien-aimé, ait aussi trahi Johnny ajoute encore à la peine de l'ancien sensei, ce qui le conduit à tourner le dos à Cobra Kai. Or, imaginer Johnny sans dojo est déconcertant. Il semble aussi peu probable qu'il s'allie à Daniel et que tous deux gèrent main dans la main le Miyagi-Do, étant donné leur passé et la rancune que Daniel lui porte toujours. La théorie émergente du moment est donc la suivante : il se pourrait que Johnny devienne, seul, le nouveau sensei de Miyagi-Do. C'est du moins ce vers quoi semble se diriger le scénario de Cobra Kai

La série cinématographique The Karate Kid nous a toujours montré la supériorité de Daniel LaRusso, et ce dernier se révèle par ailleurs, dans Cobra Kai, dans une bien meilleure situation que Johnny. Homme d'affaires et père au sein d'une famille aimante, Daniel a connu le succès. Johnny, quant à lui, avait trouvé la voie de la rédemption en devenant le sensei de Cobra Kai, et s'est imposé par la suite comme un véritable maître capable de transformer des adolescents sur qui personne ne misait en étudiants de karaté doués. Mais alors, dans quel cas Daniel pourrait-il donner les clefs de son dojo à Johnny ? 

La théorie du nouveau sensei du dojo de M. Miyagi

Daniel pourrait se diriger vers Okinawa au sein de la saison 3 de Cobra Kai afin d'en apprendre davantage sur le karaté de Miyagi-Do. Encouragé par Samantha, sa femme, qui désire qu'il laisse tomber son obsession pour le dojo de M. Miyagi, Daniel, qui n'accepte pas de quitter totalement cet univers, pourrait demander à Johnny de prendre le contrôle du dojo le temps qu'il s'en éloigne, afin de quitter le pays, ou de prendre plus de temps pour Amanda.

Johnny et Daniel pourraient donc être amenés à collaborer malgré leurs différents et l'animosité qui continue de subsister entre eux. Le fait qu'ils soient à leur tour devenu des figures importantes pour leurs élèves respectifs et qu'ils aient tous deux eu le sentiment d'échouer dans leur mission (avec ce qui est arrivé à Miguel et la guerre qui s'est produite entre Miguel et Robby) pourraient aussi les rapprocher sans qu'ils ne s'y attendent. 

On peut aussi imaginer que les scénaristes aient décidé d'employer la force, et de faire en sorte que Johnny, constatant que Daniel est parti à l'étranger, en profite pour reprendre la direction du dojo. Il pourrait peut-être même remettre la main sur Robby, et faire en sorte que ce dernier devienne son tout nouveau protégé, ce qui anéantirait Daniel à son retour. 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Cobra KaiM. MiyagiretournementsituationJohnny LawrenceDaniel LaRussoMiyagi-Dodojo

Commentaires (10)

Par Raisa, il y a 1 mois via l'application Hitek :

J’ai même pas encore vu toute la saison 2 ... que vous m’avez déjà spolié :(

Répondre à ce commentaire

Par millama, il y a 1 mois (en réponse à Raisa):

Après pourquoi avoir regardé un article sur la saison 3 si tu n'as pas vu la saison 2 ? Tu tends le bâton aussi haha, en plus le début de l'article indique qu'il contiendra des spoils de la saison 2 :)

Répondre à ce commentaire

Par Raisa, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à millama):

Je n’ai lu que le premier paragraphe ! Et il n’y avait pas écrit «  attention spoil . ».C’est seulement au deuxième paragraphe que cela est écrit !
Je ne pouvais donc pas savoir que johnny allait quitter les cobra kai. Merci Hitek

Répondre à ce commentaire

Par millama, il y a 1 mois (en réponse à Raisa):

J'pense quand même que quand tu vois "SAISON 3" tu te doutes que tu vas te faire spoil, et puis la 2e saison est parue en juin, c'est toi qui est en tors ...

Répondre à ce commentaire

Par zeke, il y a 1 mois (en réponse à Raisa):

ahah c'est vrai que c'est stupide de lire un article de la s 3 avant davoir vu la s2 tu ne peux ten prendre qu'a toi meme

Répondre à ce commentaire

Par Blubirds, il y a 1 mois :

Je vois mal Johnny retourner au Cobra Kai donc soit il se lance dans un nouveau projet (peu probable) soit en effet c'est ce vers quoi ça tend !

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 1 mois :

Théorie pas ouf... perso je verrais bien :

Le Miyagi-do ferme, afin que Daniel sauve son mariage. Dimitri se retrouve donc seul face a Hawk le nouveau chouchou de Kreese.
Dimitri va donc demandé de l'aide a Daniel qui va refuser, puis a Johnny qui a bout d'un moment acceptera. Daniel voyant ça s'en mêlera et Johnny lui proposera d'entraîner Dimitri ensemble (le tout en se rappelant sa dernière conversation avec Robby) afin de vaincre Cobra Kai au tournois de la vallée et discréditer Kreese.
Amanda l'apprend et quitte Daniel. Ali revient et ravive la rivalité entre Daniel et Johnny. Dimitri gagne le tournois. Fin de Saison Daniel se barre au Japon, Migel se réveil et Roby revient en ville.
Puis la saison se termine sur un coup de téléphone entre Kreese et Silver.

Répondre à ce commentaire

Par Awaxo, il y a 1 mois :

Déjà, d'où Miguel à trahis Johnny? Au contraire avant de se faire peter le dos il met en pratique la dernière leçon de son sensei, non? D'ailleurs en parlant de Miguel et de sa blessure, Ali l'ex de Johnny et de Daniel n'est elle pas chirurgienne pédiatrique? Johnny va peut être tout simplement se concentrer sur la rééducation de Miguel dans la saison 3 et essayer de limiter les dégâts avec son fils, ce sera déjà un sacré numéros d'équilibriste..

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 1 mois :

Cette théorie est pas ouf... déjà parce que Miguel me trahi à aucun moment Johnny, mais aussi parce que ça semble improbable que Daniel lâche le Miyagi Do. Perso, je pense que soit Johnny et Daniel vont entraîner de nouveau gamin, en se complétant ainsi tout les 2, apprenant l'un de l'autre, comme l'a suggéré je sais plus qui à Daniel, soit Johnny va fonder un nouveau dojo avec Robbie et Miguel, si ce dernier ne fini pas paralysé.

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 3 semaines :

Dans les grandes lignes, je pense que Robby s'est enfui à Oninawa (Daniel retrouve le livre qu'il avait acheté avant de partir avec Miyagi dans le 2 sur sont lit). Connaissant bien Okinawa, Daniel va partir à sa recherche et recroiser Chozen. Sur place, il va en découvrir davantage sur le passé de Miyagi et poursuivre la formation de Robby avant d'arriver à le convaincre de rentrer aux USA pour affronter la justice.

Amanda va recruter Johnny pour travailler comme vendeur au concessionnaire (il s'y connait en bagnole et les LaRusso sont en galère de personnel. Les élèves de Daniel étant à l'abandon, il va être forcé de les reprendre en main face aux agressions du Cobra Kai. Ce sont sont aussi ses élèves de base.

Hawk et Demetri vont régler leurs comptes au tournoi.

Miguel va poursuivre sa convalescence.


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois