Rechercher Annuler

Cobra Kai : la saison 4 va présenter l'événement que nous attendions tous depuis Karate Kid

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 novembre 2021 à 10h37 dans Séries TV

En avril 2021, Netflix nous dévoilait que les nouvelles saisons de The Witcher et de Cobra Kai seraient disponibles au visionnage avant la fin de l'année 2021. Nous avions alors souligné la rapidité à laquelle avait été tournée la saison 4 de Cobra Kai, étant donné que nous avons pu en découvrir la troisième saison à partir du 1er janvier 2021. Or, dans ce cas précis, rapidité peut aussi rimer avec qualité, puisque de nouvelles images de la saison 4 sont parues, et ces dernières mettent en scène l'événement que nous attentions tous

La saison 4 de Cobra Kai

En août dernier paraissait le tout premier teaser de la saison 4 de Cobra Kai, et ce dernier comportait d'intéressants éléments à relever. Nous apprenions entre autre que la saison 4 allait se concentrer sur le championnat de karaté All Valley. Le tournoi de karaté All Valley, pour les moins de 18 ans, a déjà eu lieu dans la franchise Karaté Kid, et il a toujours été remporté par Daniel LaRusso. Dans la saison 1 de Cobra Kai, ce dernier a été remporté par Miguel Diaz. Depuis, une nouvelle bande-annonce est parue. Nous vous laissons la regarder si cela n'a pas encore été fait :

Cette dernière bande-annonce nous en apprenait encore davantage sur les liens entre les personnages de la saison 4, et leur volonté de gagner le prochain tournoi. Ce que nous ignorons encore cependant, c'est qu'un événement attendu par tous les fans des films Karate Kid allait se produire durant la saison 4.

Le plus gros retournement de situation depuis les Karate Kid

Plusieurs photographies teasant la saison 4 de Cobra Kai ont été publiées, et dans ces dernières, l'une se démarque très nettement : il s'agit d'une photographie dans laquelle on voit Johnny Lawrence (incarné par William Zabka) tenter le fameux coup de pied de grue que Daniel LaRusso (Ralph Macchio) lui avait administré pour remporter le championnat de karaté dans le premier film Karate Kid (1984).

With new alliances, new students, and new conflicts, the All-Valley is anyone’s game. pic.twitter.com/ZlSOgr21bX

November 9, 2021

Comme on pouvait s'y attendre, même les membres de l'équipe de Cobra Kai présents sur le plan ne peuvent s'empêcher de sourire. 

Il s'agirait d'un moment très important pour Johnny Lawrence si ce dernier parvenait à battre son ennemi dans la saison 4 avec un coup de pied de grue, un geste qui est resté dans la mémoire de tous les fans de Karate Kid. Ces derniers apprécieraient forcément le spectacle, et le clin d'oeil à la trilogie principale.

Et voici les autres photographies qui ont été publiées concernant la saison 4 à venir :

La saison 4 apportera également à Kreese un soutien de taille avec Terry Silver, que l'on n'a pas vu depuis le troisième film Karate Kid (1989). Les nouvelles photos publiées donnent ainsi un aperçu du genre de machinations auxquelles Kreese et Silver pourraient se livrer, avec les jeunes personnages de Cobra Kai qui tentent d'en savoir davantage sur les machinations en question. 

De leur côté, les scénaristes et producteurs exécutifs de Cobra Kai, Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, avaient précédemment déclaré pour le compte de PEOPLE :

Préparez-vous, car la saison 4 est notre plus grande à ce jour. Avec de nouvelles alliances, de nouveaux étudiants, de nouveaux conflits et le retour d'un personnage légendaire de la franchise, c'est le jeu de n'importe qui. Attachez vos ceintures pour une chevauchée sauvage sur le chemin du 51e Tournoi de karaté All Valley !

Une saison qui s'annonce donc marquante à plus d'un titre, et que nous avons déjà hâte de découvrir. Et vous, attendez-vous impatiemment cette saison à venir, et le coup de pied de grue de Johnny Lawrence ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez connaître le lien entre la série et How I Met Your Mother, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cobra KaiKarate Kidcoup de pied de grueJohnny LawrenceDaniel LaRussoSaison 4dojoTournoi de karaté All ValleyCobra Kai saison 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gargasse, il y a 1 an :

Ce que j'aime bien dans Cobra Kai c'est justement que ça s'aligne très bien avec les Karate Kid, y a des clins d'oeil tout le temps, pour les fans c'est bien :)

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 1 an (en réponse à Gargasse):

Perso j'ai vu le premier karate kid quand j'étais gosse, donc sans trop de souvenirs, et de voir cette série ça m'a juste donné envie de regarder karate kid, énorme cette série !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.