Rechercher Annuler

Cobra Kai saison 4 : 16 easter-eggs géniaux que vous avez manqués dans la bande-annonce

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 août 2021 à 11h19 dans Séries TV

La bande-annonce de la saison 4 de Cobra Kai est parue le 5 août 2021, et elle nous a impressionné tant elle contient d'informations, malgré sa courte durée. Nous souhaitons revenir, dans cet article, sur les 16 easter-eggs les plus sympathiques que nous avons aperçus dans ladite bande-annonce, afin de comprendre ce qui nous attend dans cette quatrième saison. Avant de commencer, nous vous laissons regarder la bande-annonce ci-dessous :

Maintenant que vous avez pu prendre connaissance de cette bande-annonce, voici les 16 easter-eggs que nous avons recensés dans cette vidéo

16) le logo du championnat de karaté all valley

Le teaser de la saison 4 s'ouvre sur la promesse que "le karaté arrive sur la plus grande scène du monde" : le championnat de karaté All Valley. Le tournoi de karaté All Valley, pour les moins de 18 ans, a déjà eu lieu dans la franchise Karaté Kid, et il a toujours été remporté par Daniel LaRusso. Dans la saison 1 de Cobra Kai, ce dernier a été remporté par Miguel Diaz. Cependant, le nouveau logo qui nous est présenté ne contient pas la dénomination "Moins de 18 ans". Cela pourrait-il signifier que les adultes pourront concourir dans leur propre division pour la première fois ? Ira-t-on donc vers un dénouement de la rivalité entre Daniel, Johnny et Kreese ?

15) le duel entre johnny et daniel

La bande-annonce de la saison 4 de Cobra Kai nous rappelle que le Tournoi de Karaté All Valley est "le lieu où naissent les légendes". Le teaser nous remémore ainsi le moment le plus emblématique de l'histoire de la compétition, soit celui où Daniel a battu Johnny en 1984. Ce moment a été mentionné à plusieurs reprises dans les films Karate Kid et Cobra Kai. Le show va-t-il nous proposer un moment aussi épique dans la saison 4 ?

14) miguel diaz sous le feu des projecteurs

Miguel Diaz est le champion en titre de All Valley, et il a l'air d'avoir laissé pousser ses cheveux, en plus de sembler particulièrement en forme. Quelques mois après être devenu champion, Miguel a failli être tué, et Johnny a fait tout son possible pour l'aider à remarcher grâce à ses méthodes de rééducation peu orthodoxes (au cours de la saison 3). Le personnage, toujours en convalescence, ne semblait cependant pas prêt pour la compétition. Il semble que la guérison miraculeuse de Miguel continue, et qu'il soit maintenant prêt à doubler son titre de champion du tournoi. 

13) la success-story de demetri

L'histoire de Demetri est certainement l'une des histoires à succès les plus sympathiques et les plus improbables du Miyagi-Do. Les fans de Cobra Kai ont vu ce personnage gagner peu à peu en confiance en lui, et devenir de plus en plus puissant au fil du temps. Demetri est même devenu le petit-ami de Yasmine. Il semble désormais, selon cette bande-annonce, que le protagoniste se soit amélioré au point de pouvoir participer au tournoi All Valley dans la saison 4 de Cobra Kai. Demetri pourrait-il être un candidat potentiel pour remporter le tournoi ? Il nous tarde déjà de le savoir.

12) l'héritage de daniel larusso

On remarque dans cette bande-annonce que Samantha LaRusso va participer au tournoi All Valley. Elle est la première LaRusso à participer au tournoi depuis que son père Daniel a remporté son deuxième championnat dans The Karate Kid Part III. Sam porte non seulement l'héritage et la réputation de la famille LaRusso sur ses épaules, mais aussi celle de meilleure élève de Miyagi-Do. Comme si cela ne suffisait pas, Sam devra aussi affronter son ennemie jurée, qui n'est autre que Tory Nichols. Il reste maintenant à savoir si Sam et Tory pourront régler leur différends durant le tournoi.

11) johnny en noir

Johnny a fondé un nouveau dojo dans la saison 3 de Cobra Kai et a pris le rouge comme couleur de prédilection, mais il semble que ce dernier soit de retour en noir dans la saison 4 de Cobra Kai. Johnny a dû décider qu'il ne laisserait pas le monopole de cette couleur à John Kreese. Le fait que Johnny porte du noir dans ce teaser pourrait également indiquer qu'il reprendra le contrôle du dojo Cobra Kai dans la saison 4.

10) la nouvelle coupe de cheveux de robby

Il semble que Robby Keene ait adopté une nouvelle coupe de cheveux dans la saison 4 de Cobra Kai. Souvenez-vous, Robby avait les cheveux longs dans les saisons 1 et 2 de Cobra Kai. Robby a également passé du temps en maison de correction et a finalement été séduit par la proposition de Kreese. Robby a aussi perdu contre Miguel dans le tournoi All Valley de la saison 1 de Cobra Kai, et il cherchera sans doute à prendre sa revanche dans le championnat de la saison 4.

9) hawk le sanglant

Hawk avait décidé d'entamer un chemin vers la rédemption dans le final de la saison 3 de Cobra Kai. Le personnage a ainsi retrouvé sa bande d'amis d'origine (avec Miguel et Demetri), mais il pourrait avoir beaucoup de mal à laisser complètement son passé de côté. Il se pourrait qu'il devienne encore un meilleur combattant grâce à Johnny et à Daniel, et qu'il continue d'avoir ce "degré de folie" qui fait de lui un personnage violent.

8) les tapis bleus de all valley

On retrouve, comme dans la saison 1 de Cobra Kai, des tapis bleus pour le tournoi, et non des tapis rouges et blancs tels qu'on pouvait les voir dans les films Karaté Kid. Il s'agit d'une mise à jour élégante, dont les organisateurs étaient très fiers dans la saison 1.

7) tory et robby vont en venir aux mains

Dans la bande-annonce de la saison 4, nous découvrons, durant une brève séquence, Tory sauter sur Robby dans le dojo de Cobra Kai avant de monter sur lui, et de s'apprêter à le frapper. Au départ, l'attirance de Tory et Robby était née du rejet de leurs ex respectifs, Miguel et Sam, mais de toute évidence, les meilleurs élèves de Kreese se rapprochent.

6) daniel entraîne miguel, et ça fonctionne plutôt bien

Daniel et Miguel nous sont montrés en train de s'entraîner à l'unisson, pendant que Hawk s'entraîne avec Mitch, dans le Miyagi-Do. Daniel a commencé à se lier avec Miguel dans la saison 3 de Cobra Kai, et il lui a expliqué les événements survenus dans Karaté Kid, selon son point de vue. Sam craignait au départ que le style de Karaté de Miyagi et celui de Johnny ne soient pas du tout compatibles, mais il semble que Miguel ait bel et bien adopté les enseignements de Daniel, aussi bien que ceux de Johnny.

5) daniel et johnny ensemble

Daniel et Johnny se frappent le poing en guise de camaraderie dans la bande-annonce de la saison 4 de Cobra Kai. Il semblerait que la relation qui unit Daniel et Johnny soit en train d'évoluer vers une franche amitié dans la saison 4 de Cobra Kai.

4) sam saute par-dessus les toits

Dans la bande-annonce de la saison 4 de Cobra Kai, on voit Samantha faire un saut assez impressionnant entre deux toits. Plusieurs hypothèses nous viennent en tête, soit LaRusso est en train de fuir des membres de Cobra Kai qui la pourchassent, soit Sam souhaite tout simplement tester son courage et son agilité, dans le but de s'améliorer. Quoi qu'il en soit, la cascade de Sam montre à quel point cette dernière a progressé.

3) le retour de terry silver

Ce teaser nous montre aussi un plan de Terry attachant sa fameuse queue de cheval. Terry a désormais à peu près le même âge que Kreese, et ses cheveux longs sont maintenant gris, au lieu d'être noir de jais, mais les fans de Karaté Kid III sont plus impatients que jamais de voir ce personnage revenir tourmenter Daniel LaRusso une fois de plus.

2) un logo inspiré de rocky

La saison 4 de Cobra Kai a présenté son nouveau logo, qui raccourcit le titre en "Cobra Kai IV". De la même manière que les Karaté Kid s'inspiraient de Rocky, Cobra Kai a adopté les chiffres romains de Rocky dans son titrage, et ce, afin de donner à la série l'aspect d'une saga épique. Cobra Kai a commencé cette pratique la saison dernière, en intitulant la série "Cobra Kai III".

1) un final haut en couleur

La bande-annonce de la saison 4 de Cobra Kai se termine par un extrait humoristique de la fête de Noël de la saison 3, au cours de laquelle Amanda LaRusso lance une boutade à Ali. A travers cette blague (sur le passé respectif des dojos et de Johnny et de Daniel), Amanda fait référence aux véritables thématiques abordées par Cobra Kai. Le show concerne en effet directement la lutte des enfants et des adolescents pour leur bonheur et leur survie, face à un extrémisme violent, qui est celui de John Kreese. Un final sympathique qui nous donne encore plus envie de dévorer des yeux cette quatrième saison.

De votre côté avez-vous repéré tous ces éléments ? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions au sein de notre espace commentaires ! Et si vous aimez à la fois Cobra Kai et How I Met Your Mother, vous pouvez retrouver le lien qui unit les deux séries au sein de notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cobra Kaibande-annonceSaison 4easter eggTeasertrailerdétailscachésJohnny LawrenceDaniel LaRussoTorydojoKarate Kidnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Killuart, il y a 1 an :

Certains plans sont allés trop vite pour que je puisse bien voir, comme Tory qui veut frapper Robbie, c'est bien les articles comme ça !

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est Spider-Sam de Sam raimi sur le plan, non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.