Coca-Cola : la nouvelle pub de Noël provoque ce scandale
Nous n'avons jamais été aussi proches de Noël ! La mi-novembre passée, l'heure est déjà aux préparatifs des fêtes de fin d'année. Que ce soit dans les magasins ou à la télévision. Et Coca-Cola n'a pas fait exception à la tradition en réalisant son spot publicitaire pour l'occasion. Sauf que le résultat a provoqué un scandale.
Coca-Cola célèbre Noël mais ça vire au fiasco
Doucement mais sûrement, on se dirige vers Noël. Les fêtes de fin d'année se sont déjà invitées dans les magasins et à la télévision avec notamment TF1 qui a commencé à diffuser ses traditionnels téléfilms de Noël dès le 16 octobre !
Qui dit Noël, dit publicités. Et en cette période de l'année, il y a des spots publicitaires qui sont rentrés dans la postérité avec notamment la fameuse pub de Coca-Cola intitulée Holidyas Are Coming en 1995. Petit souvenir pour les nostalgiques.
Coca-Cola est passé maître en la matière mais cette année, la célèbre marque de soda s'est pris les pieds dans le tapis. En effet, on vous laisse découvrir le spot publié à l'occasion de Noël 2024 :
Le géant du soda américain a décidé de surfer sur la nostalgie en réutilisant les célèbres camions rouges de la pub originale ainsi que la même musique sauf que vous venez de regarder la première publicité de Coca-Cola générée entièrement par l'intelligence artificielle. On peut très clairement dire que le résultat est tout simplement moche et sans âme. Les camions ne roulent pas mais glissent sur le sol, tout semble statique. Bien que l'IA offre des opportunités incroyables dans divers domaines, on voit là qu'elle a atteint ses limites.
Sur YouTube et les réseaux sociaux on peut lire que les internautes qualifient cette publicité de gênante, d'effrayante. Un twittos affirme même qu'il y a quelques années, des joueurs recréaient des pubs de Noël de Coca-Cola dans GTA San Andreas et elles étaient plus vraies que celle-ci.
Over 14 years ago, people were recreating the Coca Cola Christmas ad in GTA San Andreas and it still came off as more authentic than this tripe. https://t.co/3BmQWBP3uF pic.twitter.com/rXZ81kkEhN
—
Ce qui me dérange le pus c'est l'absence de travail, d'âme de processus créatif. Génial le mec a pondu un prompt et appuyé sur un bouton et c'est fini.
J'ai hâte de vivre dans un monde où les scripts et les films seront générés par des IA. Plus besoin d'acteurs humains. Ca va être vraiment bien!
C'est pas une histoire d'être remplacé pour une histoire de jobs, c'est juste qu'il y a plus rien d'humain derrière tout ça