Souvenez-vous, au début du mois d’octobre, le directeur de la sécurité d’Adobe a annoncé au public une attaque des serveurs de l’éditeur. L’homme annonçait alors la fuite d’un certain nombre de données de clients mais il semblerait que cette fuite soit plus importante.
En octobre dernier, selon le directeur de la sécurité, Adobe avait laissé échapper 2,9 millions de comptes clients. Les codes sources d’Acrobat ainsi que ColdFusion ont également été dérobés par les pirates informatiques. Selon les propos de Brian Krebs, un spécialiste de la sécurité réputé, l’éditeur de logiciels aurait laissé échapper bien plus de données qu’ils veulent bien l’avouer.
Selon Brian Krebs, les pirates auraient mis la main sur les identifiants et les mots de passe chiffrés de 38 millions d’utilisateurs. Seulement, un fichier comportant les données sensibles de 153 millions d’utilisateurs s’est montré durant quelques temps sur le site AnonNews.org avant d’être supprimé. Retrouvez ci-dessous une capture d'écran du site Internet où un utilisateur anonyme a partagé les informations clients d'Adobe.
Mais ce n’est pas tout, Adobe vient d’avouer que les pirates informatiques auraient également mis la main sur une partie du code du célèbre logiciel de retouche d’image, Photoshop. En effet, un fichier est apparu une nouvelle fois sur AnonNews.org présentant une partie du code source de l’application.
Par Goulougoulou, il y a 11 ans :
Si la concurrence a récupéré le code source de Photoshop, ça va faire mal !
Répondre à ce commentaire