Rechercher Annuler

Joker : la colère de Joaquin Phoenix sur le tournage du film est-elle vraie ou est-ce un coup monté ?

De Jordan - Posté le 4 octobre 2019 à 14h13 dans Cinéma

Alors que Joaquin Phoenix enchaîne les plateaux télé pour promouvoir le film Joker de Todd Phillips dans lequel il incarne le rôle principal, l'acteur participait à l'émission de Jimmy Kimmel durant laquelle il s'est trouvé embarrassé après la diffusion d'une séquence vidéo montrant le making-of du film. La raison ? Tout simplement parce que Phoenix est montré en train de s'énerver contre le directeur de la photo du long-métrage alors qu'il semble essayer de rentrer dans la peau du Clown Prince du Crime.

Dans l'extrait très rapide qui ne dure même pas vingt secondes, l'acteur est maquillé en Joker. On le voit en train de se préparer à incarner son personnage quand tout à coup, il s'emporte contre Lawrence Sher, le directeur de la photographie du film. Joaquin Phoenix s'énerve et se moque de lui en raison de son nom de famille qui ressemble à la chanteuse Cher :

Le chuchotement permanent, juste ferme ta gueule mec. J’essaie de trouver quelque chose de vrai, de brut. Putain mec. Putain. Désolé, putain. Ça va, c’est pas grave, c’est pas grave. Si ça l’est en fait. Putain. Je sais que tu as balancé la putain de vanne sur Cher le premier, Larry. Putain, tu te fous de moi. Comme si j’étais une putain de diva. Ce n’est même pas une insulte. Cher, vraiment ? C’est une chanteuse, une actrice, une danseuse, une icône de mode… Comment ça peut-être une putain d’insulte ? Putain, j’y arrive pas mec

De retour sur le plateau du Jimmy Kimmel Live !, l'acteur semble relativement gêné même si le public est mort de rire de la séquence. Joaquin Phoenix va alors s'excuser de son comportement auprès du technicien, mais va quand même souligner que les murmures étaient relativement compliqués pour se concentrer.

Vraie colère ou intox ?

Mais la question reste de savoir si cette vidéo est vraie ou s'il s'agit d'un fake. En effet, après sa diffusion, Jimmy Kimmel est assez fier de son coup et notez au passage, qu'en plus d'être présentateur télé, il est humoriste. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'il organise des fausses vidéos en connivence avec ses amis stars. Cependant, la réaction de Phoenix au retour du magnéto est bizarre. Certains se demandent donc s'il ne s'agit pas d'un coup monté pour faire un peu plus de buzz autour du film qui sortira le 9 octobre prochain en France. Mais avouons qu'avec les excellentes critiques dont peut bénéficier Joker, le film de Todd Phillips va à coup sûr faire un véritable carton au box-office ! Mais en même temps, ça ne serait pas la première fois que l'acteur s'emporte comme en témoigne cette anecdote qui s'est déroulée lors d'une interview un peu plus tôt.

En tous les cas, on vous laisse juger par vous-même en visionnant la vidéo ci-dessous (extrait à partir de 8"27)

Une erreur ?

Source(s) : etonline.com premiere.fr

Mots-Clés : Making ofcolèreJoaquin PhoenixjokerTodd Phillipsjimmy kimmelintox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Joker (26)
pic

Dernier avis positif

Par Arantis, il y a 3 ans

Le film le plus artistique jamais réalisé, magnifique jeux d'acteur, Batman ne sera plus jamais le héro sauveteur mais le protecteurs… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par seb.b, il y a 3 ans

je me suis ennuyée plus d'une heurs et j'ai quitté la sale avant la fin du film ça traine trop en longueur je suis déçu.

Sa note :

2
Tu as vu Joker ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Ce génie !

Répondre à ce commentaire

Par Oli, il y a 3 ans :

Déjà sorti en Belgique, j'ai été le voir, il est génial :)

Répondre à ce commentaire

Par seether, il y a 3 ans :

Même genre de tentative de buzz que pour Suicide Squad où Jared Leto faisait "peur" à ses collègues, afin de faire parler du film gratuitement ... https://www.melty.fr/suicide-squad-jared-leto-le-joker-envoie-des-cadeaux-etranges-aux-autres-membres-du-casting-a425128.html

Répondre à ce commentaire

Par bosmer-fr, il y a 3 ans (en réponse à seether):

Sauf que contrairement à la PIÈTRE prestation de Jared Leto, Joaquin Phoenix n'a clairement pas besoin de ça... il suffit de voir comment il incarne le Joker, le reste n'est que bullshit marketing. La prestation de l'acteur suffit.

(vu en avant-première vendredi soir)

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 3 ans :

Heu ... Ca c'est de la colère ??? lol ...

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 ans :

schizo ou junky ? mon coeur balance :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.