Les Simpson s'énervent d'être détournés pour se moquer du Covid-19 !

De Dan Auteur - Posté le 17 mars 2020 à 12h35 dans Séries TV
13réactions !
4 commentaires

Les Simpson ont-ils le pouvoir de prédire l'avenir ? C'est ce qu'on peut se demander quand la série de Matt Groening a pu anticiper des évènements tels que l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche ou encore le show de Lady Gaga au Super Bowl.

Bref, pour beaucoup, la famille déjantée de Springfield est capable de lire l'avenir. Leur dernière prédiction ? La pandémie de coronavirus. En effet, cela fait maintenant quelques jours que des internautes partagent des captures d'écran de l'épisode Marge in Chains, l'épisode 24 de la saison 4 diffusé en 1993.

Dans l'épisode en question, un virus, la "grippe d'Osaka", se propage en provenance du Japon après qu'un employé malade d'une usine nippone ait toussé dans une boîte de conserve qui sera expédiée à Springfiled quelques semaines plus tard. ll n'en fallait pas plus pour que les internautes y voient là encore un présage de la famille Simpson. Certains ont même créé des mèmes comme celui ci-dessous :

"Blâmer l'Asie pour ce qui arrive, je pense que c'est dégueulasse"

Sauf qu'il s'agit d'un photomontage diffusé et relayé sur Twitter. Un montage qui n'est pas passé inaperçu pour Bill Oakley, le co-scénariste de l'épisode et qui a provoqué sa colère. La raison ? L'inscription coronavirus n'est pas dans l'épisode, elle a été ajoutée en l'empruntant de l'épisode Ce fou d'Monty, l'épisode 6 de la saison 22 diffusé en 2010.

Le scénariste a rétabli la vérité dans les colonnes de Hollywood Reporter et regrette que "cet épisode soit utilisé à des fins néfastes" :

L'idée que quiconque se l'approprie à mauvais escient pour faire passer le coronavirus pour un complot asiatique est terrible. Blâmer l'Asie pour ce qui arrive, je pense que c'est dégueulasse.

Oakley poursuit en expliquant que l'idée qu'un employé japonais contaminé toussant dans une boîte de conserve et qu'un virus puisse survivre pendant des semaines jusqu'en Amérique était absurde et se voulait "caricaturale" :

Nous l'avons intentionnellement rendu caricatural parce que nous voulions qu'il soit stupide et non effrayant (...) C'est pourquoi le virus lui-même agit comme un personnage de cartoon et se comporte de manière extrêmement irréaliste.

Notons qu'en cette période pour le moins étrange où nos habitudes seront fortement impactées en raison du virus, il est essentiel de rappeler qu'il faut impérativement faire attention à la propagation du Covid-19, mais aussi à celle des fake news qui se répandent sur les réseaux sociaux.

Une erreur ?

Source(s) : premiere.fr hollywoodreporter.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : les SimpsoncolèrememesphotomontageVirusBill OakleycoronaviruspandémieJapon

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 6 mois :

Je suis d'accord... mais bon c'est quand même de leur faute

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 6 mois (en réponse à jeanLucasec):

C'est totalement de leur faute, le manque d'hygiène voilà, ce sont des gros dégueulasses, la pandémie le montre clairement.

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 6 mois :

Le moqueur n'aime pas être moqué.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 6 mois (en réponse à Hellgringo):

Sachant qu'il n'est pas moqué, ton com n'a aucun sens

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois