Mashle : cette collaboration avec Cédric Grolet n'est pas au goût de tous
Alors que l'adaptation animée de Mashle a repris en début d'année 2024 avec la saison 2, les fans ont récemment appris que l'œuvre qui est appréciée par beaucoup en ce moment allait avoir droit à cette collaboration avec une personnalité qui est elle aussi très populaire sur les réseaux depuis quelque temps, et il s'agit du célèbre chef pâtissier Cédric Grolet, connu entre autres pour ses fameux trompe-l'œil qui font sensation auprès des internautes.
Cette collaboration entre Mashle et Cédric Grolet
Parvenant à séduire de plus en plus de personnes au fil des ans, les anime font donc désormais partie intégrante de la culture populaire contemporaine. Et face à l'intérêt croissant pour le genre, certaines entreprises sont bien décidées à profiter de cette popularité grandissante, donnant ainsi lieu à toute sorte de collaborations. Rien que cette année, c'est Burger King qui avait annoncé s'être associé avec One Piece, alors que McDonald's s'était quant à lui rapproché du célèbre studio Pierrot pour ce nouveau projet.
Et le dernier titre à suivre cette tendance, c'est Mashle : Magic and Muscles. En effet, alors que les fans peuvent actuellement découvrir la deuxième saison de l'anime adapté du manga d'Hajime Komoto, ils pourront également retrouver les fameuses pâtisseries préférées du jeune Mash Burnedead, puisque Crunchyroll a récemment annoncé une collaboration avec le chef pâtissier Cédric Grolet.
Le célèbre pâtissier français, qui continue de faire parler de lui quelques mois après la parodie de l'humoriste Malik Bentalha, a alors eu pour mission d'imaginer un chou à la crème, le dessert de prédilection du protagoniste de Mashle, dont la saveur rappellerait le manga d'origine. Cela a ainsi donné naissance à une création unique qui sera en vente en quantité limitée seulement, uniquement disponible les 9 et 10 mars dans sa boutique Cedric Grolet Opéra, située à Paris.
Une collaboration qui a également pour but de célébrer la fin du manga de Komoto, le 18e et dernier volume de la série étant sorti le mois dernier. On apprend également sur le compte X (anciennement Twitter) de Crunchyroll Manga que le chou Mashle façon Grolet sera vendu au prix de 17 euros, ce qui a bien évidemment suscité de vives réactions de la part des internautes.
Jvais aller payer un chou Mashle 20 balles. Ça doit être ça ouais \ud83d\ude39
— Yan D \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 (@Yan_d29) March 5, 2024
Super !
— Cheyenne (@Forviti) March 5, 2024
Une pâtisserie Mashle !
Mais c'est Cédric... pic.twitter.com/X85KIDYuW6
\ud83d\ude02 Ptdr ki va aller mettre 20e ou plus dans un chou les gars soyons sérieux manga produit censé être abordable à tous idem pr ce qui l'entoure
— Un gars n'a pas de nom \ud83d\udc99\u2764\ufe0f (@ungarsgenial10) March 5, 2024
Même Mash lui-même ne paierait pas autant
— Feitan and Phinks are married \ud83d\udc8d\ud83d\udc95 ãã£ã³ãã§ã¤ (@PhinFei_) March 6, 2024