Collection #1 : plus de 772 millions de mails et 21 millions de mots de passe dévoilés
Sur le site d'hébergement de fichiers Mega, une base de données de plus de 772 millions de mails et 21 millions de mots de passe a fuité. Est-ce que votre compte en fait partie ?
Collection #1
Cette base de données est la plus importante à avoir été répertoriée de nos jours puisqu'elle cumule, comme dit précédemment, pas moins de 772 millions de mails et 21 millions de mots de passe pour un total de 87 Go comportant 12 000 sous fichiers et cela en libre accès.
Même si certains fichiers datent de plus de 10 ans, certains utilisateurs continuent d'utiliser le même mot de passe. D'ailleurs, le chercheur en sécurité et fondateur du service Have I Been Pwned qui a découvert récemment ces fichiers sur les serveurs d'hébergement Mega a indiqué que sur les 2,2 millions d'utilisateurs de son service 768 000 sont touchés.
Êtes-vous CONCERNÉS ?
Pour savoir si vous êtes touchés par cette base de données, vous pouvez consulter le site Have I Been Pwned. Il suffit d'insérer votre adresse et d'attendre quelques secondes pour savoir si vous êtes victimes. Si le site passe au rouge, ce n'est pas très bon pour vous.
Vous pouvez aussi être notifié automatiquement en déposant votre adresse par ICI.
De toute façon je me prends des attaques régulièrement sur mes adresses mails.
Mais ils ne peuvent pas faire grand choses face à la double, voire triple vérification.
Hitek vous me décevez, en vous rendant complice de ça. Soit vous êtes stupides, soit vous êtes dans le coup.
OK, il y a mon adresse qui a fuité un jour, mais les mecs ... depuis le temps mon mot de passe il a changé.
Donc OK j'apparais dans un listing de domino en 2014 et dropbox en 2012 mais après ? bah après rien du tout, c'est du vent.
Foncez les gars !