Il est désormais possible de savoir ce que pensent nos animaux de compagnie
C’est au cours de la Wearable Expo qui avait lieu la semaine dernière à Tokyo qu’une entreprise a présenté un objet qui va révolutionner les rapports entre les humains et leurs animaux de compagnie. Cet objet n’est autre qu’un collier qui est capable de traduire les pensées de nos chiens et de nos chats. Voici la vidéo de présentation officielle avec des animaux, de la musique d'ascenseur et le tout en japonais. Vous pouvez au moins voir à quoi ressemble l'application.
Traduire l’état d’esprit de l’animal...
C’est dans le but de pouvoir "comprendre et ressentir ce que ressentent les bêtes, et ainsi rapprocher hommes et animaux", que la société japonaise Anicall a présenté un collier capable de traduire les sensations de nos animaux à quatre pattes. Attention, il n’est pas question ici de pouvoir traduire mot pour mot les aboiements ou miaulements des animaux de compagnie, mais plutôt de récolter un lot d’informations sur l’animal. Parmi elles : sa température, son rythme cardiaque ou encore le taux d’humidité. Par ailleurs, le collier sera capable d’analyser 40 mouvements propres au chien ou au chat et de communiquer l’interprétation en Bluetooth au smartphone avec lequel il est couplé. Grâce à une application dédiée, toutes ses informations permettront aux maîtres de mieux connaître l’état d’esprit de leur toutou ! L’application traduira de façon simple les données reçues pour que le propriétaire de l’animal sache si son compagnon est "Excité", "détendu" ou "s’ennuie".
... Mais également prévenir certaines maladies
Un des chercheurs chez Anicall, Masayoshi Asai explique que cette technologie est utile pour "savoir ce que ressent votre chien lorsqu’il est allongé sur le dos ou le ventre en l’air" ou encore "pour savoir s’il est en train de se détendre ou de récupérer en raison d’une fatigue". Le chercheur n’hésite pas à parler d'"Internet des animaux" (rapport à l’Internet des objets). Ce collier serait idéal pour dépister les signes avant-coureurs d’une éventuelle maladie. Anicall est également spécialisé dans le développement d’appareils pour aider les éleveurs de vaches et de chevaux.
Pour l’instant, le collier n’est pas encore commercialisé mais ce gadget pour votre animal de compagnie devrait faire son apparition sur le marché d’ici avril prochain pour un prix avoisinant les 9000 yens soit l’équivalent de 70 €. Bref, autant vous dire que nous ne sommes pas près de le voir débarquer prochainement chez nous en France. Mais il risque de rencontrer un certain succès au pays du soleil levant qui compte 20 millions d’animaux de compagnie, un nombre bien plus important que la population d’enfants de moins de 15 ans.
Par contre si tu es face à une race bien spécifique de femmes qui se nomme "michto" un objet magique qui s'appelle la carte bleue peut t'aider dans ta quête. Comme par enchantement la michto sera à ton écoute voir même compréhensible.
Mais bon pour les autres peine perdue... ;)
Voilà, voilà.
Une toute, toute petite nuance hein...
De la science fiction avant que je lise cela.
Le monde évolue d'une vitesse mon dieu , je suis sure que dans 50 ans les écrans seront remplacer par les hologrammes.
Même si le côté médical peut être intéressant !
(non mais ils sont tous en orange aussi)
Après, cette application nous conforte dans l'idée que la technologie remplace l'homme. Elle ne fournit que ce que nous même pouvons déceler chez les animaux, et non ce que nous ne pouvons pas. Mais y a de l'avenir ^^