Rechercher Annuler

Mearth : ce projet fou veut établir une colonie humaine sur la Lune d'ici 2063

De Mélanie - Posté le 9 juillet 2024 à 14h52 dans Science

Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité... 55 ans après que Neil Armstrong ait posé le pied sur la Lune, l’entreprise OceanGate annonce son projet fou de coloniser notre satellite, pourtant si dangereux. Leur but ? Que d’ici 2063, Mearth, contraction de Moon (Lune) et Earth (Terre), la société sélénoterrestre qu'ils ont imaginé, soit une réalité. On vous en dit plus ci-dessous.

une colonie terrestre bientôt installée sur la lune ?

Selon nos confrères de The Independent, Guillermo Söhnlein, cofondateur d’OceanGate, a un nouveau projet complètement "lunaire". Un an après l'implosion de son sous-marin Titan dans l’Océan Atlantique, alors qu'il descendait vers l’épave du Titanic, l'homme d'affaires argentin-américain veut installer l'Homme sur la Lune. Par le biais de sa fondation WayPaver, il défend le “Project Moon Hut”, dont l'objectif est de voir apparaître une première cabane sur notre satellite en 2031. D'après le site du projet, cette habitation sera sommaire, et devrait accueillir un groupe de 8 personnes. 5 ans plus tard, 82 autres expatriés devraient les rejoindre, dans d’autres cabanes, au cours la phase 2 intitulée “Parc industriel”. Censée marquer "le début du système économique de Mearth”, elle verra aussi “seize locataires [être] sélectionnés pour utiliser l’environnement unique de la Lune pour la découverte, la fabrication et la vente de produits de la Lune vers la Terre.

lune fusee

En 2046, la société Mearth comptera 578 personnes, et plus de 1 500 en 2063, toujours selon le site, pour lequel "Les progrès réalisés dans les domaines de la technologie, de la science et de l’innovation ont rendu possible la faisabilité et la mise en place d’un nouveau mode de vie sur la Lune. C’est presque aussi normal que de vivre dans différents endroits de la Terre”. Selon Guillermo Söhnlein, “Les gens ne se verront plus uniquement comme des habitants d’un pays ou d’un autre, mais comme des habitants de Mearth”.

Un projet utopiste ou réaliste, selon vous ? Toujours sur le domaine de la colonisation de la Lune, découvrez ici comment impressionnante grotte pourrait être utilisée comme base !

Une erreur ?

Mots-Clés : Lunefutur

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>pasdepot</strong>

Par pasdepot, il y a 1 semaine :

mdr moi je monterai pas dans sa fusée après l'explosion de son sous marin

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Boost</strong>

Par Boost, il y a 1 semaine :

On n'est pas dans la mearth...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.