Rechercher Annuler

DC : pourquoi Batman ne peut pas battre Flash alors qu'il a battu Superman ?

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 avril 2021 à 21h48 dans Mangas/Comics

S'il est maintenant connu et reconnu que Batman a largement les moyens de battre Superman, lorsqu'il s'agit de Flash, il est confronté à un défi bien plus difficile. Et pour les fans sur internet, l'issue, penchant pourtant d'un certain côté, n'en demeure pas moins incertaine.

un justicier méticuleux à la pointe de la technologie...

Batman est un héros qui a un plan d'urgence pour chaque situation et il est allé jusqu'à développer des tactiques qui pourraient facilement mettre Superman hors d'état de nuire. Mais pour venir à bout de l'homme le plus rapide du monde, la technologie et les préparatifs nécessaires ne sont pas aussi faciles à trouver ni à mettre en place.

Pourtant, lorsque l'Homme chauve-souris doit mettre hors d'état de nuire ses coéquipiers qui ont leurs esprits contrôlés, possédés par un ennemi ou qu'ils sont juste en petit "burn-out" (ça arrive à tout le monde), Batman sait ce qu'il doit faire, comment le faire et quelles sont ses chances de réussir. Il a prouvé à maintes reprises qu'il avait les moyens de réussir presque tout ce qu'il voulait entreprendre, sans qu'on puisse l'en empêcher.

Celui qui pourrait être le seul à pouvoir mettre des batons dans les roues du Chevalier Noir, s'il le voulait vraiment, serait peut-être The Fastest Man Alive ("l'homme le plus rapide du monde").

Et si le "Bolide Écarlate" semble être un adversaire si redoutable, ce n'est pas pour rien. Ayant montré une partie de ses capacités dans Zack Snyder's Justice League, on constate que ses pouvoirs ne lui confèrent pas seulement une vitesse phénoménale, mais aussi la possibilité d'agir directement sur l'espace-temps pour revenir dans le passé. On comprend alors que question vitesse, The Flash se situe à un tout autre niveau, bien au dessus d'un Superman.

De plus, on en apprend davantage lorsque l'on s'intéresse plus particulièrement aux aptitudes des différents Flash qui ont composé l'univers DC. Car oui il y en a plusieurs ! Si Jay Garrick est le tout premier Flash, c'est Barry Allen qui reste le plus connu dans le comic et même dans la culture populaire (on peut notamment le constater avec le succès de la série The Flash débutée en 2014).

En effet, c'est lui qui a ouvert en premier l'accès à la Speed Force (ou Force Véloce), qui pour résumer est une dimension composée d'énergie cinétique représentant l'espace et le temps. C'est en se faisant frapper par la foudre dans son laboratoire qu'il aurait ouvert une connexion vers cette dimension. Ainsi, si d'autres "coureurs" ont pu utiliser la Force Véloce par la suite, c'est grâce à Barry. Et les pouvoirs que peuvent confèrer cette dernière ne se limitent pas qu'à augmenter la vitesse physique

En plus de pouvoir tout simplement créer des vortex, courir sur l'eau, mais aussi sur les nuages, il peut faire vibrer les molécules, et par conséquent lui-même (il peut donc passer à travers la matière). Ce n'est pas assez vous me dites ? Pas de soucis. The Flash peut aussi utiliser la Force Véloce pour réfléchir, ce qui lui permet d'assimiler toutes les informations, et ce afin d'anticiper tout les scénarios possibles et faire ainsi le meilleur choix (cela ne vous rappellerait-il pas quelqu'un par hasard ?)

un héros devenu trop fort ?

Au regard des capacités de The Flash, force est de constater qu'il apparaît comme un personnage presque imparable tant la limite de ses pouvoirs parait quasi inexistante dans l'univers dans lequel il évolue. Certains considèrent même que DC a rendu son héros si puissant qu'ils ne savent plus comment l'employer, d'où une sous-utilisation dans la majorité des oeuvres. En tout cas pour les internautes, le héros supersonique reste le favori a bien des égards.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant Britannica Quora

Mots-Clés : batmanflashcombatgagnantDCComicsvs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par BaoBao, il y a 8 mois :

Il l'a battu à l'époque de la Tour de Babel de Mark Waid, mais maintenant c'est clair qu'il en serait incapable !

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 8 mois (en réponse à BaoBao):

Après le Flash de la Tour de Babel c'était Wally West (qui n'était pas encore à son pic de potentiel) et pas Barry Allen

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 8 mois :

Il suffit qu'il étudie sa fréquence de vibration, crée un projectile pouvant vibrer à la même fréquence et faire en sorte que le projectile arrive dans un angle mort (vu qu'il réagit qu'à ce qu'il peut voir) et le tour est joué.
"La Tour de Babel"

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Pourtant dans batman metal, un batman du multivers lui a collé sa fessée et il s'est même payé le luxe de lui voler sa speed force

Répondre à ce commentaire

Par Regis, il y a 8 mois :

Sous estimé pas Batman

Répondre à ce commentaire

Par Gifydesidéesdegenies, il y a 8 mois :

Parce qu'il 'est gay?
Chut,chutt calmez vous...

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 8 mois :

Pfff. Superman est gentil avec Batman et voilà le résultat. Les fan pensent que c'est le plus fort... Et puis il me semble que superman aussi peut remonter le temps, il l'a déja fait alors question vitesse il n'a rien a envier à flash, ça a déjà été souvent démontré.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 8 mois :

Flash est un gentil, une simple discutions avec Batman, le manipulant et faisant baisser la garde de Flash, et une piqure discrète le tour est joué. Ça c'est sur tous les héros avec des pouvoirs significatif peuvent évidement tuer Batman. C'est pour ça qu'il fait des plans se servant des faiblesses physiologique ou psychologique (superman est un gentil qui tu pas idem pour flash).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.