Pokémon Go s'invite dans la lutte contre Daech
Louis Park est un ex-marine américain ayant servi pendant la guerre en Afghanistan qui a posté une capture d’écran de son smartphone alors qu’il jouait à Pokémon Go sur le front contre Daech. Sa publication a eu un incroyable succès sur les réseaux sociaux.
Sur le front, mais il ne perd pas de vue les nouvelles technos !
C’est le phénomène du moment : Pokémon Go. Ce jeu de réalité augmentée qui permet aux joueurs de devenir de véritables chasseurs de Pokémons à l’aide d’une application et d’un téléphone portable. Le jeu lancé par Nintendo est aussi un succès puisqu’en quelques jours seulement, les actionnaires de la société japonaise ont pu gagner plus de six milliards d’euros. D’ailleurs, le jeu est tellement populaire qu’il fait des adeptes dans les endroits les plus improbables de la planète, souvenez-vous de cet homme qui capturait des Pokémons pendant l’accouchement de sa femme !
Et Louis Park, un ancien marine américain et vétéran de la guerre en Afghanistan qui est parti dans le nord de l’Irak en s’engageant aux côtés des peshmergas, les forces armées du Kurdistan irakien pour combattre les membres de l’organisation de l’Etat Islamique. Cependant, dans cette lutte contre les terroristes, Louis Park ne perd pas de vue les nouvelles technologies et notamment le nouveau jeu de Nintendo.
En effet, dans un post publié sur son compte Facebook, le volontaire américain s’est amusé à mettre en ligne une capture d’écran de son téléphone portable montrant la capture de son premier Pokémon, un Carapuce, avec en premier plan, une arme braquée sur la créature, le tout sur le front de Mossoul. La publication est accompagnée d’un message à destination de l’EI :
« Je viens d’attraper mon premier Pokémon sur la ligne de front de Mossoul près de Telesqof. Daech, viens m’affronter dans un combat de Pokémons. Les mortiers c’est pour les fillettes. »
Cette publication de Louis Park a fait sensation sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook mais surtout sur Twitter !
Monopoly Pokémon dans la Hitek Box Platinum !
On en profite pour vous annoncer qu'en juillet, il y aura un Monopoly Pokémon dans toutes les Hitek Box Platinum ! C'est le moment d'en profiter car c'est une box limitée en nombre d'exemplaires disponibles !
de plus il ne s’agit pas d'une photo de sa mission, mais d'une photo prise sur une zone de conflit, cette photo n'indique rien sur sa mission ou sur ce qu'il fait la ou il est (a part le fait qu'il soit la pour combattre daesh)
C'est pas logique !