Megabots Vs Kuratas : le combat de robots géants entre Américains et Japonais a eu lieu cette nuit !
Dans la nuit de mardi à mercredi était diffusé le premier combat de robots géants au monde opposant les Etats-Unis au Japon. Après deux ans de préparation, voici le résultat de ce face-à-face à la sauce Transformers !
Megabots Vs Kuratas
Tel un combat de boxe, les robots développés d'un côté par la start-up américaine Megabots et de l'autre par les Japonais de chez Suidobashi Heavy Industry se sont donc livrés à un face-à-face en trois rounds jusqu'à ce que l'un des deux soit complétement HS. Cette rencontre explosive a été enregistrée un peu plus tôt en septembre. Elle s'est déroulée dans une ancienne usine désaffectée au Japon et a été diffusée cette nuit sur la plateforme Twitch.
D'un côté, les Américains sont arrivés avec deux robots géants : l'Iron Glory pour le premier round et l'Eagle Prime pour la suite et fin du combat. Le premier mesurait environ 4,5 mètres de haut pour un poids de 6 tonnes et le second, monté sur chenilles, était un peu plus imposant puisqu'il atteignait pratiquement les 5 mètres de haut et pesait 12 tonnes.
De l'autre côté, les Japonais se sont présentés avec un robot de combat baptisé Kuratas, légèrement plus petit que son adversaire car il ne mesurait que 4 mètres de haut pour un poids de 6,5 tonnes. Chacune des machines, pilotées par les membres des équipes, disposaient de leur propre arsenal d'armes allant de canons à paintball en passant par des pinces ou encore une tronçonneuse.
Pour déterminer le vainqueur de ce combat la règle est simple : l'équipe dont le robot est totalement détruit ou dans l'incapacité de poursuivre le match est annoncée perdante ou bien lorsque le pilote déclare forfait.
Le choc des titans
Lors de ce match, au premier round, c'est donc Iron Glory qui est entré dans l'arène. Il n'a malheureusement pas pu poursuivre ce combat à mort puisque Kuratas l'a assommé en lui assénant un puissant coup de poing. C'est Eagle Prime qui a donc continué le combat. Il ne s'est d'ailleurs pas laissé distraire par le drone d'attaque lancé par son adversaire japonais qu'il a réussi à écraser sans problème.
Après s'être cognés l'un contre l'autre, les deux robots se sont finalement coincés. Il a fallu les débloquer. C'est d'ailleurs pour cette raison que la rencontre avait été enregistrée plus tôt car elle s'est étalée sur plusieurs jours. Incompatible avec la diffusion sur Twitch !
Enfin, lors de l'ultime round, Eagle Prime a décidé de sortir une immense tronçonneuse pour en finir avec son adversaire qu'il a littéralement éventré lui offrant ainsi la victoire !
L'équipe de MegaBots espère que ce match et cette victoire permettra de voir prochainement l'apparition d'une nouvelle ligue sportive au niveau national et que des arènes spécialement conçues pour cette discipline seront créées !
Si vous avez loupé ce combat, pas de souci : la vidéo de la rencontre est disponible ci-dessous !
Donc il n'y a pas vraiment de "duel' au final, à la limite on peu dire qu'il y a égalité avec une victoire partout
Je reste sur ma faim quand même
Pas très palpitant comme combat
Moi je suis impatient de voir ce que ça va donner dans des générations de mecha futur.
L’empereur nous protège, ainsi qu’un chargeur plein !