Marvel : voici le combat le plus sanglant et gore entre Hulk et Wolverine
Particulièrement apprécié des fans de Marvel, Wolverine est un X-Men les plus violents. Certains de ses combats sont d'ailleurs extrêmement sanglants. Mais celui dont nous allons vous parler aujourd'hui va particulièrement vous choquer.
Un combat particulièrement sanglant
Avec ses griffes et son squelette en adamantium, Wolverine compte très certainement parmi les X-Men les plus redoutables. Certains des comics qui lui sont dédiés sont d'ailleurs d'une extrême violence. On songe notamment au célèbre Old Man Logan de Mark Millar, qui a inspiré l'excellent film Logan de James Mangold, sorti en 2017.
Mais aucun n'égale la barbarie du combat qui oppose Hulk et une version géante de Wolverine dans le numéro #3 de Hulk, le comics de Donny Cates et Ryan Ottley. Dans ce numéro, paru le 19 janvier chez les marchands de bandes dessinées, le Monstre de Jade a réussi à séparer son esprit en trois, dont une partie est une espèce de sale d'entraînement mental, dans laquelle Hulk affronte des adversaires extrêmement puissants.
L'un d'eux est donc, comme dit plus haut, une version géante de Wolverine. Pour s'en débarrasser, Hulk va lui arracher le bras, et s'en servir comme d'une arme, en empalant son adversaire avec. Un combat particulièrement sanglant, qui au-delà de montrer l'extrême puissance du Monstre de Jade, a également une grande force symbolique, compte tenu des différents affrontements entre Hulk et Wolverine.
Bien qu'il ne s'agisse finalement que d'une simulation, ce combat est d'une violence épouvantable, que rendent avec brio les dessins de Ryan Ottley, qui a su retranscrire la souffrance et la rage de Wolverine sur le point de se faire empaler, tout en prêtant attention au moindre détail, du bras arraché du X-Men et de l'os cassé, aux tissus arrachés et sanguinolents.
Comme dit plus haut, Wolverine et Hulk se sont plusieurs fois affrontés, dans combats souvent d'une grande violence. Nous vous recommandons vivement la lecture de Old Man Logan de Mark Millar, si ce type de combats vous intéresse.