Doctor Who : un trailer dévoilé pour la saison 9
La neuvième saison de la série britannique Doctor Who est très attendue par les fans. Après le changement (perturbant) d'acteur pour la saison 8, nous avions été surpris par son jeu d'acteur et son interprétation détonante du Seigneur du Temps. L'annonce de l'arrivée d'Arya Stark dans la série avait plutôt plu. Mais le retardement du début de la série d'août à septembre présageait de nombreux changements scénaristiques et d'épisodes de qualité. Présages qui semblent confirmés par ce trailer :
Sombre mais fidèle à la tradition
Ce trailer dévoile très peu d'éléments de l'histoire. Mais on sent que le fil de la saison et les épisodes seront toujours plus sombre que les précédentes saisons. Une rupture marquée et accentuée avec la période Matt Smith, plus drôle (même si parfois la tristesse et le désespoir étaient bien au rendez-vous). On retrouvera Clara Oswald en compagnon du Docteur, les Daleks et le Maître version féminine du côté des méchants et plein de nouvelles menaces ! Des zombies, des robots, des aliens et toujours plus d'aliens... La saison débutera fin septembre au lieu de mi-août, on s'attend donc à quelque chose d'exceptionnel pour justifier ce retard. On a hâte de découvrir cette neuvième saison aussi pour découvrir le rôle de Maisie Williams, aperçue à la fin du trailer avec une réplique perturbante... Wait and see !
Par contre si elle dit une seule fois "Oysters, Clams and Cockles" je pars botter le cul à Moffat personnellement. ^^
Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance sombre de la saison, espérons qu'elle sera plus convaincante que la précédente..la recherche de Galifrey va commencer...
Par rapport à l'extrait, ça peut très bien être vers la fin de l'épisode, le Doctor pensait que Maisie (enfin son perso) n'était plus là (partie, morte, toussa) et qu'en fait non.
Ce genre de leurre a déjà été utilisé dans beaucoup de trailers y compris pour DW