The Flash à la SDCC : trailer et plein d'annonces pour la saison 2
DC nous a ravi. Ils sont conquérir le cœur de tous les fans, même ceux qui sont tellement pro-Marvel qu'ils crachent sur la concurrence. Suicide Squad, BvS, adaptation de la Killing Joke... Et maintenant l'annonce d'éléments de la deuxième saison de The Flash. Un pur bonheur. Après la réussite de la saison 1, et au vu de la bande-annonce ET des informations révélées pendant la conférence de The CW, la série va être encore meilleure avec la nouvelle saison qui commence le 6 octobre. On vous laisse le trailer (dont une grande partie sert à résumer la saison passée donc alerte spoilers pour ceux qui ne l'ont pas fini !) et on vous dévoile tout juste en dessous.
De nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux univers
Suite au final de la saison 1, on sent que les ennuis temporels vont commencer. Effectivement, si Eobard Thawne n'a jamais existé, comment Barry Allen est-il devenu The Flash ? On le saura la saison prochaine. Mais de nombreuses annonces ont été faites au sujet de ladite saison. Déjà, The Flash aura de nouveaux pouvoirs (voyage dans le Temps sans machine ? C'est ce que semble montrer le trailer avec cette couleur bleuté derrière le héros). Ensuite, il rencontrera Jay Garrick. Ce personnage est très complexe. Il a été le premier Flash des comics mais avant l'arc narratif Crisis On Infinite Earth, il était le Flash de la Terre-II, un monde parallèle. Dans la continuité actuelle des comics, il est simplement le prédécesseur de Barry. L'acteur qui interprétera Jay sera Teddy Sears. Dans la série, il avait déjà été teasé (le casque qui surgit du trou temporel dans le final) et est, pour l'instant, juste un mystérieux super-humain venu prévenir Barry et sa team d'un danger imminent. Danger qui pourrait être le Professeur Zoom, le Reverse-Flash, qui viendrait d'un autre univers. Eh oui, c'est confirmé, le multivers fera son apparition la saison prochaine. C'est ainsi que des personnages morts pourront être en vie d'une certaine manière selon Grant Gustin, l'acteur qui joue Barry.
On devrait aussi revoir Grodd et Captain Cold en méchants récurrents. En terme de nouveaux personnages, Wally West, le neveu d'Iris, est confirmé. Il possède lui aussi des pouvoirs semblables à Flash dans les comics et devient Kid flash, son acolyte, avant de le remplacer à sa mort. Son acteur est encore inconnu... On aura aussi droit à des histoires d'amour dans le genre de Felicity et Oliver dans Arrow (en espérant que ça ne plante pas la série...) avec l'arrivée de Patty Spivot, une policière scientifique. Apparue récemment dans les comics, elle sera la partenaire de Joe West et terriblement amoureuse de Barry Allen (sans se douter que ce dernier est aussi Flash, héros sur lequel elle fait une fixette). Elle sera jouée par Shantel Van Santen. Des anciens personnages vont changer, comme par exemple Cisco et Caitlin. Cisco deviendra le héros Vibe (on vous en dit pas plus pour ne pas spoiler) et Caitlin... Devrait être de glace (désolé, c'est dur d'éviter les spoils). Le premier épisode débarquera le 6 octobre et on a hâte, très hâte !
Caitlin qui est... de glace. Elle aussi en a été victime de l'accélérateur ? J'imagine bien le contraste avec son mec le Firestorm. x)
Ps : effectivement Dardevil est bien meilleure !
Les explications de l'épisode 9 (Dr Wells et Reverse Flash apparaissant ensemble) ne tiennent la route que sur la moitié des scènes (ils devaient se dire qu'on n'irait pas revoir l'épisode 9 après leurs explications).
C'est assez dommage parce qu'il y a quand même de très bonnes choses dans cette série. Barry est super attachant (il a tellement une tête à être pote avec tout le monde), comme pas mal de personnages pour moi. L'épisode final était super émouvant (pour ce qui tourne autour de Barry, j'en avais rien à foutre de l'histoire de Caytlin et Ronnie).
Après, pour ce qui est de la longueur, je pense qu'il faudrait regarder cette série en ne mettant que les épisodes qui font avancer l'intrigue, toute la chasse aux méta-humains qui servent à rien, on peut s'en passer.
Et je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que The Flash a beaucoup moins de temps morts que Daredevil. Ok, dans The Flash il y a des intrigues secondaires, et on a pas tout le temps du Barry vs Néga-Flash. Mais perso j'ai trouvé les intrigues secondaires (Firestorm, les métas) relativement intéressantes. Daredevil se focalise sur une seule intrigue principale : mais du coup ils ont essayé de la faire durer sur 13 épisodes sans intrigues secondaires. Et ça donne des scènes totalement inutiles comme Karen et Foggy qui se bourrent la gueule, des combats inteeeeerminables (cf. la fin de l'épisode 2), et certaines répétitions (le Caïd (Wilson Fisk pour les incultes des comics) qui tabasse un perso sur un coup de gueule un épisode sur 2...)
Bref, moi je préfère 23 épisodes où l'intrigue principale fait un bond tous les 5 épisodes et ou on meuble avec des histoires secondaires tout aussi intéressantes, que 13 épisodes où on essaye d'étaler l'histoire principale sans vouloir raconter d'autres choses.
Et ans la série je trouve l'acteur ultra moyen et les effets exactement pareils =)
Rassure moi, c'est un troll xD
Grant Gustin est né pour ce rôle qui lui va à merveille par contre les histoires d'amour à la con avec Iris ça m'a bien gavé dans la saison 1.