Comic Con de San Diego 2016 : les plus belles réussites et les plus gros ratés de cette édition
L'édition 2016 du Comic Con, qui se tenait le week-end dernier à San Diego, nous aura apporté son lot de surprises, de bande-annonces et de révélations ! Comme chaque année, certaines annonces ont remporté haut la main le cœur du public alors que d'autres ont floppé en beauté ! Nous vous avons donc fait un petit résumé des plus belles réussites mais aussi les plus gros ratés de cette année :
Les grands "gagnants" du Comic Con 2016 sont :
Les films DC "Live"
Malgré la pluie de mauvaises critiques qui s'est abattue sur Batman V Superman, Warner Bros et DC étaient bien décidés à prouver au public du Comic Con qu'ils allaient revenir en force. Et le pari est réussi puisque leur panel a remporté un franc succès ! Il faut dire qu'ils se sont donnés les moyens en réunissant toute la Suicide Squad sur scène ! Mais même Will Smith s'est fait volé la vedette par le trailer de Wonder Woman qui a estomaqué tout le monde. Ensuite est venu le deuxième choc, celui que personne n'attendait : la diffusion des premières images de Justice League, la surprise était totale et la bande annonce (mise en ligne juste après) à ravi les fans du monde entier ! S'il fallait distribué des prix Warner Bros et DC remporteraient haut la main celui du Comic Con le plus réussi !
Voici la bande annonce de Justice League :
Valérian et la Cité des mille planètes
On ne va pas se le cacher, il est très difficile pour un film qui n'est ni une suite, ni un film de super-héros de capter l'attention du public du Comic Con de San Diego. Pourtant le long métrage de Luc Besson Valérian et la Cité des mille planètes a réussi ce pari compliqué ! Ceux qui ont vu les premiers extraits du film semblent conquis et parlent de Valérian en des termes très élogieux. Beaucoup décrivent le film comme le digne successeur du Cinquième Élément. Il faudra patienter jusqu'en 2017 pour voir si ce film fait un véritable carton comme l'annonce le public de la convention !
Riverdale
Cette nouvelle série adaptée du comic Archie Comics nous entraînera à Riverdale, une ville qui semble paisible mais qui cache de nombreux secrets. Meurtres, trafics, trahisons se terrent derrière sa façade parfaite. Cette nouvelle série de CW, qui mettra en scène des ados, ressemble à un mélange entre Twin Peaks, Veronica Mars et Pretty Little Liars. Mais après en avoir appris un peu plus durant le Comic Con ont a bien envie de jeter un coup d’œil à cette série où tout parait un peu déjanté : les personnages ne parlent pas comme des personnes ordinaires, les couleurs sont saturées, le narrateur semble raconter l'histoire dans le désordre et le tout est étrangement attrayant !
Luke Cage
Entre les premières images de Iron Fist et le teaser de la série Defenders les fans du partenariat Marvel/Netflix ont été gâtés cette année. Mais la série qui a le plus attiré l'attention et sans nul doute Luke Cage avec la diffusion de sa première bande annonce. Bien que cette série soit consacrée à un héros un peu plus modeste que Daredevil ou Jessica Jones (il ne protège qu'une toute petite partie de New-York), ses premières images ont remportées un franc succès. C'était également très rafraîchissant de voir (enfin) un héros de série Marvel qui ne semble pas torturé par son rôle de justicier !
Pokémon GO
Il a 20 ans, Pokémon a commencé sa conquête du monde... A coup de jeux vidéo, de séries animées, de mangas, de cartes à jouer et de produits dérivés, la licence a créé une génération entière de fans. Grâce à cette base solide, l'application Pokémon Go de Niantic a déjà réussir à séduire des millions de joueurs à travers le monde. Résultat, le petit stand qui devait être consacré au jeu mobile lors du Comic Con a doublé de volume. Nous tenions à souligner sa participation à l'événement car même si il n'y a pas eu d'annonces marquantes (comme l'ajout de Pokémon Légendaires) il est impressionnant de voir un jeu mobile atteindre une telle popularité.
Les flops de l'édition 2016 :
King Arthur: Legend of the Sword
Les premiers extraits du long métrage médiéval de Guy Ritchie n'ont pas vraiment convaincu le public. Il faut dire que la première bande annonce de King Arthur : Legend of the Sword est un peu brouillon et ne nous a pas laissé une très bonne impression... Pour un film qui est censé ouvrir une saga de six films, ça nous semble mal engagé...
Le panel de Marvel
Pour assister au panel de Marvel, les fans ont du faire la queue pendant des heures et les petits chanceux qui ont réussi à avoir une place ont vu en exclusivité un trailer des Gardiens de la Galaxie Vol.2, les acteurs de Black Panther, la bande annonce de Spider-Man: Homecoming. Ils ont également eu droit à des révélations sur Captain Marvel et Thor : Ragnarok. Ceux qui n'ont pas pu entrer (99% des gens) ont eu comme lot de consolation la deuxième bande annonce de Docteur Strange et c'est tout. Alors, elle est sympa, mais à côté de ce que nous a donné DC c'est très faible !
The Killing Joke
Alors que les annonces concernant les films de DC ont cassé la baraque, l'animé tant attendu The Killing Joke a déçu plus d'un fan et son panel lors du Comic Con de San Diego n'a pas arrangé les choses... Les fans de la BD d'Alan Moore qui n'ont pas apprécié son adaptation reprochent en particulier au film sa représentation du personnage de Batgirl (nous n'en dirons pas plus ici pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu). Durant le panel de The Killing Joke à San Diego, les choses ont bien failli tourner au vinaigre lorsqu'un cosplayer a demandé aux scénaristes pourquoi ils avaient axé l'histoire de Barbara Gordon (qui est pourtant un personnage féminin fort) uniquement autour des hommes dans sa vie. Les scénaristes et un journaliste auraient alors échangé quelques paroles amères... Oups... Ça ne fait pas une bonne publicité au dessin animé tout ça !
Comme vous pouvez le voir, malgré quelques petites déceptions, il n'y a pas eu beaucoup de flops durant ce Comic Con de San Diego. La convention dans son ensemble s'est relativement bien déroulée, le tout dans une bonne ambiance avec en prime des défilés de magnifiques cosplays ! Maintenant, nous avons simplement hâte de découvrir toutes ces nouvelles choses qui nous ont été présentées.
Sinon, il y a eu un trailer des gardiens de la galaxie ???
J'ai vu des vidéos de gens qui ont filmé les acteurs de spiderman mais pas la BA (sérieux les gens, vous servez à rien!), mais je savais pas pour le trailer de GOTG :'(!!!
Bah sinon, que du bon cette année en question films et série :D!
l'adaptation de " the killing joke " est tres bien ! Les gens ont réproché le fais que Batgirl sois tres présente au debut de l'intrigue, chose qui n'est pas dans le comics, sauf que, nous somme en 2016 et non dans les année 80, batgirl n'est pas tres connu. le comics n'avais pas besoin de présenter batgirl car c'est un personnage qui était bien connu à l'époque.
Par exemple, vous connaissez vous, le nom du chien de superman ? sisi je vous assure il a eu un chien pendant tres longtemps :') et bien voila :)
Sérieusement ? Sans parler de Krypto. Tu prends les gens pour des cons un peu non ?
+ Un effort sur l’orthographe c'est toujours cool pour les lecteurs. No offense.
Valérian a son brevet d'agent spatio-temporel vers 20 ans, donc l'age des acteurs colle.
Pour l'armure, arrêtez avec les "ils ont plagié celle de ME" car celle du jeu semble plagiée sur l'armure de Gordon Freeman, qui est inspirée de plein d'autres armures.
Pour moi le seul problème des armures c'est qu'elles sont noires au lieu de blanc/argent.
Wait and see
j'ai adoré ce batman et j'ai aussi lu la bd... mais bon je suis pas un "puriste qui ce la pète"