Rechercher Annuler

Star Wars : Dark Vador devra faire face à l'un des pires ennemis d'Anakin

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 mai 2022 à 14h06 dans Mangas/Comics

Alors que la nouvelle série Star Wars Obi-Wan Kenobi s'apprête à débarquer sur nos écrans d'ici quelques jours maintenant, la série Disney+ permettra à Ewan McGregor de revenir dans la franchise avec son rôle de Maître Jedi. Mais cette série signera également le retour de Hayden Christensen, qui reprendra son rôle d'ancien padawan et nouveau Seigneur Sith, Anakin Skywalker/Dark Vador. Toutefois, ce n'est pas la seule œuvre dans laquelle on pourra retrouver le personnage, puisque le Seigneur Sith reviendra aussi dans un comics, faisant alors référence à l'un des pires ennemis d'Anakin.

cette ancienne référence

L'ennemi le plus détesté d'Anakin Skywalker est sur le point de faire face à Dark Vador, en témoigne la nouvelle couverture d'un prochain comics Star Wars. Dans un nouvel aperçu du comics Star Wars : Darth Vader #26, Marvel Comics met en lumière l'aversion d'Anakin pour le sable alors que Dark Vador est sur le point de se retrouver coincé dans une tempête de sable, faisant ainsi une référence à cette ancienne citation du personnage, avant qu'il ne devienne un Seigneur Sith.

L'une des scènes de la prélogie de Star Wars qui avait fait l'objet de certaines moqueries lors de sa sortie est celle avec Anakin et Padmé dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002), où le Jedi admet qu'il n'est pas le plus grand fan du sable. Plus précisément, Anakin, qui a grandi sur la planète désertique Tatooine, expliquait qu'il n'aimait pas le sable, se justifiant ainsi : "C'est grossier et rugueux et irritant, ça va partout".

Marvel Comics a révélé ses prochaines sorties pour le mois d'août, comprenant alors un nouvel aperçu du comics Star Wars : Darth Vader #26, montrant le personnage en proie à une tempête de sable. Dans une couverture de Rahzzah, l'aversion d'Anakin pour le sable se résume à Vador se retrouvant piégé dans une tempête de sable en plein désert, levant désespérément sa main alors qu'il se fait lentement ensevelir.

Un aperçu de Darth Vader #26 fait même allusion à cette célèbre phrase d'Anakin concernant le sable, en plaisantant ainsi : "Nous connaissons tous l'aversion d'Anakin Skywalker pour les particules finement broyées", tout en laissant entendre que son côté le plus sombre sera forcé d'affronter une tempête de sable alors qu'il recherche Sabé. Découvrez également cette variante de couverture du comics, réalisée par Alex Maleev.

Un teaser de Star Wars : Darth Vader #26 révèle alors que le comics devrait explorer la signification du sable pour le personnage, tout en faisant référence à la citation d'Anakin. Il indique également que Vador devra puiser dans ses plus anciennes compétences, probablement acquises par le personnage avant qu'il ne sombre dans le côte obscure de la Force.

Le fait que Dark Vador soit contraint d'affronter le plus grand ennemi d'Anakin (le sable) n'est pas seulement une excellente façon de faire référence à cette fameuse citation de L'Attaque des clones, mais peut aussi illustrer l'évolution du personnage, montrant alors ce qui reste du Chevalier Jedi au sein du Seigneur Sith. Et ce sera également l'occasion de voir si Vador déteste toujours le sable autant qu'Anakin.

Et pour en savoir plus sur le planning de sorties des séries Star Wars sur Disney+, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvel ComicsStar WarsStar Wars : Darth VaderDark Vadorsableanakin skywalkerl'attaque des clonescitation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Booob, il y a 1 mois :

J'prefere la 2e cover en vrai

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 1 mois :

"Dark Vador est sur le point de se retrouver coincé dans une tempête de sable, forçant ainsi le Seigneur Sith à affronter son ennemi de toujours"

Olalala. C'est tellement gros que vous avez réussi à me faire rire. Un rire malaisant où j'ai un peu de peine pour vous mais un rire quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 mois (en réponse à Sayanji):

Bonjour,

Cela a été rectifié. Nous nous excusons pour cette tournure de phrase quelque peu maladroite.
En vous souhaitant une bonne continuation sur notre site !

Respectueusement,
L'équipe Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 1 mois (en réponse à Hitek):

Oh, pas besoin de s'excuser ce n'était pas déplacé ou quoi que ce soit, disons que le trait était un peu gros :)
(Et puis en ce moment on prend tous les articles qui ne parlent pas de Jonnhy/Amber hein ;) (Petit troll))

Répondre à ce commentaire

Par Clém, il y a 1 mois (en réponse à Sayanji):

T'inquiètes pas, le procès se finit cette semaine. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.