Rechercher Annuler

Star Wars : ce personnage caché a appris l'art du jedi à Luke Skywalker

De Alix Odorico - Posté le 7 septembre 2021 à 15h58 dans Mangas/Comics

On sait que les mentors de Luke Skywalker ont toujours été Obi-Wan Kenobi et maître Yoda. Mais un autre mystérieux personnage a joué un rôle décisif dans son apprentissage du sabre au sein de la trilogie Star Wars.

la vérité est ailleurs

Si Obi-Wan a appris les rudiments de l'art jedi à Luke Skywalker dans Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir, maître Yoda lui enseignera le véritable art, celui de canaliser son esprit et de s'en servir comme arme. Mais un autre personnage est lui aussi intervenu dans l'apprentissage de Luke.

Il est clair qu'entre la fin de l'épisode 4, Un Nouvel Espoir, et l'installation de la base rebelle sur Hoth dans L'Empire Contre-Attaque, Luke a pris un peu plus de skill, en témoigne son affrontement avec le Wampa. Que s'est-il passé entre les deux œuvres de Georges Lucas au point d'un tel changement ?

On sait que 3 années se sont écoulées entre les opus 4 et 5, depuis la bataille de Yavin, qui marqua le début de la nouvelle ère. Depuis 2015, Marvel Comics republie la série de comics Star Wars, dont les 6 premiers volumes, intitulés Skywalker passe à l'Attaque, se concentrent sur les péripéties de Luke après le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir. Jusqu'alors la propriété de Dark Horse avant le rachat de Star Wars par Disney, ses comics Star Wars sont désormais la propriété de Disney et Marvel.

capture, hutt, et arène de combat

Si le septième fait un détour du côté d'Obi-Wan Kenobi durant son exil sur Tatooine, le volume 8, titré Épreuve de Force sur Nar Shaddaa 1, reprend les aventures de Luke là où elles se sont arrêtées. Voulant rallier Coruscant pour en apprendre plus sur les jedi, il fait une escale sur la planète Nar Shaddaa, une lune infestée de contrebandiers, de chasseurs de primes et de Hutts.

Capturé, le jeune jedi est envoyé au repaire de Grakkus le Hutt, le boss de la cité. Ce dernier se révèle être un fervent admirateur des reliques jedi, et en fait sa collection. Afin de divertir ses convives lors des combats d'arènes, Grakkus demande à son maître d'armes d'entrainer Luke. Ce lieutenant n'est autre qu'un stormtrooper d'élite du nom de Sgt. Kreel, travaillant sous l'égide de Dark Vador. C'est ce dernier qui a entrainé Kreel au art jedi, voyant son potentiel.

Kreel, sous-côté

Si Luke parvint finalement à être délivré et quitter la planète, Kreel et son escadron parvinrent plusieurs fois à retrouver la trace de Skywalker, et de croiser le laser avec lui. Ainsi, à chaque combat, Kreel transmettait ses rapports au seigneur sith.

Si depuis la reprise des comics en 2020 par l'écrivain Charles Soule, le sergent Kreel n'a pas été réintégré, sa maîtrise du sabre a joué un rôle clé dans l'évolution de Luke. Preuve que l'univers continue de s'étendre infiniment à travers les comics Star Wars ( dont voici un guide ) qui ne cessent de permettre aux fans d'en apprendre un peu plus. Kreel, un personnage à revoir selon vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsBDMarvel ComicsStar WarsMarvelDisneyStar Wars un nouvel espoirStar Wars l'empire contre-attaqueSabre laserKreelDark Vadorluke skywalkerNar Shaddaa

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par allixmatk, il y a 11 mois :

Charles Soule en charge du projet relate de ce qu'il s'est passé entre L'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi

Répondre à ce commentaire

Par Araes_leamm, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Faut laisser Luke tranquille maintenant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.