Disney+ : ce film d'horreur qui débarque aujourd'hui va vous glacer le sang
Avec son nouvel univers Star, Disney nous promettait du contenu plus mature à destination de sa plateforme de streaming. Il semblerait que la firme aux grandes oreilles ne nous ait pas menti. Dès aujourd'hui, le terrifiant Empty Man peut être invoqué sur Disney+ !
The Empty Man, qu'est-ce que c'est ?
The Empty Man est un long-métrage de 20th Century Fox accessible dès aujourd'hui sur Disney+. Le thriller vous propose plus de 2h de grands frissons, en faisant revivre une très vieille légende urbaine.
Né de la série de comics de Cullen Bunn et de Vanessa R. Del Ray, The Empty Man retrace, en 6 livres, d'étranges cas de possessions liées à un virus qui transforme certains êtres en personnes ultra-violentes.
Ici, l'adaptation cinématographique prend le parti de modifier quelque peu le scénario initial. The Empty Man abandonne le concept du virus pour se métamorphoser en une entité bien réelle. Toutefois, il ne semble toujours pas bon de l'invoquer.
Un vent de fraîcheur dans l'horreur
Puisant son inspiration à droite et à gauche, The Empty Man reprend à sa sauce les codes éprouvés de films horrifiques. Avec son ambiance diablement oppressante, la production nous plonge dans un univers surnaturel placé sous le signe du démon.
David Prior, qui signe ici sont premier long-métrage, s'est offert une grande liberté de ton en termes de scénario et de réalisation. Il a alors décidé de donner sa chance à James Badge Dale, afin qu'il puisse enfin briller dans un rôle majeur. L'acteur devra donc faire ses preuves en incarnant un ex-policier brisé et endeuillé, sur la piste de l'étrange disparition d'une fillette.
Tourné depuis maintenant plusieurs années, The Empty Man avait été quelque peu délaissé par Disney. Le film s'est finalement rendu accessible dans les salles américaines en octobre dernier. S'il n'a pas rencontré un énorme succès sur le territoire de l'Oncle Sam, il y a fort à parier que The Empty Man s'offrira une seconde chance du côté de la France, grâce à la plateforme Disney +.
Le teasing et les bandes annonces sont trompeurs.
Autrefois synonyme de rêve, de beauté, de merveilleux...
C'était l'enfance. Aujourd'hui place à l'horreur.
Comment peut-on aimer ça ?